Quand il s’agit de texture et d’un élément globalement amusant à ajouter à un projet, il n’y a presque rien de mieux que des pompons. Ils ont l’air complexes, mais ils sont vraiment faciles à concevoir. Cela en fait un complément parfait aux projets mignons, à la fois pour la maison générale et pour la chambre d’un enfant.
Vous n’avez pas besoin de beaucoup de fournitures et vous pouvez les utiliser pour créer certains des éléments les plus mignons d’un décor global dans un espace, comme le pom pom moon DIY que nous allons faire aujourd’hui. Rassemblons nos matériaux pour commencer.
Sommaire
Matériaux
- Papier carton
- Crayon
- Marqueur noir
- Les ciseaux
- Pistolet à colle
- Fil torsadé argent
- 5 couleurs supplémentaires de fil
Étape 1: Créez votre lune
Prenant votre morceau de carton et votre crayon, tracez le croissant de lune dans la forme et la taille que vous souhaitez utiliser. L’utilisation du crayon vous permettra de modifier votre forme jusqu’à ce que vous soyez satisfait.
Tracez votre dernier croissant de lune avec votre marqueur noir pour qu’il soit facilement visible pour vous.
À l’aide de vos ciseaux, découpez la lune. Ce sera la colonne vertébrale de tout votre projet artistique.
Étape 2: Créez votre emballage « tricheur »
Le pliage du fil peut être difficile, nous vous recommandons donc d’avoir un morceau de carton pour vous aider. Cela facilitera la création de vos pompons. Découpez une bande de carton. Cela peut être aussi étroit ou large que vous le souhaitez, en fonction de la taille souhaitée de vos pompons. Si vous voulez des tailles différentes, vous pouvez découper plusieurs bandes de carton de différentes largeurs.
Étape 3: Enroulez votre fil
Choisissez l’une de vos couleurs de fil et démêlez-en une assez grande quantité. Coupez votre pelote de laine et pincez l’extrémité contre votre bande de carton avec votre pouce.
Enroulez encore et encore la bande de carton jusqu’à ce que vous ayez enroulé toute la longueur du fil autour d’elle, sauf pour quelques centimètres à la toute fin.
Étape 4: Créez le pompon
Faites glisser soigneusement votre fil enveloppé du carton, en le gardant plié lorsque vous le déplacez. Pincez le fil plié au milieu et enroulez la petite quantité d’excédent autour de ce centre, en le nouant et en coupant tout surplus.
Sur chaque extrémité arrondie du fil, collez les ciseaux à travers la boucle et coupez-les pour avoir des extrémités libres.
Coupez légèrement les extrémités pour créer une texture.
Étape 4: Répétez l’étape 3
En utilisant toutes vos couleurs de laine, répétez l’étape trois jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de pompons pour couvrir votre lune en carton. Vous pouvez le faire avec votre seule bande de carton ou avec des bandes de différentes tailles pour faire varier la taille de vos pompons.
Étape 5: Organisez votre conception
Disposez vos différentes couleurs de pompons sur votre lune en carton. Ne les attachez pas encore. Vous voulez être sûr de les avoir configurés avec la variété de couleurs contrastées les unes par rapport aux autres pour un effet optimal. Cela vous donne la possibilité de les déplacer comme vous le souhaitez, ainsi que de déterminer si vous avez besoin de pompons supplémentaires.
Étape 6: attachez vos pompons
À l’aide de votre pistolet à colle, soulevez vos pompons un par un et placez un point de colle sur la découpe de lune en carton. Remettez le pompon en place pour le fixer à l’endroit. Répétez ce processus jusqu’à ce que tous vos pompons soient collés sur votre lune en toute sécurité. Laissez-le sécher quelques minutes – la colle chaude ne prendra pas longtemps.
Étape 7: attachez une ficelle à accrocher
Choisissez une couleur de fil et coupez environ six pouces. Bouclez une extrémité et, à l’aide de votre pistolet à colle, attachez les deux extrémités coupées à l’arrière de votre lune, en vous donnant une boucle pour suspendre le motif. Coupez tout excès de ficelle à l’arrière de la lune.
Étape 8: Créez des pompons
Choisissez trois couleurs de fil. Coupez des longueurs similaires à celles utilisées pour vos pompons, ou légèrement plus courtes. Comme pour vos pompons, enroulez le fil autour de votre bande de carton jusqu’à ce que vous ayez épuisé tout le fil.
Faites glisser le fil hors de la bande de carton, en maintenant les plis.
Coupez une longueur de votre fil torsadé argenté. Pincez votre fil de couleur légèrement décentré et enroulez le fil torsadé argenté autour de lui jusqu’à ce qu’il vous reste un peu plus d’un pouce à chaque extrémité. Nouez le fil d’argent et coupez les bords restants.
Sur la boucle la plus longue de votre fil coloré, placez vos ciseaux dans la boucle et coupez-les de manière à avoir des extrémités libres.
Répétez ce processus avec trois couleurs de fil différentes.
Étape 9: attachez vos pompons
Coupez trois longueurs de votre fil d’argent, en trois longueurs différentes. Je suggérerais quatre pouces, six pouces et huit pouces. Au dos de la découpe de votre lune, placez un point de colle près du coin inférieur. Faites passer le morceau le plus court de votre fil d’argent dans la boucle de l’un de vos pompons et attachez les deux extrémités du fil d’argent au point de colle.
Répétez ce processus pour vos deux autres pompons, en utilisant le fil d’argent dans des longueurs progressivement plus longues à l’arrière de la lune.
Coupez l’excédent de fil torsadé d’argent.
Votre travail terminé sera un chef-d’œuvre virtuel, avec plusieurs éléments, beaucoup de texture et un design coloré. L’effort que vous y consacrez est minime, avec peu de temps, surtout par rapport à l’apparence complexe à la fin. Les matériaux sont peu coûteux, et vous devriez avoir des tonnes de ces matériaux pour de futurs projets afin que vous puissiez continuer votre quête de la conception vous-même.