Artisanat fait maison pour Noël – Noël. Votre magazine de Noël

by Equipe Housekeeping

Artisanat fait maison pour Noël – Noël. Votre magazine de Noël

L'esprit de Noël qui régnera dans votre maison aura une touche très personnelle si les détails et les ornements décoratifs sont créés par vous-même. Il y en a beaucoup et des plus variés matériaux avec lequel vous pouvez faire un portail très décoratif et original Bethléem. En fonction du temps dont vous disposez, votre compétence en tant qu'artiste et de votre patience, vous pouvez obtenir des résultats de qualité plus ou moins grande.

Pouvez-vous imaginer fabriquer tous les ornements qui animeront vous-même les prochaines soirées? À partir de cartes de voeux aux boules de l'arbre de Noël en passant par le figures de crèche, vous pouvez développer vos qualités manuelles avec des techniques simples de pochoir avec des modèles ou apprendre à peindre une représentation de la naissance du plâtre.

Cartes de vœux personnalisées:
Quel meilleur moyen pour les personnes qui comptent le plus pour vous de toujours se rappeler ce Noël pour une belle félicitation pleine de illusion et effort. Nous allons donc vous proposer de créer de belles cartes de Noël pour vos proches en leur souhaitant la prospérité. Avec un simple carton et des matériaux faciles à obtenir, vous créerez un chrisme magnifique, aussi simple que cela.

Il suffit d’approcher d’une papeterie et d’acheter feuilles de carton. La couleur préférée de Noël est le rouge, mais si vous ne l'aimez pas, vous pouvez l'acheter en blanc ou dans une autre couleur qui attire votre regard. Les mesures peuvent varier en fonction de la taille de l'enveloppe, mais elles ont généralement des dimensions de 100 x 150 mm.

Si vous souhaitez décorer la carte de voeux de Noël, vous pouvez, par exemple, découper étoiles de papier d'aluminium. Pour ce faire, il vous suffira de dessiner le gabarit sur du papier, de le placer sur l'aluminium et de le tracer le long de la ligne du gabarit avec un stylo résistant mais qui ne peint pas. Ensuite, pour couper les étoiles, il est préférable d’utiliser un couteau, car avec les ciseaux, vous pouvez tordre ou mal couper le bout des étoiles. Ensuite, collez les étoiles avec un bâtonnet de colle et examinez les bords avec un marqueur de paillettes.

Si vous avez aimé l'idée, vous pouvez également utiliser autres modèles plus compliqué: le Père Noël avec son traîneau, la Vierge Marie, Saint Joseph et l’Enfant, un paysage enneigé, etc. En outre, si vous les coupez dans le trou et les placez sur le carton, il vous suffira de les remplir avec de la cire, des marqueurs de couleur ou un spray spécial pour papier.

Une crèche très originale et personnalisée
La première chose à faire est d’acheter différents modèles de naissance en plâtre. Il y a un type du même appelé «Poudre de céramique», plus doux et plus facile à peindre. Vous pouvez aussi oser avec ceux fabriqués en résine dont le toucher est plus dur, très semblable au bois ou par le Marmolina, un matériau qui est teint à l’aquarelle liquide.

Lorsque vous peignez les figures et le portail, vous devrez envisager deux options: peinture à l'eau ou le patine. Avec le premier, le processus est beaucoup plus simple. Cette peinture acrylique est appliquée uniformément avec pinceaux de nombres différents en fonction de la surface: plus la surface de la brosse doit être fine.

Voyons maintenant lorsque la patine est appliquée, ce qui caractérise cette peinture est une apparence plus âgée avec des ombres. Il est essentiel d’appliquer d’abord la peinture blanche sur toutes les figurines. Ensuite, la patine de couleur dans la zone choisie est appliquée avec le pinceau puis doucement frotté avec un chiffon propre. La patine doit être bien appliquée de sorte que, lorsqu’on utilise le chiffon, il n’ya pas de soi-disant «mensonges». Dans le cas où il fait très sombre, nous pouvons donner un peu cire blanche dans les coins qui sont plus saturés.

Pour protéger les personnages peints à l'acrylique, nous allons appliquer vernis. Nous choisirons entre un brillant (satin) et un mat. Le spray est très conseillé compte tenu de sa facilité d'utilisation. Ensuite, laissez sécher entre 15 et 20 minutes et nous disposerons des chiffres de notre naissance.

Pour donner plus réel à notre Bethléem, nous pouvons utiliser gravier ou mousse, de sorte que la décoration n'est pas si peu protégée et basse. Au cas où nous n'aurions pas la possibilité de les obtenir, nous achèterons un morceau de gazon artificiel et des pierres en plastique dans n'importe quel magasin spécialisé.

Via: Très facile



N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment