Artisanat pour décorer la maison: facile et rapide

by Equipe Housekeeping

Artisanat pour décorer la maison: facile et rapide

Voulez-vous donner un nouveau style à votre maison mais ne voulez pas dépenser une fortune? Sans problème. Aujourd’hui, nous vous apportons une bonne poignée de artisanat pour décorer la maison: rapide et facile. Un formidable catalogue de bricolage avec lequel vous pouvez donner un nouveau look au salon, à la cuisine, à la chambre et à la salle de bain.

Artisanat pour décorer le salon

Nous avons commencé la rénovation de la maison avec le artisanat pour décorer le salle. Simple mais très efficace et, dans de nombreux cas, ils auront l’air professionnel.

Vieux vélo sur le mur

Pourquoi pas? À tout moment, vous pouvez trouver un vélo d’il y a des décennies. Il vous suffit de décider de la couleur à peindre pour l’adapter à votre salon. Vous le suspendez ensuite au-dessus de votre canapé et vous offrez un salon rétro en un rien de temps.

Table avec bouchons en liège

Aussi simple que de chercher une table avec du verre qui vous permet de mettre des bouchons. À partir de là, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez utiliser des bouchons canoniques, des bouchons colorés ou des bouchons noirs. Vous pouvez également les prendre en différentes tailles, voire les couper pour donner un point asymétrique. Le résultat, comme vous pouvez le voir, est meilleur que prévu.

Murs avec plaques

Cela a été fait toute une vie, ce sera pour une raison. Décorer les murs avec des assiettes est à nouveau une tendance. Bien sûr, il leur faut maintenant les mettre sur une vaisselle différente ou avec des designs frappants. Fini les plats en céramique de Talavera et les souvenirs des villes d’été. Maintenant, nous voulons être cool et nous avons besoin de plats frais

Décorer avec de vieilles casseroles

Plus tard, nous verrons certains des meilleurs objets d’artisanat pour décorer la cuisine, mais dans le cas du salon ou de la salle à manger, nous pouvons choisir l’un de ses murs et faire ce que nous voyons sur la photo. Nous le décorons avec une sélection de casseroles anciennes que nous pouvons suspendre à différentes tiges et à leurs crochets correspondants. Vous pouvez peindre les casseroles ou simplement les nettoyer bien afin qu’elles puissent montrer leur teinte naturelle de rouille ou de laiton.

Décorez avec des boîtes en bois

Les caisses en bois comme les caisses à vin sont une très bonne idée pour créer avec elles une étagère que l’on peut accrocher aux murs du salon, dans laquelle placer par exemple des livres ou des plantes. La seule chose que nous devons faire dans ce cas est prenez quelques boîtes, nettoyez-les, poncez-les, peignez-les avoir une couleur spéciale ou nous les nettoyons simplement à sec, pour les utiliser tels quels.

Ensuite, nous devons accrochez-les au mur à l’aide d’un minimum de quatre clous muraux, avec lequel traverser la base de la boîte pour qu’elle s’accroche au mur.

Artisanat pour décorer la cuisine

Une fois que nous avons la salle climatisée, il est temps pour artisanat pour décorer la cuisine. Un domaine que nous laissons généralement de côté mais qui est très reconnaissant. Tout détail que nous avons dans cette pièce aura l’air beaucoup plus que dans n’importe quel autre.

Glaçons avec des fleurs

D’accord, ce n’est pas un métier décoratif à utiliser, mais c’est un détail de ceux qui marquent. Aussi simple que de remplir la glacière avec de l’eau et de mettre des fleurs dans chacun des trous. Lorsque vous avez un visiteur et que vous mettez de la glace dessus, il hallucine en couleurs. Toutes les décorations ne doivent pas être pour le plaisir visuel, nous pouvons aussi jouer avec le goût.

Tubes à essai pour épices

Faciles à ouvrir, ils prennent peu de place et, surtout, ils ont fière allure sur le mur. Les tubes à essai sont l’une des idées les plus intéressantes pour conserver les épices. Pour ce faire, accrochez simplement un panier au mur et mettez-les à l’intérieur. Si vous voulez qu’ils aient plus l’air, fixez une planche de bois avec des trous dans le mur et placez les tubes à essai dans les trous.

Porte-serviettes en liège

Avez-vous laissé des bouchons sur la table? Profitez-en en fabriquant un porte-serviettes assorti. Pour ce faire, il suffit de les joindre avec de la colle de contact, en leur donnant la forme d’un porte-serviette. Trouvez l’espace pour ranger les serviettes.

Planche de bois décorée

Faites-vous partie de ces personnes qui écrivent tout sur la liste de courses? Parfait, car si vous avez une liste de courses agréable à voir, vous noterez ce que vous avez à acheter avec plus de joie. Pour l’avoir, il suffit de prendre une planche à découper en bois et de la personnaliser à votre guise. Nous vous recommandons de le poncer avant et, pour le décorer, d’utiliser de la peinture mate. Vous pouvez également ajouter des éléments en les collant avec de la colle synthétique

Vases avec de vieilles bouteilles

Qui a dit que dans la cuisine, nous ne pouvons pas avoir de vases avec des fleurs dans la cuisine? Ceux-ci sont vraiment décoratifs et nous pouvons les utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans le cas de la cuisine, et si l’on veut être créatif, rien de tel choisissez quelques vieilles bouteilles en verre, nous les lavons bien à l’intérieur, on enlève toutes les étiquettes qui y sont attachées, on les sèche bien puis on peut les couvrir avec une petite ficelle, comme on le voit sur la photo. Vous aurez des vases parfaits à placer sur la table de la cuisine, le comptoir ou toute étagère dans cet espace à ajouter également si vous voulez un peu de dentelle pour finir de décorer.

Bol à motifs floraux

Saviez-vous que le découpage est l’une des meilleures techniques lorsqu’il s’agit de rechercher des objets d’artisanat pour décorer la maison? Si vous avez une céramique comme celle-ci, ce sera quelque chose de fantastique, mais au cas où ce ne serait pas comme ça, vous pouvez prendre le récipient que vous utilisez habituellement pour placer certains des ustensiles de cuisine à l’intérieur et le décorer à l’aide d’un peu de peinture acrylique, une serviette à imprimé floral et un pinceau. Il vous suffit de peindre le récipient et une fois qu’il a séché, collez la serviette coupée avec de la colle à découper, recouvrez de colle, terminez la décoration et laissez sécher.

Vase avec une cruche en laiton

Si vous avez la chance d’avoir une vieille cruche en laiton que vous ne pourrez évidemment plus utiliser pour mettre de l’eau, vous pouvez en profiter et en faire un élément décoratif comme le vase que vous voyez sur la photo suivante. Tout ce que tu dois faire est poncez bien la cruche pour que le laiton dépasse encore plus et vous l’utilisez comme vase en plaçant, par exemple, de beaux pivoines en rose.

Lettres en bois

Une autre des idées que nous voulons vous proposer pour pouvoir décorer la cuisine à partir de l’artisanat est celle de accrocher des lettres en bois au mur. Ces types de grandes lettres sont maintenant une tendance décorative, donc si vous avez du bois et aussi une scie appropriée pour le couper, vous pouvez créer plusieurs lettres qui forment un mot comme celui « Eat », que nous voyons sur la photo et que nous pouvons accrocher sur l’un des murs de la cuisine. De plus, nous pouvons également peignez-les dans une couleur que nous aimons, ou dans un ton pastel car ce sont aussi une tendance.

Bocaux en verre avec bougies

Un autre métier pour décorer la cuisine que nous aimons et que nous pensons également très facile à obtenir, est de prendre un couple de vieux pots Mason, on les nettoie bien, on met quelques gouttes de colle ou de silicone chaud sur le fond puis, on colle une petite bougie. De cette façon, vous pouvez avoir une petite lampe sur la table de la cuisine ou en fait, c’est un métier qui peut être utilisé pour décorer de manière simple et délicate toute table ou étagère que vous avez dans la maison.

Artisanat pour décorer la chambre

Et de la cuisine au lit. Il est temps de voir le artisanat pour décorer la chambre. L’espace le plus intime de la maison est celui où nous passons le plus de temps. Par conséquent, mieux nous l’avons, plus il sera accueillant et mieux nous nous reposerons. Tout est lié.

Jardin vertical

Un jardin vertical dans la pièce est l’une des dernières tendances. Maintenant, si vous n’êtes pas convaincu d’avoir des plantes naturelles à côté de votre lit, vous pouvez choisir de mettre des plantes artificielles. Il vous suffit de mettre un fer à repasser qui les supporte et de décorer à votre guise.

Murs en patchwork

Vous ne savez pas quelle couleur peindre le mur de votre chambre? Que diriez-vous de ne pas le peindre mais d’utiliser toutes les couleurs? Le patchwork est une tendance et c’est une occasion unique de transformer complètement votre pièce. De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter du papier peint, mais vous pouvez le prendre dans des magazines, des livres ou même des catalogues. Bien sûr, vous devez avoir un œil lors de la combinaison.

Crayons de couleur

Aussi simple qu’efficace. Les crayons de couleur typiques d’une vie deviendront votre grand allié décoratif. En fin de compte, ils vous offrent la gamme de couleurs complète. De plus, vous pouvez les ordonner par tons ou opter pour quelque chose de plus anarchique. Vous pouvez même en laisser certains avec un pourboire et d’autres sans. Chacun, dans sa chambre, à faire ce qu’il veut.

Lumières LED et photos

Pour décorer le mur de notre chambre, rien de tel que de choisir cet autre artisanat que nous voulons proposer et qui consiste en quelque chose de si simple, comme accrocher quelques bandes de lumières LED, qui sont en fait maintenant une tendance et nous ajoutons quelques photos à ce. Tu auras besoin plusieurs guirlandes lumineuses à accrocher bout à bout à l’un des murs de votre chambre. Alors vous prenez plusieurs photos et vous les accrochez entre les ampoules À l’aide d’une simple pince à linge, que vous pouvez également peindre pour le rendre plus beau.

Fils

Nous finissons l’artisanat pour décorer la chambre avec une autre idée simple, peu coûteuse mais spectaculaire. Il consiste à prendre des fils colorés et à les entrelacer d’un point à un autre sur le mur. Il suffit de mettre des épingles transparentes et d’enrouler le fil dessus. Le croisement des fils, les couleurs et l’extension, dépendent de ce que vous voulez.

Artisanat pour décorer la salle de bain

Nous avons terminé l’examen de la maison avec le artisanat pour décorer la salle de bain. Bien qu’il puisse sembler qu’ils ne brillent pas, presque tous ceux qui vont chez vous passent par la salle de bain. Nous devons en prendre plus soin qu’il n’y paraît.

Boîtes de couleur

Comme nous l’avons vu précédemment avec un artisanat pour décorer le salon, vous pouvez également emporter les mêmes boîtes de vin ou un marchand de légumes et les peindre à votre …

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment