Sommaire
Artisanat pour la fête des mères avec des bouteilles en plastique
La fête des mères 2021 approche et l’une des meilleures façons de la célébrer est d’offrir à chaque mère un beau cadeau. Un cadeau que nous pouvons aussi faire nous-mêmes, voire les enfants, de manière créative et à cette occasion, nous allons proposer de le faire à partir du recyclage d’un matériau que nous avons tous chez nous: les bouteilles en plastique. Voyons ensuite comment faire Artisanat pour la fête des mères avec des bouteilles en plastique.
Artisanat pour la fête des mères avec des bouteilles en plastique
Nombreuses sont les idées que nous pouvons proposer pour pouvoir faire de l’artisanat pour la fête des mères, mais dans le cas où vous souhaiteriez recourir à des matériaux recyclés et plus particulièrement à des bouteilles en plastique rien de tel que de faire certains des métiers que nous allons proposer ci-dessous.
L’une des premières consistera sans aucun doute à faire artisanat qui consiste à couper le plastique des bouteilles pour que nous puissions faire avec eux fleurs ils sont sûrs d’aimer maman. Par exemple, nous pouvons les faire comme vous le voyez ci-dessous en coupant bouteilles de couleurs différentes.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, vous devrez couper le plastique façonner les pétales, puis collez ou joignez et insérez un fil au milieu.
Nous pouvons également recourir à couper le fond de la bouteille donnant la forme de la fleur comme on le voit dans l’image ci-dessus.
Un autre artisanat pour lui Fête des mères de l’utilisation d’un bouteille en plastique cela peut être pour faire un pot de fleurs. Au cas où maman aime jardiner, donnez-lui pots comment êtes-vous sûr qu’ils seront un excellent cadeau. Pour les faire, il suffira de couper la base du pot et peignez dans une couleur que nous aimons. Ensuite, nous les décorons avec un visage par exemple, et le résultat sera quelque chose d’aussi beau que ce pot.
Ou nous pouvons utiliser cet autre métier pour créer des pots, en utilisant en plus de la bouteille en plastique, un peu chaîne.
Si vous êtes plutôt « bricoleur » et que vous voulez pouvoir faire un métier pour lui Fête des mères de bouteille en plastique, rien de tel que de choisir de faire quelque chose comme ce que vous voyez ci-dessous, un collier fabriqué à partir de morceaux de plastique. Pour ce faire, vous devez prendre un morceau de fil à travers lequel passer les morceaux de plastique sur lesquels vous devez préalablement appliquer un peu de chaleur pour les mouler. Vous faites également un trou pour eux, passez-les à travers le fil, en alternant également avec des perles.
Créativement et en utilisant sable coloré, ou paillettes, en plus de la bouteille, nous pouvons aussi faire quelque chose d’aussi beau que ça. Un métier simple qui se traduira par un élément décoratif pour maman à placer où elle le souhaite.
Indépendamment de la bouteille elle-même, pour cette fête des mères, nous pouvons également créer de l’artisanat à partir de l’utilisation de bouchons d’oreille de ces bouteilles. C’est le cas, par exemple, de nappe de table que l’on voit ci-dessous, le tout réalisé à la main en collant plusieurs bouchons. Un cadeau que maman adorera à coup sûr.
Les bouchons peuvent également être utilisés pour faire un peinture aussi beau que ça. Des images que les enfants peuvent faire, en collant les bouchons en forme de fleurs de différentes couleurs.
Ou nous pouvons nous tourner vers bouteilles et bouchons pour faire cet autre métier qui consiste à peindre le bouteille avec Couleurs différentes. Placer trois pailles, puis formez les fleurs à l’aide de bouchons. Un métier que les enfants peuvent également faire facilement.
Jusqu’à présent, les principaux métiers de la fête des mères fabriqués avec des bouteilles en plastique, mais si vous voulez pouvoir en fabriquer d’autres, ne manquez pas le galerie de photos que nous vous proposons ci-dessous:
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?