Sommaire
Bauhaus – cinquante designs d’intérieur et de façade
La Bauhaus C’était une école dédiée à l’art, à l’architecture et au design qui a fonctionné entre 1919 et 1933. Elle a eu des influences notables dans toutes ces disciplines. Bien qu’au fil des années, il ait adopté des approches variées, certaines idées ont été conservées. Un principe fondamental est la rencontre des arts et métiers afin de réaliser des œuvres d’art uniques. Selon ce principe, tous les arts, ainsi que les nouvelles technologies, doivent être combinés dans l’art de la construction.
Architecture et décoration de style Bauhaus
L’un des principaux objectifs de cette école était la recherche des ingrédients de base de l’art et du design. Ainsi, le « style Bauhaus » a évolué dans l’architecture et le design dans lesquels des formes primaires et des couleurs d’une grande importance sont données. Le Bauhaus a eu un grand impact sur le mouvement moderne de l’architecture, embrassant le fonctionnalisme et la rationalité, et condamnant l’ornement. Le style architectural du mouvement moderne est appelé « Le Style International » ou « Style Bauhaus ». Ce style se caractérise par une asymétrie, des compositions de volume cubique primaire et arrondi, des fenêtres à ruban, des pilotes, des fenêtres de thermomètre, des balcons, des terrasses sur le toit et des jeux d’ombre et de lumière.
Design d’intérieur moderniste à Ixelles
Le but de ce style était de créer des produits de conception simple et pouvant être facilement produits en série. Certains créateurs de ce mouvement ont même tenté de créer un «style international», qui conviendrait à tous les pays, cultures et traditions. Ils ont insisté pour n’utiliser que les couleurs primaires: rouge, bleu et jaune. Cette palette de couleurs, associée à des formes géométriques très simples, a conduit à une idéologie différente de l’objectif initial.
Chambre de style Bauhaus moderne
La pièce que nous pouvons voir ci-dessus appartient à la maison moderniste de style Bauhaus conçue en 1928 par l’architecte Édouard Taelemans, qui a remporté le premier prix d’architecture en 1930. Rénové entre 2011 et 2013 par l’architecte Erpicum, le design intérieur a été modifié avec afin de créer un jeu de lumière et d’espace entre les différents espaces de réception et de séjour. En tant qu’échantillon d’architecture strictement pure, la maison est idéale pour les amateurs d’art. La maison est développée sur environ 800 m² en quatre zones différentes, elle dispose de cinq chambres, cinq salles de bains, ainsi qu’une pièce mansardée avec une terrasse sur le toit et vue sur le bois de la Cambre. Un espace bien-être équipé d’une piscine intérieure, d’un magnifique jardin urbain, d’un bar et de son espace détente, d’un garage pour deux véhicules et de deux places de parking devant la maison.
Conception de petite pièce
Salon avec bibliothèque
Conception de maison moderne avec jardin
Design d’intérieur en bois moderne
Conception de salle à manger de style moderne
Conception de cuisine et de salle à manger moderne
Design de salle de bain moderne et original
Conception de maison d’architecture moderne
Conceptions de façade modernes originales
Intérieur décoré avec des couleurs primaires
Salon avec décoration de style moderne
Conception de façade de maison moderne
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?