Lumière d’extérieure peut être difficile à perfectionner, surtout si vous ne disposez d’aucune prise extérieure. Si tel est le cas, vous vous en tenez probablement aux lampes solaires et (comme moi) aux bougies! Je voulais trouver une façon moderne d’afficher des votives, quelque chose qui s’intégrerait esthétiquement avec le reste de nos meubles d’extérieur. J’ai donc imaginé cet éclairage contemporain à 5 votifs qui utilise du verre pour réfléchir la lumière et bloquer le vent. Continuez à lire pour savoir comment en fabriquer un vous-même.
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour ce bougeoir votif:
- 2 étagères en verre, taille 24 x 8 ″
- 2 morceaux de bois, taille 24 x 2 « (tout le bois doit avoir une épaisseur de 1/2 »)
- 1 morceau de bois, taille 24 x 3 ″
- 2 morceaux de bois, taille 4,25 x 2 ″
- Le sceau d’eau claire de Thompson
- Colle E6000
- Colle à bois
- Brosse
- Papier de verre
- Mètre à ruban
- 5 bougies chauffe-plat dans des votives en verre
- Scie (non illustrée)
Comment faire un bougeoir votif: projet étape par étape
Commencez par couper tout le bois à la bonne taille et poncez-le pour qu’il soit lisse. Protégez-le des éléments en peignant sur une couche de Thompson’s WaterSeal en clair. Appliquez-le selon les instructions sur la boîte et laissez-le sécher suffisamment avant de continuer.
Une fois que tout est sec, appliquez de la colle E6000 sur le morceau de bois de 24 x 3 ″. Appliquez-le également sur un côté plat de chaque morceau de bois de 24 x 2 po. Fixez une étagère en verre à chacun de ces morceaux de bois de 24 x 2 ″ afin qu’ils affleurent le fond du verre. Placez le morceau de 24 x 3 « entre les deux afin que les deux morceaux de verre soient pris en sandwich à l’intérieur de trois morceaux de bois.
Équilibrez-les avec des livres, puis attachez les deux embouts de 4,25 x 2 po à chaque extrémité comme indiqué ci-dessus à l’aide de colle à bois.
Le résultat final devrait ressembler à l’image ci-dessus. Il peut être difficile d’équilibrer toutes les pièces pendant qu’elles sèchent, vous pouvez donc les maintenir jusqu’à ce que la colle commence à devenir collante.
Laissez la colle sécher complètement avant de la déplacer ou d’allumer les bougies. Placez les votives à l’intérieur à intervalles réguliers… et votre éclairage extérieur est complet! Maintenant, allez en profiter sur la terrasse.
Si vous avez des moustiques dans votre jardin, vous pouvez envisager de placer des bougies à la citronnelle dans les bougies en verre pour éviter les piqûres d’insectes. Ou essayez des bougies colorées pour un look différent. Aie du plaisir avec ça!