Serviettes en papier. La plupart d’entre nous les utilisons tous les jours, mais nous oublions également de considérer le design de notre serviette en papier titulaire. Mais pourquoi ignorer l’apparence de quelque chose que nous utilisons si souvent? Aujourd’hui, je voulais partager un projet simple qui ajoutera du style à votre cuisine, en utilisant deux des matériaux les plus tendances de la fin – le cuir et le bois.
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour votre porte-serviettes en papier chic en cuir et bois sous l’armoire:
- Une tige de cheville de 13,5 po de long d’une épaisseur de 1 po
- 2 morceaux de cuir, 2 « x8 »
- Fil pliable
- Pinces coupantes
- Les ciseaux
- Bandes de commande pouvant contenir jusqu’à 12 lb.
Comment construire un porte-serviettes en papier sous l’armoire:
Commencez par découper un petit trou à une extrémité du premier morceau de cuir. Assurez-vous qu’il est équidistant des trois bords les plus proches. Continuez à le couper de plus en plus gros jusqu’à ce que la cheville s’insère parfaitement à travers.
Ensuite, arrondissez les deux coins les plus proches du trou que vous venez de créer afin que l’extrémité forme un demi-cercle.
Vous allez maintenant commencer à créer la spirale métallique qui maintiendra le cuir sur la cheville. Utilisez une paire de pinces pour couper un long morceau de fil de 12 pouces. Utilisez les pinces pour commencer à plier le fil autour de l’extrémité de la cheville. Faites attention de ne pas bosseler le fil ou le bois avec la pince. Utilisez une main pour maintenir l’extrémité pliée du fil contre le bois et utilisez l’autre main pour enrouler le fil autour de la cheville jusqu’à ce que vous ayez tout utilisé. Ce ne sera probablement pas assez serré si vous avez utilisé du fil qui a un peu de souplesse, alors retirez-le et serrez-le un peu. Il devrait pouvoir glisser sur la cheville sans trop d’effort (mais vous ne voulez pas non plus qu’il glisse tout seul).
Répétez ce processus pour l’autre extrémité de la cheville, créant un autre morceau de cuir et une spirale de fil.
Ensuite, maintenez votre porte-serviettes en papier dans sa future maison pour vous assurer que les morceaux de cuir sont de la bonne longueur et qu’il ne pende pas trop bas. Si c’est le cas, coupez l’excédent des deux morceaux de cuir. Placez les bandes de commande le long des bords supérieurs des pièces de cuir. Collez-les sur la face inférieure de l’armoire où vous accrocherez votre porte-serviettes en papier selon les instructions sur l’emballage.
Et c’est tout! Maintenant, vous avez un nouveau porte-serviettes en cuir super élégant qui vous fera sourire chaque fois que vous devrez attraper une serviette.
N’hésitez pas à le personnaliser en fonction du décor de votre cuisine… si vous avez du bois foncé, pensez à teindre la cheville en conséquence. Et vous pouvez également utiliser un cuir plus léger ou essayer du fil de cuivre. Peu importe ce que vous utilisez, c’est sûr d’être une amélioration par rapport à un vieux plastique ordinaire.
Bonne fabrication à tous!