S'il y a une chose que j'ai toujours adoré autant que j'aime l'artisanat, c'est l'upcycling. Il y a juste quelque chose de si satisfaisant à donner un objet ancien ou vide que nous n'utilisons plus une nouvelle vie! C’est pourquoi je suis un grand fan de l’artisanat des pots Mason. Dernièrement, je me suis senti particulièrement intéressé par l'idée de créer des pièces de décoration qui conviennent à l'esthétique légèrement rustique chic et ouvertement vintage de ma maison, c'est ainsi que je me suis retrouvé à faire ce joli pot de maçon vintage en dentelle, toile de jute et ficelle!
Je te mentirais si je disais que je n’en ai fait qu’un. En fait, j'en ai créé environ six car ils sont également utiles pour stocker de petits objets encombrants et de petites babioles. J'ai même documenté l'ensemble du processus de bricolage pour l'un d'eux afin que je puisse partager comment je l'ai fait. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.
Sommaire
Pour ce projet, vous aurez besoin de:
- Un bocal en verre
- Ficelle de jute
- Toile de jute épaisse et bordure en dentelle
- Un mince ruban blanc
- Colle chaude
- Les ciseaux
Étape 1:
Rassemblez vos documents!
Étape 2:
Placez votre garniture de jute autour de votre bocal en verre vide comme une sorte de course d'essai pour voir où vous souhaitez positionner votre groupe. J'ai choisi un endroit très central à la hauteur du pot. Soulevez l'extrémité et appliquez de la colle chaude sur le pot où vous voulez qu'il repose, puis collez le bord vers le bas pour ancrer votre garniture en place. Enveloppez plus de garniture autour du pot jusqu'à ce que vous rencontriez à nouveau votre première extrémité pour voir où ils se chevauchent. Appliquez de la colle chaude le long du bord de la première extrémité, au-dessus de la garniture cette fois, puis enveloppez-la une fois de plus et appuyez sur la garniture superposée dans la colle. Utilisez vos ciseaux pour couper une nouvelle extrémité libre de votre rouleau de garniture.
Étape 3:
À un endroit central de la garniture que vous venez d'ajouter à votre pot, ajoutez un autre point de colle chaude. Positionnez votre ruban blanc pour l'enrouler horizontalement autour du pot et collez votre première extrémité dans cette colle pour l'ancrer. Continuez à enrouler le ruban tout autour jusqu'à ce que vous retrouviez votre extrémité, tout comme avec la garniture. Coupez le ruban là où il se chevauche à votre ancre et collez cette nouvelle extrémité sur le dessus de la première. Vous savez avoir une bande de ruban blanc au centre de votre dentelle et de votre toile de jute. J'ai choisi de positionner mes deux coutures au même endroit pour que mon pot ait une face arrière discernable et une face avant plus nette pour l'affichage.
Étape 4:
Faites un arc avec le ruban blanc de rechange que vous avez coupé plus tôt! Courbez l'extrémité vers le bas et vers le bas en diagonale pour qu'elle traverse le reste du ruban et fasse une boucle. Appliquez un point de colle à l'endroit où le ruban se croise et collez ces morceaux ensemble. Ceci est un côté de votre arc. Répétez le processus de l'autre côté, en collant le ruban au même endroit pour traverser en diagonale de la direction opposée. Ceci est la deuxième boucle de votre arc. Utilisez vos ciseaux pour couper les deux extrémités de l'arc si nécessaire; les couper sur un angle aidera à empêcher le ruban de s'effilocher. Retournez votre pot vers l'avant et placez un point de colle au centre du ruban blanc qui s'enroule autour de votre toile de jute. Collez l'arrière de votre nouvel arc ici (avec les extrémités croisées à l'avant ou face à l'extérieur).
Étape 5:
Enveloppez le haut de votre fil dans de la ficelle de jute! J'ai enveloppé le mien dans le renfoncement juste en dessous où le couvercle aurait été une fois vissé. Gardez un peu de bout dans une main et enroulez la boule de ficelle autour du haut du pot environ quatre fois, puis coupez la balle. Attachez vos bouts de twi ensemble à l'avant, au-dessus de votre nœud blanc (j'ai attaché le mien en double nœud pour m'assurer qu'il reste). Coupez l'extrémité de votre nouvel arc de ficelle si nécessaire.
Votre pot d'inspiration vintage est terminé! Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!
(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=q8cfBsndaXE (/ intégré)