Bureau sous les escaliers – Des idées pour créer un lieu de travail agréable
Sur notre page, vous trouverez une série d’articles avec des idées impressionnantes sur l’utilisation pratique de l’espace sous les escaliers. Dans cet article, nous considérons l’idée d’y installer un bureau à domicile. L’aménagement et le plan dépendent de vos souhaits de confort et du type d’activité, et nous vous proposerons une variété d’options, de la plus petite à la plus étendue.
Toutes les décisions peuvent être divisées en fonction du degré de globalité et du budget alloué pour la mise en œuvre du bureau sous escalier.
Dans la version la plus simple, sous les escaliers, vous pouvez placer un bureau ordinaire. Le plus compact sera créé avec la participation de comptoirs et d’étagères. Si vous préférez le plus d’isolation possible (et que l’espace sous les escaliers le permet), vous pouvez construire une mini armoire équipée d’une porte. Ceux qui ne sont pas gênés par la possibilité de travailler, en partie en utilisant la pièce où se trouve l’échelle, verront des idées pour organiser des systèmes de rangement spacieux optimaux pour ce type de bureau à domicile. De plus, nous montrerons diverses options de décoration pour cette zone, ainsi que des mini bureaux sous les escaliers.
De nombreux propriétaires sont confrontés au problème du manque d’espace, et pour vous aider, nous continuons à partager les meilleures idées et conseils pour tirer le meilleur parti de ce que vous avez.
Un bureau ordinaire sous les escaliers
Même un simple bureau est tout à fait approprié dans le rôle principal pour créer un lieu de travail sous les escaliers. Pour qu’il s’intègre de manière extrêmement harmonieuse, il convient de corréler la couleur, le matériau et la forme de la table non seulement avec vos idées sur la beauté, mais également avec l’aspect de l’escalier inférieur.
Pour attirer l’attention sur le bureau spectaculaire, il est logique de penser à la décoration supplémentaire de cette zone spectaculaire couleur ou matériau de décoration murale, matériau et teinte des étagères. Si la pièce dans laquelle vous le planifiez ne diffère pas par sa portée et sa largeur, il peut être intéressant de choisir une table avec des différences minimes par rapport à la palette de couleurs et de textures globale.
Lors de la planification d’un travail permanent dans la zone du bureau à domicile, n’oubliez pas de prévoir des systèmes de stockage pour les éléments nécessaires, même si la table elle-même est choisie comme la plus courante.
Poste de travail compact sous échelle
Dans un petit espace sous les escaliers, vous pouvez également travailler assez confortablement. Mais en triant les solutions possibles, essayez d’opter pour une compacité extrême. Au lieu d’une table, juste un comptoir fixé au mur avec des supports solides. Au lieu de supports standards: étagères mobiles et tables de chevet sous le comptoir.
Espace de travail et systèmes de stockage confortables:
Si vous imaginez le futur bureau à domicile sous les escaliers comme un lieu de travail complet (pour un travail permanent), il est conseillé de choisir des systèmes de rangement plus spacieux. Selon la zone possible et la pièce où se trouve l’échelle, il peut s’agir de solutions complètement différentes.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?