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Ces 4 conseils de désencombrement vous aideront à conquérir votre ménage de printemps
C’est officiellement le moment de commencer le nettoyage de printemps. Pour beaucoup d'entre nous, cela signifie que le désencombrement est en haut de la liste des choses à faire. Dans cet esprit, nous avons décidé de vous proposer quatre astuces de désencombrement faciles qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre prochain projet de nettoyage de printemps. Lisez-les pour avoir une idée de la façon dont vous pouvez vous attaquer à cette tâche du début à la fin.
Fixer des objectifs gérables
Croyez-le ou non, la première étape des projets de désencombrement les plus réussis n’a rien à voir avec le tri des bibelots. Au lieu de vous plonger dans le vif du sujet, les experts de l’organisation d’origine reconnaissent qu’il est préférable de définir un ensemble d’objectifs pour votre projet. Créez une liste de tâches à effectuer qui décompose le processus de désencombrement en une série de petites étapes gérables.
Lors de la rédaction de votre liste de tâches, gardez à l’esprit que vous pouvez définir les étapes de ce processus aussi générales ou complexes que vous le souhaitez. Par exemple, plutôt que d'essayer de nettoyer toute la maison en un jour, vous pourriez décider de vous attaquer à la cuisine un jour et à votre salon le lendemain. Vous pouvez également décomposer chaque étape en sous-tâches telles que «ranger le linge» ou «ramasser les jouets errants».
Utilisez la "méthode des trois cases"
Une fois que vous savez quels sont vos objectifs pour ce projet, il est temps de commencer à désencombrer. Il est préférable d’avoir une méthode en tête pour savoir comment vous allez trier votre image de fond avant de commencer officiellement. Dans ce cas, nous recommandons la «méthode des trois boîtes». Elle fonctionne comme suit: il vous suffit de trier vos biens dans l’une des trois boîtes suivantes.
- Garder: Ce sont tous les éléments que vous utilisez toujours régulièrement. Vous n'avez pas à vous soucier de ranger ces articles pour l'instant. Il suffit de les mettre dans la boîte pour le moment et de quitter l'organisation pour plus tard.
- Faire un don: Cette boîte contiendra des objets que vous ne voudrez plus utiliser. Cependant, ils sont encore suffisamment en forme pour être utilisés par quelqu'un d'autre. Ils peuvent être donnés ou vendus.
- Désinvolte: Parfois, un objet est à la fin de sa vie. Dans ce cas, il va dans cette case pour être jeté.
Réorganisez d'abord, puis achetez
Une fois tous vos articles triés, il est temps de vous concentrer sur la réorganisation. Nous savons qu’à ce stade, il peut être tentant d’acheter beaucoup de ces conteneurs de stockage sophistiqués et coordonnés que vous voyez sur Instagram. Cependant, nous vous déconseillons de sortir et de dépenser de l’argent avant d’avoir une idée plus précise de ce dont vous avez exactement besoin.
Pour ce faire, commencez par vous concentrer sur les éléments de votre boîte «Garder». Le but ici est de s’assurer que chaque élément de la boîte a une place définie pour être conservé dans la pièce. Commencez par ranger les objets qui ont déjà une place et laissez le reste jusqu'à la fin. Une fois que vous n’avez plus que les cotes qui n’ont pas encore de maison, cherchez des solutions de stockage. De cette façon, vous aurez une image beaucoup plus claire des outils dont vous avez besoin pour rester organisé.
Terminez chaque tâche complètement
C'est souvent l'étape la plus difficile. Avant de pouvoir passer à la tâche suivante de votre liste d'objectifs, vous devez vous assurer que vous avez complètement terminé votre tâche actuelle. Cela signifie trouver une place pour toutes ces histoires, ramener tous les dons à leur place et transporter tous les objets jetables à la poubelle.
Nous savons qu’il est facile de laisser ces objets pour plus tard, mais c’est comme ça qu’ils finissent par être oubliés. Si vous le pouvez, il est préférable de traiter les objets immédiatement. Éloignez-les et vous pourrez profiter du travail bien fait.
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