Sommaire
Chambres à aire ouverte: une tendance à la hausse
Lors de la distribution d’une maison, vous recherchez généralement un séparation entre les zones de jour et de nuit, puisque la chambre est un espace assez intime dans lequel la paix et la tranquillité sont de mise. Cependant, ils voient de plus en plus chambres à aire ouverte (ouvert sur le séjour), non seulement pour des raisons d’espace mais pour une esthétique pure.
Ouvrez une chambre sur le salon ou placez-le à côté de lui pour qu’il soit possible de le voir dans son intégralité depuis le canapé, il obéit généralement quatre raisons:
1. Espace: Dans les petits appartements, il n’y a parfois pas d’autre option que de réunir tous les espaces en un seul pour éviter les cloisons, les cloisons ou les portes.
2. Économie: Une chambre ouverte est moins chère à «installer» qu’une chambre cloisonnée, surtout si la séparation se fait avec de simples rideaux ou rien (voilà, coût 0).
3. Lumière: Dans ces types d’appartements qui ont leur partie centrale sans fenêtre, l’utilisation de cloisons vitrées qui traversent la lumière du salon donne vie aux chambres.
4. Esthétique: L’ouverture des espaces dans une maison est une tendance à la hausse, et comme le cuisines américaines, qui sont aujourd’hui 70% de celles qui sont construites, les chambres ouvertes commencent à gagner des adeptes pour la sensation d’espace et d’espace qu’elles créent. Bien sûr, pour ceux qui sont en désordre, ça oblige à faire le lit tous les jours 😉
En retour, le inconvénient principal ouvrir une chambre au reste des espaces de la maison est le perte d’intimité et lumière excessive, ce qui oblige à créer une sorte de séparation flexible pour l’atténuer.
Quoi chambres à aire ouverte Il y en a beaucoup, nous allons détailler les principales façons de les ouvrir sur le salon afin que vous puissiez choisir le vôtre.
Ouverture totale
C’est le moyen plus simple et moins cher pour créer une chambre à partir de zéro. Cela implique une ouverture totale, sans cloisons d’aucune sorte, et c’est courant dans les petits studios ou les micro-étages où l’espace est ce qu’il est. En gros, vous cherchez un espace pour placer le lit, et c’est tout.
Il a l’inconvénient d’un perte absolue de confidentialité, il ne convient donc qu’aux personnes vivant seules ou en couple bien connecté 🙂
Séparation en rideau
C’est l’un des moyens les plus simples et les plus flexibles pour intégrer une chambre au salon tout en conservant une certaine intimité quand on le souhaite et une ouverture totale de l’espace lorsque l’espace est recherché.
Il est également caractéristique des très petits appartements ou de peu de moyens en matière de rénovation, car il fait partie des des options moins chères et plus polyvalentes.
En retour, le principal problème est que ils laissent passer tous les bruits et il leur est difficile de couvrir toute la luminosité du salon, même en utilisant des rideaux occultants, car il y a toujours des espaces à travers lesquels la lumière s’infiltre.
La chose habituelle est de placer un rail droit au plafond et installez un ou deux rideaux côte à côte.
Cependant, il est également possible de créer un septum virtuel placement complet rails courbes qui permettent une fermeture totale de tous côtés.
Séparation avec un septum
Une autre façon d’obtenir un chambre ouverte sur le séjour De manière plus intime et stable, atténuer un peu plus les bruits provenant de la pièce, c’est surélever une seule cloison qui sépare les deux zones, généralement sur le côté long.
Cette option, car elle n’a pas de porte et laisse un côté complètement ouvert, il laisse également entrer la lumière et le bruit, mais la cloison du sol au plafond atténuer un peu les deux, ce qui améliore la fonctionnalité par rapport à l’option précédente pour ceux qui ont besoin d’un repos complet.
En retour, il s’avère qu’un option moins flexible que les rideaux, car la partition est permanente et ne peut pas être modifiée lorsque vous souhaitez afficher tout l’espace.
Si on le désire éviter l ‘ »effet mur » (au prix clair de la perte d’isolation) est de transformer la cloison en un séparateur d’espace, généralement basé sur bandes de bois d’épaisseur plus ou moins grande.
Une autre option consiste à utiliser le verre comme matériau de base pour le séparateur, qui isole le bruit tout en laissant passer toute la lumière et la vision.
Cloison vitre
Une option très intéressante pour Chambres à aire ouverte consiste à remplacer les cloisons classiques en brique ou en plaques de plâtre par un vitré.
Cette option principalement utilisé pour éviter les chambres aveugles, permettant ainsi à toute la lumière de passer dans la chambre, et évitant la sensation d’espace étroit que ce type de chambre a tendance à provoquer lorsqu’elle est entourée de quatre cloisons.
L’inconvénient, mis à part l’excès de lumière, qui devra être atténué avec des rideaux ou des stores supplémentaires, est-ce que laisse la chambre presque sans cloisons, il est donc souvent difficile de placer les armoires du sol au plafond, en choisissant de ne pas les mettre ou d’utiliser les « ânes » typiques que l’on trouve dans les magasins.
Cependant, c’est une ressource tellement attrayante que même si les chambres ont leur fenêtre, il est également utilisé pour des raisons purement esthétiques, donnant à la chambre de l’importance et générant un espace visuel puissant même si l’appartement n’est pas petit.
Bien que l’option la plus attrayante soit de placer la cloison en verre du sol au plafond, vous pouvez également construire un cadre pour une porte double et remplacez les classiques opaques par deux portes vitrées, afin que la chambre conserve un peu plus d’intimité ou laisse des cloisons sur les côtés pour pouvoir placer des armoires, des commodes ou d’autres meubles.
Chambres-box
Ouvrir une chambre sur le salon implique parfois le sentiment d’en faire partie et donc la perte d’intimité.
Une ressource esthétique pour résoudre cette option est créer une « boîte » autour de la chambre, avec un marche d’entrée, plafond et cloison spécifique et une grande ouverture centrale rectangulaire ou semi-circulaire.
De cette manière, le bruit est encore atténué (car ils ont des cloisons sur 3 de leurs côtés et leur propre toit) et permettent l’utilisation de des rideaux ou panneaux japonais lors de la fermeture visuelle de la grande ouverture centrale.
Lorsque les sols sont petits, le lit peut également être placé dans des boîtes plus étroites comme niche, qui ont néanmoins leur attrait visuel.
Mezzanines
Si tu veux chambres à aire ouverte, la dernière forme de ouvrir une chambre sur le salon, surtout quand on a De hauts plafonds, consiste à placer la chambre dans le grenier, auquel on accède par un escalier.
Esta opción permite una mayor privacidad visual que otras (pues normalmente no se suele visualizar la cama de forma tan obvia como en el resto de opciones, al quedar a una altura fuera de los ojos), aunque deja pasar todo el ruido y la luz procedente du salon.
Si plus d’intimité est souhaitée, cette option peut être combinée avec d’autres, comme l’installation d’une cloison du sol au plafond, qu’elle soit en verre ou en d’autres matériaux.
Quoi qu’il en soit, comme vous pouvez le voir, le chambres à aire ouverte ils sont une des tendances les plus attractives et de plus en plus courantes dans nos maisons. Nous vous laissons plusieurs autres images pour votre inspiration.
Via: pinterest.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?