Sommaire
Charmantes lucarnes, idées pour l’intérieur
Vous avez sûrement tous vu les greniers dans les films américains, leur organisation, leur mobilier et leur conversion en pièces totalement différentes. Ceux d’entre vous qui ont un loft à la maison ne savent peut-être pas quoi en faire et vous y avez tous les vieux déchets avec l’intention qu’un jour vous pourriez en avoir besoin. Eh bien, dans cet article, nous allons vous donner plusieurs idées sur certains charmantes lucarnes et les choses que vous pouvez en faire.
Grenier avec charme et idées pour son ameublement et sa décoration
Pour commencer, le grenier est cet endroit situé sous le toit et beaucoup d’entre vous y gardent des choses dont ils n’ont plus besoin. Tous ces vieux déchets peuvent être jetés ou stockés dans votre garage, libérant ainsi la place que vous allez convertir en une nouvelle pièce.
Grenier aux couleurs chaudes transformé en pièce
Après avoir terminé le nettoyage et avant de sélectionner des idées pour ce que vous voulez faire sous votre toit, vous devez prendre en compte les dimensions de votre grenier, car cela dépendra dans une certaine mesure de ce que vous pouvez en faire.
Faire du grenier un salon
Si votre grenier est petit, vous n’aurez pas beaucoup de place pour trop de meubles et nous ne vous conseillons pas de mettre un nombre excessif de meubles car au final il n’y aura pas de place pour vous. Par conséquent, s’il est plus petit, vous pouvez le convertir en salon ou en chambre pour votre enfant, ou si vous souhaitez une chambre d’amis. Dans les petites pièces, les couleurs sont très importantes car grâce à elles, vous pouvez créer la sensation d’un lieu confortable et plus spacieux. Dans cet esprit, vous pouvez opter pour des tons et des couleurs pastel ou roses ou vous pouvez combiner les deux nuances.
Charmant loft transformé en salles de jeux
Par contre, si votre grenier est plus grand. vous pouvez en faire une salle de jeux où vous pourrez retrouver vos amis. Si vous aimez un jeu spécial, comme le billard, vous pouvez mettre une table au centre du loft et plusieurs canapés sur les côtés. De cette façon, vous obtiendrez des greniers modernes et originaux.
Avoir une salle de jeux sous le toit
Par contre, si votre style est plus traditionnel et que l’intérieur de votre maison se caractérise par le classique et le conventionnel, mais que vous souhaitez transformer le grenier en salle de jeux, vous pourriez mettre une table de billard en bois et, en général, vos meubles ou jeux peuvent être en bois et avoir un design plus classique.
Un grand boudoir aménagé en chambre avec une salle de jeux
En même temps, le loft peut être une chambre et une salle de jeux avec un espace que l’on peut appeler un salon. Les meubles de grenier de ce type peuvent être un peu plus compacts et ses couleurs doivent être utilisées pour la décoration des greniers. Les jeux peuvent être du type accroché aux murs et au soi-disant salon près du lit. C’est l’une des charmantes lucarnes typiques des films américains.
Pour les cinéphiles, un loft spectaculaire avec une télévision
Nous vous proposons également des lofts design transformés en cinémas. Ces idées de loft sont idéales pour les cinéphiles. Vous pouvez mettre un plasma qui peut être itéré sur un meuble ou sur le mur et plusieurs fauteuils pour profiter de vos films préférés.
Le cinéma dans votre maison, dans votre grenier
Vous pouvez également placer les fauteuils de manière décalée, en plaçant ceux du dos dans une position plus haute, ce qui donne à la pièce l’apparence d’un vrai cinéma. De cette façon, les personnes assises sur les sièges arrière peuvent regarder calmement le film sans gêner les têtes devant.
Un loft rustique avec une télévision et des canapés
La combinaison d’idées peut également vous apporter de charmants greniers, il ne vous reste plus qu’à choisir les idées que vous souhaitez combiner. Sur cette photo, vous pouvez voir un loft de style rustique dans lequel le bois prédomine, mais qui à son tour a été converti en salon ou en cinéma. D’un autre côté, si votre grenier est plus grand, vous pouvez le diviser en zones, en ayant une pièce différente dans chaque zone.
Le grenier et le salon, l’espace le plus compact de votre maison
D’autre part, vous pouvez meubler un grenier avec un lit et placer devant lui un canapé et une table avec un plasma sur le mur. Et si vous avez plus d’espace, vous pouvez également placer un bureau. De cette façon, vous transformerez votre grenier en une pièce avec un salon.
Transformez votre grenier en salle de sport
Pour décorer un loft, vous n’avez pas toujours besoin de beaucoup de choses. Sa décoration dépendra de ce que vous souhaitez en faire. Aux charmants greniers, vous pouvez également ajouter ceux qui ont été convertis en gymnases. De cette façon, vous pouvez profiter de chaque coin de votre maison et en tirer le meilleur parti.
Votre bureau de travail dans votre grenier
Ou vous pouvez également transformer le grenier en lieu de travail, en y déplaçant votre bureau. Pour le rendre plus original, vous pouvez faire un triangle sur le mur ou une autre façon de placer des étagères pour vos dossiers. De cette façon, vous transformerez l’endroit de votre maison que vous aviez utilisé pour stocker vos ordures en un lieu de travail très agréable.
Le grenier peut être aménagé en appartement
Lorsque nous avons déménagé notre appartement dans la partie mansardée, les intérieurs dans lesquels nous vivons ont une autre image et une touche moderne et élégante. Les intérieurs peuvent être décorés avec des briques sur les murs et avec des meubles design qui ajouteront au style de l’intérieur.
Avoir une salle de bain en mezzanine avec une fenêtre en pente
Salles de bain et greniers à la maison
Déplacez la salle à manger dans le loft
Transformez le grenier en placard
Une chambre très moderne emménagée dans le grenier
Charmantes lucarnes grises combinées à des couleurs vives et gaies
Un loft moderne transformé en chambre
Les fenêtres des combles, lieux stratégiques d’originalité et de modernité
Un petit grenier aménagé en chambre cosy
Idées de grandes lucarnes avec de la place pour tout
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?