1/12 Arrosage
Il est recommandé d’arroser généreusement le poinsettia avec une eau dont la température est supérieur à 20°C. Après la floraison, il est conseillé de réduire l’arrosage. ✅
or Pourquoi les feuilles de mon poinsettia tombent ? Le poinsettia jaunit et perd ses feuilles ? Les racines sont sûrement atteintes. Le froid ou l’eau stagnante au pied de la plante en sont certainement responsables. Des températures en dessous de 15 °C et un arrosage trop intensif peuvent lui être fatals.
Comment entretenir une rose de Noël ? Nettoyez-la en enlevant les feuilles fanées. Mettez-la ensuite dans une pièce fraîche (de 15 à 18 °C au maximum). Pour que les feuilles se colorent, il est indispensable que la rose de noël reste un minimum de 12 à 14 heures dans l’obscurité.
Quand arroser le poinsettia ? Arrosez généreusement lorsque le sol de votre poinsettia devient sec et attendez même qu’il se dessèche entre 2 arrosages. Il est indispensable d’arroser avec de l’eau dont la température est supérieure à 20°. Une eau froide pourrait lui être fatale.
Sommaire
Quelles sont les maladies du poinsettia ?
La pourriture de la tige, du collet et des racines, causée par Pythium sp., Rhizoctonia sp., Thielaviopsis sp. et Phytophthora sp., peut affecter le poinsettia. Un excès d’arrosage ou un mauvais drainage du substrat favorise le développement de ces champignons.
Comment garder un poinsettia ? Pensez d’abord à l’arrosage
Il ne faut pas que le terreau du poinsettia s’assèche complètement, sinon ses feuilles faneront et tomberont. Prenez l’habitude de vérifier l’état de son terreau au moins deux fois par semaine : s’il est sec au toucher, arrosez abondamment avec de l’eau tiède, sinon, attendez.
Comment sauver un poinsettia ? Solution: Arrosez profondément toute plante fanée dont le sol est sec au toucher pour au moins la sauver. Par la suite, apprenez à correctement arroser votre poinsettia pour que cela n’arrive plus. Dès que le terreau est sec au toucher, arrosez abondamment, assez pour que le surplus d’eau s’écoule dans la soucoupe.
Quand couper le poinsettia ? Le poinsettia, ou étoile de Noël, doit être taillé à la fin de l’hiver ou au début du printemps. A cette période, les belles feuilles rouges ont perdu leurs couleurs et commencent à tomber. C’est donc à ce moment que vous devez intervenir. Grâce à la taille, les nouvelles tiges seront stimulées et prêtes à refleurir .
Comment sauver une étoile de Noël ?
Pourquoi le poinsettia est rouge ? Les feuilles rouges de cette plante sont en fait des bractées, des feuilles modifiées qui se trouvent à la base des fleurs. … C’est pour cette raison que le poinsettia n’arbore pas ces feuilles rouges toute l’année : c’est seulement lors de la floraison que les bractées se développent.
Comment entretenir un poinsettia en hiver ?
Arrosez généreusement lorsque le sol de votre poinsettia devient sec et attendez même qu’il se dessèche entre 2 arrosages. Il est indispensable d’arroser avec de l’eau dont la température est supérieure à 20°. Une eau froide pourrait lui être fatale.
Comment couper l’étoile de Noël ? Pour bien tailler votre étoile de Noël, coupez vos tiges de 5 à 10 cm, voire d’un tiers selon la taille de votre plante, puis coupez les tiges se trouvant le plus à l’intérieur de façon à faire circuler l’air et, du même coup, à désépaissir le tout.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !