Comment arroser un orchidée bambou ?

by Emna
Comment arroser un orchidée bambou ?

Une fois tous les 10 jours suffit pour les espèces caduques, dont le feuillage tombe en hiver. Les autres espèces pourront être arrosées une fois par semaine. Brumisez quotidiennement le feuillage de votre orchidéebambou, en évitant de laisser stagner l’eau dans la rosette des feuilles. ✅

or Comment multiplier une orchidée bambou ? Préparez un pot de 8 cm percé en son fond et remplissez-le à 2/3 de mélange ‘Spécial orchidées‘ du commerce. Humidifiez ce mélange avec un vaporisateur ou par bassinage préalable. Posez les racines du keiki sur le mélange puis, remplissez le tiers restant pour que le substrat affleure la surface du pot.

Pourquoi les feuilles de mon orchidée bambou jaunissent ? Le plus souvent, les feuilles d’une orchidée jaunissent parce que ses racines ont pourri à cause d’arrosages excessifs (cas le plus fréquent), d’une température trop basse ou encore d’un substrat dégradé qui retient trop d’eau. … Rempotez l’orchidée dans un substrat neuf.

Comment faire repousser un dendrobium ? Rempotage : Tous les deux ans après la floraison. Choisissez un mélange « spécial orchidées » à base d’écorce de pin ; imprégnez-le d’eau. Supprimez les racines mortes et éventuellement un ou deux des plus anciens pseudobulbes. Ne divisez la plante que si elle a plus de 7 ou 8 cannes.

Pourquoi mon orchidée ne fait que des Keikis ?

La grande vigueur ou un dérèglement physiologique de la plante mère peuvent l’encourager à former des rejets à sa base ou des keikis sur les tiges. L’excés ou le défaut d’engrais comme l’utilisation d’un engrais inadaptés peuvent en être la cause.

Comment multiplier un Dendrobium ? Multiplication du dendrobium

Ces orchidées se multiplient par bouturage d’un tronçon de tige (canne) comportant plusieurs nœuds, et que l’on place dans un substrat composé de sphaigne humide. On recouvre l’ensemble d’un plastique transparent.

Quand séparer un keiki ? Quand séparer le keiki de la plante-mère? La règle commune est celle des 3: au moins 3 racines de 3 cm de longueur environ. Certains keikis peuvent pousser ainsi pendant plus d’un an, mais il faut aussi veiller à ce qu’ils ne fassent pas dépérir la plante-mère, étant donné qu’ils se nourrissent de sa sève.

Pourquoi les feuilles du Dendrobium jaunissent ? Les feuilles jaunissent et flétrissent

La plante a été trop arrosée, les racines ne sont pas assez aérées et pourrissent.

Comment sauver une plante qui jaunit ?

Remédier aux feuilles qui jaunissent

Si l’état de la plante n’est pas trop préoccupant, vous pouvez simplement attendre que l’eau s’évapore et que le substrat soit sec. Une fois que le terreau est asséché, imposez-lui un régime sec pendant quelques jours avant de recommencer à l’arroser avec modération.

Comment sauver mon orchidée je crois que je vais trop arroser ? La première chose à faire est donc de retirer ses racines mortes. Pour relancer la formation de racines, pensez à la technique de l’hydro-culture qui consiste à placer votre orchidée au-dessus d’une zone d’eau pour qu’elle puisse capter l’humidité.

Comment faire des boutures de dendrobium ?

Multiplication du dendrobium

Ces orchidées se multiplient par bouturage d’un tronçon de tige (canne) comportant plusieurs nœuds, et que l’on place dans un substrat composé de sphaigne humide. On recouvre l’ensemble d’un plastique transparent.

Pourquoi les feuilles de mon dendrobium jaunissent ? Les feuilles jaunissent et flétrissent

La plante a été trop arrosée, les racines ne sont pas assez aérées et pourrissent.

Pourquoi les orchidées ne font que des feuilles ?

C’est le signe que la plante manque d’eau. Il faut procéder au bain en arrosant la plante abondamment. Il faut bien égoutter le pot avant de le remettre dans le cache-pot sec. Il convient de brumiser également les feuilles.

Quand et comment séparer un keiki ?

Lorsque vos keikis vous semblent suffisamment vigoureux : Arrosez d’abord la plante mère pour qu’elle soit en forme et attendez ensuite quelques jours. Avec un cutter désinfecté à l’alcool, séparez le keiki de la plante mère : coupez 1 cm au-dessus et 1 cm au-dessous du keiki en faisant une coupe bien nette.

Pourquoi mon orchidée fait des feuilles mais ne fleurit pas ? Si votre orchidée ne fleurit pas, ce peut être à cause d’un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez son emplacement, rapprochez-la d’une fenêtre. … En été, apportez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver. Respectez la période de repos de l’orchidée après sa floraison.

Comment recuperer un keiki ? Lorsque vos keikis vous semblent suffisamment vigoureux : Arrosez d’abord la plante mère pour qu’elle soit en forme et attendez ensuite quelques jours. Avec un cutter désinfecté à l’alcool, séparez le keiki de la plante mère : coupez 1 cm au-dessus et 1 cm au-dessous du keiki en faisant une coupe bien nette.

Quand rempoter un dendrobium ?

Rempotage : Tous les deux ans après la floraison. Choisissez un mélange « spécial orchidées » à base d’écorce de pin ; imprégnez-le d’eau. Supprimez les racines mortes et éventuellement un ou deux des plus anciens pseudobulbes. Ne divisez la plante que si elle a plus de 7 ou 8 cannes.

Comment faire pour avoir des keikis ? Il est possible de provoquer l’apparition de keikis en entourant d‘un manchon de mousse de sphaigne les bourgeons situés à la base d‘une hampe florale et en plaçant le pot à la chaleur. Mais cela peut demander plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon l’âge de l’orchidée.

Pourquoi mon orchidée fait des keiki ?

La grande vigueur ou un dérèglement physiologique de la plante mère peuvent l’encourager à former des rejets à sa base ou des keikis sur les tiges. L’excés ou le défaut d’engrais comme l’utilisation d’un engrais inadaptés peuvent en être la cause.

Comment faire pousser un keiki ? Il est possible de provoquer l’apparition de keikis en entourant d’un manchon de mousse de sphaigne les bourgeons situés à la base d’une hampe florale et en plaçant le pot à la chaleur. Mais cela peut demander plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon l’âge de l’orchidée.

Comment séparer un keiki de phalaenopsis ?

Pour séparer le keiki de la plante mère, il est indispensable d’attendre qu’il ait 2 à 3 racines d’au moins 5 cm, et 2 à 3 feuilles bien formées. Avec un couteau ou un cutter stérilisé (vous pouvez le passer sous la flamme d’un briquet), sectionner la tige en coupant environ 1 cm sous et un cm au-dessus du keiki.

Pourquoi les feuilles de mon orchidée noircissent ? Des tâches brunes ou noires apparaissent sur les feuilles de mon orchidée : cette maladie, l’anthracnose est due à la présence de champignons, présence causée par une humidité excessive accompagnée de chaleur et d’un manque de lumière. … Les feuilles noircissent et se liquéfient : il s’agit d’une atteinte bactérienne.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Related Posts

Leave a Comment