Le pétunia a besoin d’un arrosage régulier, surtout en bacs, jardinières et suspensions. Évitez de noyer les racines car il n’aime pas ça non plus. Le pétunia ne sera jamais aussi beau que si vous lui apportez de l’engrais pour plantes fleuries une fois par semaine. ✅
or Comment faire refleurir les pétunias ? Les fleurs du pétunia se renouvellent sans cesse. Mais pour que le pied reste toujours bien net, et pour augmenter cette abondance de fleurs, supprimez celles qui sont fanées en les coupant avec un petit sécateur ou une paire de ciseaux de jardin.
Quel terreau pour les pétunias ? Les pétunias apprécient sols légers, pas trop riches et drainés. Lors des semis pleine terre n’arrosez pas s’il doit pleuvoir, et surtout, ajoutez du sable en plus du terreau pour semis, voire de la tourbe pour alléger la terre.
Comment traiter les pucerons sur les pétunias ? L’eau savonneuse, efficace et facile :
- A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles.
- On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.
Sommaire
Comment faire pour avoir de beau Surfinia ?
Ils poussent dans toute terre de jardin drainée mais restant fraîche, au soleil comme à mi-ombre. Les SURFINIA ® demandent une terre fertile et maintenue légèrement humide pas des arrosages très réguliers afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils aiment le soleil mais tolèrent les expositions semi-ombragées.
Comment faire refleurir un Surfinia ? Taille et entretien du surfinia
Retirez éventuellement les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs. Durant les fortes chaleurs, n’hésitez pas à arroser le soir afin d’éviter que vos pétunias se dessèchent.
Quand fleurissent les pétunias ? Le pétunia, star de l’été
Le pétunia est une plante très répandue, appréciée pour sa floraison abondante et prolongée, du printemps jusqu’à l’automne. Sa culture est adaptée aussi bien aux pots et jardinières qu’aux massifs, en pleine terre.
Comment planter les pétunias ? Installez quelques graines de pétunias sur un lit de terreau et recouvrez-les légèrement. Pressez les graines pour les coller au terreau et maintenez humide de façon régulière. Les jeunes plants en pots s’installent au mois de mai directement en terre ou en jardinières.
Quand et comment semer les pétunias ?
Semer le pétunia
Le semis peut démarrer dès février ou mars, en terrine et au chaud. Placez une couche drainante de 2 cm de graviers ou billes d’argile au fond de la terrine. Recouvrez de terreau spécial semis, arrosez et tassez. Semez fin et léger et recouvrez les graines d’une fiche couche de terreau.
Comment se débarrasser des pucerons une fois pour toute ? La recette est très simple :
- Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
- Placer le mélange dans un vaporisateur.
- Vaporiser sur les colonies de pucerons .
Qu’est-ce qui attire les pucerons ?
Lorsque qu’on parle des traitements contre les pucerons, la capucine est souvent évoquée. Excepté le puceron lanigère, cette fleur attire la plupart de ces insectes.
Comment tuer les pucerons avec du vinaigre ? Quel dosage de vinaigre blanc contre les pucerons verts ? Contre les pucerons, la recette de grand-mère est de 10 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 4 litres d’eau et ajoutez 1 à 6 cuillères à soupe de savon noir ou de savon de Marseille (selon la densité des colonies).
Comment faire fleurir Surfinia ?
La floraison du surfinia a lieu du printemps à la fin de l’automne. C’est une plante qui aime les zones ensoleillées mais qui supporte également la mi-ombre. Elle a besoin d’un sol drainé, fertile et légèrement humide. Planté en suspension, ses tiges vont s’allonger régulièrement pour produire toujours plus de fleurs.
Comment sauver un Surfinia ?
Traitements soufré additionné de petit lait. Décoction d’ail préventivement. Dépérissement des plantes, comme si elles étaient fanées alors que le substrat est humide. Choisir un terreau d’excellente qualité.
Comment multiplier les Surfinia ? Avec la pointe d’un crayon ou un bâtonnet creusez un trou dans le substrat au centre du pot ; Versez un peu de poudre d’hormone de bouturage dans une coupelle. Trempez-y la pointe de votre bouture sur environ 3 centimètres.
Comment faire repartir un Surfinia ? Coupez-les ou pincez-les délicatement avant qu’elles commencent à produire des graines afin que les pieds continuent de fleurir. Si les tiges semblent s’affaisser et que les pétunias arrêtent de fleurir, coupez-les complètement à 5 cm du sol pour qu’ils repoussent de façon encore plus vigoureuse.
Quand et comment planter les pétunias ?
Quand planter ? Repiquez les pétunias en fin de printemps quand vous avez la certitude que les gelées sont passées. On repique généralement en juin de manière, sauf rares exceptions, à se prémunir d’un coup de gel, comme ça arrive régulièrement en mai encore.
Quand couper les pétunias ? Coupez-les ou pincez-les délicatement avant qu’elles commencent à produire des graines afin que les pieds continuent de fleurir. Si les tiges semblent s’affaisser et que les pétunias arrêtent de fleurir, coupez-les complètement à 5 cm du sol pour qu’ils repoussent de façon encore plus vigoureuse.
Comment pincer les pétunias ?
Positionnez votre index et votre pouce environ 5 mm au-dessus de la partie bulbeuse d’une fleur fanée. Pincez-la et tirez dessus très doucement pour l’arracher. Ne tirez pas trop fort, car la fleur doit se détacher de la plante très facilement X Source de recherche .
Comment planter des pétunias en pleine terre ? Comment planter le pétunia en pleine terre ?
- Hydratez bien la motte avant d’installer vos plants.
- Creusez un large trou de plantation et ameublissez bien la terre pour faciliter l’enracinement.
- Les pétunias se plantent tous les 20 cm en pleine terre et en quinconce pour créer des plates-bandes bien fournies.
Comment faire germer des graines de pétunia ?
On peut tout simplement laisser les graines de pétunia à la surface, sans les enterrer. Pendant les premières étapes de la croissance des plantes, le terreau doit rester constamment humide mais pas détrempé, afin que les graines puissent germer. Attention toutefois à ne pas trop arroser, afin d’éviter la pourriture.
Comment fabriquer un anti puceron ? Une cuillère à soupe d’huile d’olive dans 1 litre d’eau supprimerait les pucerons. Vous avez probablement de la fécule de pomme de terre dans vos placards. Il suffirait de la mélanger à de l’eau chaude pour la dissoudre et ensuite ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.
Comment traiter les pucerons avec du bicarbonate de soude ?
Mélangez dans un pulvérisateur d’environ ½ litre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Remplissez le reste du contenant avec de l’eau, mélangez et pulvérisez sur les plantes infestées de pucerons blancs ou noirs.
Comment eliminer les pucerons sur les légumes ? Le vinaigre blanc est un produit souvent utilisé car il serait efficace pour éradiquer les pucerons noirs sur les légumes, quelques pulvérisations de ce produit sont également appliquées contre les pucerons verts et roses qui colonisent les rosiers.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !