Comment chasser les insectes dans la maison ?

by Maria Z.

12 aliments naturels qui repoussent les insectes

  1. 1/12 Le citron. En plus d’éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo, le citron permet d’ éloigner les fourmis. …
  2. 2/12 Le vinaigre blanc. …
  3. 3/12 La citronelle. …
  4. 4/12 L’ail. …
  5. 5/12 La menthe poivrée. …
  6. 6/12 L’oignon. …
  7. 7/12 Les clous de girofle. …
  8. 8/12 La lavande.

🔵

Comment repousser les insectes des plantes ? La citronnelle et les plantes à l’odeur citronnée

Mieux vaut alors choisir d’autres plantes dont l’odeur citronnée fera merveille pour éloigner les insectes : le basilic citron, la mélisse, le thym citron ou bien encore le géranium odorant.

ainsi Comment se débarrasser des insectes dans la cuisine ? En voici quelques exemples :

  1. le vinaigre (à mélanger à un peu d’eau et à pulvériser sur les zones infestées),
  2. le piment de Cayenne ou le poivre : tous deux épices assez fortes, ils peuvent rebuter les insectes de s’approcher,
  3. le clou de girofle,
  4. l’oignon frais,
  5. le citron,
  6. le marc de café,

Comment se débarrasser des altises naturellement ? Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.

Comment chasser les insectes dans la maison ?

Comment tuer les Otiorhynques ?

Dans le cas d’une forte attaque, il est possible de pulvériser sur les plantes une solution à base de nématodes auxiliaires (Heterorhabditis megidis et Heterorhabditis bacteriophora), qui se présente sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, dès que la température au sol le permet (12°C).

Quels insectes mangent les feuilles ? Parmi les phytophages (insectes qui mangent les tissus végétaux), les phyllophages sont des mangeurs de feuilles. Ils sont plus communément nommés « défoliateurs ». Ceux-ci sont essentiellement des larves de lépidoptères (chenilles), d’hyménoptères (fausses chenilles) ou de coléoptères (chrysomèles).

Comment se débarrasser des insectes dans le Garde-manger ? Videz complètement le gardemanger et passez l’aspirateur.

Passez l’aspirateur sur les étagères ainsi que dans les coins et recoins du placard. Cela vous permettra d’aspirer les insectes restants ou les cocons ainsi que les céréales ou les miettes d’aliments renversées.

Comment éradiquer des moucherons dans une cuisine ? Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les moucherons dans la cuisine. Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces.

Comment se débarrasser des mouches à fruits dans la maison ?

Dans un bol ou un verre, versez une petite quantité de bière, de vin ou de vinaigre (balsamique, de vin ou de cidre). Couvrez avec une pellicule de plastique et percez des petits trous pour laisser entrer les mouches à fruits.

Qui fait des trous dans les feuilles ? Les altises sont de petits insectes déprédateurs, appartenant à l’ordre des coléoptères. Des petits trous, plus ou moins circulaires, sur des végétaux divers, attestent de leur passage et de leur nuisance. On dit que le feuillage est criblé.

Comment traiter les doryphores avec du vinaigre blanc ?

Il faut mélanger 1 litre de vinaigre avec 0,5 litre d’eau et placer le mélange dans un pulvérisateur. Avec 1,5 litres de désherbant , il est possible de traiter 10m². Parce qu’il est naturel, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc partout dans le jardin, y compris dans le potager !

Est-ce que les altises piquent ? Ne faisant pas partie de la famille des Pulicidae, le surnom de « puce » est trompeur. Par ailleurs, celui-ci ne s’attaque en aucun cas aux mammifères et ne doit pas être confondu avec les insectes piqueurs que vous pouvez trouver dans votre jardin.

Comment lutter naturellement contre l otiorhynque ?

Les nématodes Steinernema kraussei sont utilisés pour combattre efficacement et de manière biologique les larves d’ otiorhynques. Les nématodes pénètrent les larves par les orifices naturels ou directement par la paroi du corps. Une fois dans la larve, une bactérie vivant en symbiose avec les nématodes se libère.

Comment se débarrasser des nématodes ? Il n’y a pas de remède miracle, seulement des solutions de prévention. L’une des plus courantes est de planter de l’œillet d’Inde à proximité de vos légumes. La forte odeur dégagée par ses racines fait fuir le nématode. L’ail et l’oignon sont aussi des répulsifs naturels contre ce parasite.

Comment se débarrasser des insectes qui mange les feuilles ?

Pulvérisez de l’huile d’olive mélangée avec de l’eau afin d’éloigner les pucerons et nourrir les plantes . Vaporisez une infusion de feuilles d’orties sur les feuilles des plantes pour chasser les pucerons.

Quel animal fait des trous dans les feuilles ? Limaces et escargots

Probablement le problème le plus courant. Les limaces (en Amérique du Nord) et les limaces et escargots (en Europe) ont tendance à attaquer à partir du milieu de la feuille, moins souvent le bord, laissant des trous ouverts irréguliers avec des bords lisses qui ne brunissent pas.

Comment identifier insecte maison ?

Une première chose à faire pour l’identifier est de déterminer l’ordre auquel un insecte appartient. On distingue, entre autres : L’ordre des coléoptères, ces derniers étant assez facilement reconnaissables par le biais de leur coquille et leur paire d’ailes, comme les charançons, les dermestes.

Quel insecte dans la farine ? Le tribolium rouge de la farine est un insecte ravageur très courant dans les magasins, qui attaquent plusieurs céréales et des denrées alimentaires. On le trouve dans les produits stockés en France.

Comment se débarrasser du tribolium ?

À la maison, les denrées infestées doivent être détruites et les tablettes nettoyées à fond. Si une denrée doit être sauvée, on peut tuer les larves en la maintenant pendant plusieurs heures à une température de 4°C, ou en la chauffant à environ 55°C pendant 2 heures.

Pourquoi j’ai plein de moucherons chez moi ? Les moucherons sont principalement attirés par l’humidité, la chaleur et les odeurs de nourriture. Ainsi, la cuisine est souvent l’endroit où vous en trouverez le plus dans votre maison ! En effet, ils tournoient la plupart du temps autour de l’évier, de la corbeille à fruits ou de la poubelle.

Quel produit contre les moucherons ?

Le savon noir. Le savon noir est efficace pour lutter contre les moucherons dans la maison. Mélangez du savon noir à de l’eau tiède, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez ce mélange pour faire fuir les moucherons sur les plantes vertes !

Comment faire fuir les moucherons dehors ? Ainsi, voici 5 astuces naturelles pour les repousser efficacement.

  1. Le vinaigre blanc. Au lieu de les tuer d’un coup de tapette ou de chiffon, vous pouvez opter pour le vinaigre blanc. …
  2. Les huiles essentielles. Autre produit redoutable : les huiles essentielles. …
  3. Le bicarbonate de soude. …
  4. La lavande. …
  5. Les clous de girofle.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment