Le type variante version du véhicule sur la carte grise se trouve au niveau du champ D. 2 du certificat d’immatriculation. Ainsi, il informe le type, la variante et la version du véhicule. À cet effet, il prend la forme d’un code mêlant des chiffres et des lettres. 🔵
Comment connaître la version de sa voiture avec la carte grise ? La carte grise comporte de nombreuses informations essentielles sur la voiture ainsi que des caractéristiques techniques. La version d’un véhicule correspond à la rubrique D2 de la carte grise, appelée Variante Version du Véhicule ou VVV. C’est un code composé de chiffres et de lettres.
ainsi Où trouver le nom de la version commerciale de mon véhicule ? La dénomination commerciale d’un véhicule est renseignée en case D. 3 de la carte grise. Il s’agit en effet du modèle d’une voiture (2008, Clio, Sandero, etc.), d’une moto (CB500, Z1, Street Triple, etc.), d’une camionnette (Trafic, Transit, Transporter, Boxer, etc.) ou tout autre type de véhicule.
Qu’est-ce que le type variante version ? Le Type Variante Version (TVV) est définit dans le cadre d’une réception communautaire par type d’un véhicule. Ce code composé d’une suite alphanumérique est propre à chaque constructeur et permet d’identifier la finition spécifique d’un véhicule.
Sommaire
Quelle est la finition de mon véhicule ?
Trouver la finition d’une voiture avec la carte grise
Le code VIN (pour Vehicle Identification Number) est présent dans la carte grise du véhicule (mais aussi sur le véhicule, notamment à l’intérieur du pare-brise) permet à tout concessionnaire automobile d’identifier clairement la finition d’une voiture.
Comment décoder un code VIN ? Le tableau de décodage du VIN d’EpicVIN permet de vérifier le VIN d’un véhicule.
…
- Les chiffres 4 à 9 constituent la section des descripteurs de véhicules (VDS).
- Les chiffres 4 à 8 identifient le modèle du véhicule, le type de moteur, la transmission, le style de carrosserie, etc.
Comment connaître la finition de sa voiture Mercedes ? Grâce au numéro d’identification (VIN) ou l’immatriculation de votre MERCEDES , les rapports MecaVIN vous fourniront : Le modèle précis du véhicule. La Finition Exacte.
Comment lire un numéro VIN Toyota ? Le code VIN est composé d’une série de 17 caractères. Le code VIN est produit à partir du code Constructeur WMI, ce qui équivaut au trois premiers caractères. Ensuite le code VDS qui comprend 8 caractères et les 6 derniers correspondent à un numéro constructeur interne.
Comment lire le numéro de série d’une voiture ?
Chaque fabricant possède un code WMI ou plus. Le premier caractère désigne normalement le pays où le véhicule a été assemblé. Par exemple, « 1 » représente les États-Unis, « 2 » le Canada, « 3 » le Mexique, et ainsi de suite.
Comment lire le VIN carte grise ? Le numéro VIN (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d’immatriculation, et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur.
Comment savoir la finition de sa Mercedes Classe A ?
En utilisant votre numéro d’identification (VIN) ou l’immatriculation de la voiture , les rapports MecaVIN vous fourniront :
- Le modèle précis du MERCEDES CLASSE A IV.
- La Finition Exacte.
- Liste des Option du véhicule et leurs prix.
- Liste des équipements de série.
- Le type de motorisation et le type de boîte.
Où trouver numéro identification véhicule ? Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise. L’emplacement sur le certificat d’immatriculation a d’ailleurs été homologué au niveau européen.
Comment lire le numéro de châssis ?
Le premier chiffre indique le pays de fabrication. Les trois premiers caractères indiquent le fabricant et le modèle. Les caractères 4 à 8 renseignent les composantes du véhicule. Le 9ème caractère vérifie l’authenticité du NIV à l’aide d’une formule mathématique.
Comment lire un NIV ? Les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont et seront, utilisés pour les années 2001 – 2009 et 2031 – 2039. Un vrai NIV ne contient jamais les lettres I, O ou Q. Le code « Année » connait lui aussi des restrictions : ce ne sera jamais un 0 (zéro) ni les lettres U ou Z.
Comment trouver l’année d’un véhicule avec le numéro de série ?
Par exemple, un véhicule produit entre juillet 2006 et juin 2007 peut avoir 7 comme 10ème chiffre du VIN (numéro d’identification de véhicule) et un autre véhicule produit entre juillet 2007 et juin 2008 peut avoir 8 dans le 10ème chiffre – la date de changement variant selon le fabricant, le modèle et l’année.
Comment connaître le mois et l’année de fabrication d’un véhicule ? L’année de fabrication de la voiture est indiquée dans le passeport technique de la voiture : l’information se situe dans les rubriques « CTP » et « CASCO ». La fiabilité de cette donnée dépend de la bonne foi du vendeur, cependant il est aisé d‘identifier une potentielle falsification.
Qu’est-ce que le code VIN d’un véhicule ?
Le numéro VIN ou Vehicle Idenitification Number (Numéro d’identification du véhicule) identifie depuis 1954 chaque véhicule automobile. Il s’agit d’un code alphanumérique unique qui a été normalisé en 1981 et comporte désormais 17 caractères. … Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise.
Où se trouve le numéro de châssis Mercedes c220 ? Il se trouve dans le compartiment moteur, sur le tablier. Ouvrez le capot Plus de détails. Vous pouvez voir le numéro d’identification du véhicule (VIN) 1.
Quel est le numéro de châssis sur la carte grise ?
Sur le certificat d’immatriculation, vous trouverez le code VIN dans la section E. Vous pouvez également le trouver en bas à gauche du pare-brise, sur le plancher, ou encore dans le coffre. Appelé aussi numéro de châssis, vous trouverez également le code VIN incorporé directement dans le châssis du véhicule.
C’est quoi le numéro de châssis d’une voiture ? Le numéro de châssis est une combinaison alphanumérique unique, propre à chaque véhicule. Introduit en 1954, il a été normalisé en 1981. Le numéro de châssis, aussi appelé numéro VIN (Vehicle Identification Number) ou numéro de série, comporte un total de 17 caractères.
Comment savoir l’historique d’un véhicule gratuit ?
gouv est le site gratuit de référence pour connaître l’historique d’un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec :
- sa date de première mise en circulation,
- les éventuels changements de propriétaires,
Comment connaître la date de fabrication d’une voiture ? L’année de fabrication de la voiture est indiquée dans le passeport technique de la voiture : l’information se situe dans les rubriques « CTP » et « CASCO ». La fiabilité de cette donnée dépend de la bonne foi du vendeur, cependant il est aisé d’identifier une potentielle falsification.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕