Comment conserver un Dracena l’hiver ?

by Maria Z.

En hiver, laissez bien sécher la terre sur la moitié de la hauteur du pot. A priori, 2 arrosages par mois seront suffisants. Dans tous les cas, évitez que l’eau stagne. Note : la plante s’affaisse et les feuilles pourrissent quand le mélange est trop mouillé.

Pourquoi le dracaena perd ses feuilles ? Le dracaena marginata perd ses feuilles : C’est ce qu’il se passe lorsque le dracaena a trop froid. Trouvez lui un endroit plus approprié, il a besoin d’une température minimum de 18-19° et idéalement de 20-22°.

Comment entretenir la plante dracaena ? Les Dracaena ont besoin d’une atmosphère humide : si l’ambiance est trop sèche, brumisez le feuillage ou installez le pot sur un lit de billes d’argile baignées d’eau. En été, arrosez régulièrement (le substrat doit rester humide) mais évitez cependant de laisser de l’eau stagnante dans la coupelle.

par ailleurs Pourquoi les feuilles de mon dracaena deviennent marron ?

Parce que les taches marron au bord des feuilles, parfois recroquevillées c’est le signe d’un excès d’eau. … Si la surface de la terre est sèche sur quelques cm, c’est un manque d’eau ; si la surface de la terre est encore humide, ce serait un excès d’eau qui serait en cause.

Où placer un dracaena ?

Comment conserver un Dracena l'hiver ?
Exposition du dracaena

Dans nos climats, le dracaena s’adapte bien à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité et de soleil.

Quand couper le dracaena ? Taille du dracaena

En extérieur, le dracéna sera taillé au ras du sol durant le printemps, notamment lorsqu’il aura souffert de l’hiver ou dans le cas où sa croissance serait ralentie. Un apport d’engrais viendra compléter la taille.

Comment faire grossir le tronc d’un dracaena ? La méthode la plus populaire de restauration et de multiplication de votre dragonnier est sans doute le bouturage. Vous coupez une tige en morceau de quelques centimètres, entre 7 et 15 cm (3 à 6 pouces) que vous plantez horizontalement dans du terreau de rempotage humide.

Quelle quantité d’eau pour un dracaena ? Arrosage du dracaena

Dès que le pied du dracaena est sec sous 2 centimètres de profondeur, arrosez-le mais sans que ses racines ne baignent dans l’eau, car la plante ne le supporterait pas. Humidifiez également les feuilles. Cela représente un arrosage tous les 4/5 jours en été et tous les 15 jours en hiver.

Quelle plante associer avec un dracaena ?

Avec quelle plante associer dracaena ? Les dragonniers présentent bien dans des cultures mixtes et s’entendent avec la plupart des autres plantes de serre. Leurs feuilles panachées se marient bien avec le feuillage vert des caoutchoucs, philodendrons, lierres, etc.

Comment raccourcir une plante ? On coupe juste au-dessus d’une petite branche secondaire ou, dans le cas d’une plante à tige unique, d’un bourgeon dormant reconnaissable à un renflement. Plusieurs préfèrent couper à un angle de 45˚, mais une coupe droite donnera aussi de bons résultats.

Comment diviser un dracaena ?

Pour forcer un dracaena à se ramifier, il suffit de couper la tige (principal, secondaire, …) au sécateur, avec une coupe nette, et de verser de la cire sur la cicatrice ou du cicatrisant pour arbres fruitiers. En 2 mois environ se forme de nouveaux bourgeons auxiliaires qui donneront chacun une nouvelle branche.

Comment faire grossir le tronc d’un yucca ? (14/1/2008 17:30) Re: comment faire un gros tronc de yucca ? ton yucca fera un gros tronc avec le temps et une bonne croissance. tu dois le mettre dehors au printemps si tu en as la possibilité et dès qu’il fait chaud l’arroser et lui donner de l’engrais…ça pousse très rapidement ne t’inquiète pas!

Quel engrais pour dracaena ?

De quel engrais a-t-il besoin ? Les dracaenas sont des plantes à croissance lente qui n’ont pas besoin d’une grande quantité d’engrais. Nourrissez-vous chaque mois de mars à octobre avec un d’engrais « spécial plantes vertes » hydrosoluble et bien équilibrée, diluée à la moitié de la concentration recommandée.

Comment ramifier une plante ? Donc, si vous voulez voir votre plante se ramifier, il faut lui couper la tête! On peut le faire en pinçant (supprimant) tout simplement le bourgeon terminal, ou encore, on peut couper la tige principale avec un sécateur à 5 à 15 cm du sommet.

Quel engrais pour un Dracaena ?

De quel engrais a-t-il besoin ? Les dracaenas sont des plantes à croissance lente qui n’ont pas besoin d‘une grande quantité dengrais. Nourrissez-vous chaque mois de mars à octobre avec un dengrais « spécial plantes vertes » hydrosoluble et bien équilibrée, diluée à la moitié de la concentration recommandée.

Quel terreau pour Dracaena ? Ces plantes ont généralement besoin de chaleur et d’humidité et il est préférable de les cultiver avec une coupelle d’eau remplie de galets ou de billes d’argile. Lors de la plantation ou du rempotage, utilisez un terreau normal, sauf pour Dracaena draco qui apprécie un mélange avec de la terre de bruyère.

Comment arroser un dragonnier de Madagascar ?

L’arrosage doit être régulier et faible. Arrosez tous les cinq jours en été et à petites doses. Veillez à la placer dans une bassine d’eau une fois par mois, laisse z les bulles d’air s’échapper puis égouttez.

Quelles plantes d’intérieur mettre ensemble ? Philondendron, Schefflera et Spathiphyllum sont des plantes d’intérieur qui s’entendent bien. Toutes aiment la lumière du soleil, l’humidité et l’arrosage modéré, et peuvent donc être assemblées dans un même pot.

Comment associer les plantes vertes ?

Pour bien associer les plantes, quelques principes sont à connaître : Les Apiacées (appelées également Ombellifères) se protègent réciproquement. Les Légumineuses enrichissent le sol en azote. Les associer à des plantes comme la tomate ou les cucurbitacées, qui ont besoin de cet apport, est conseillé.

Quelle plante associer avec un Yucca d’intérieur ? Il est associé au Yucca filamentosa panaché, au thym, au Sedum et aux lavandes.

Comment arrêter la croissance d’une plante ?

En plus d’aider à la gestion des maladies comme la moisissure grise (Botrytis), réduire les apports en eau permet de ralentir la croissance. Garder les plantes plus au sec en fin de journée et lorsqu’une période nuageuse est prévue. Cela permet de prévenir une croissance molle et étiolée.

Comment couper un ficus trop haut ? Pour éviter d’en arriver à une taille drastique, taillez-le légèrement 1 à 2 fois par an, à la fin de l’hiver ou au début de l’automne. Coupez chaque tige au-dessus d’un nœud (un bourgeon, un départ de feuille) et, pour obtenir un sujet plus dense, pincez le haut des tiges.

Quelles feuilles couper ?

Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d’abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.

Comment ramifier ? Couper la tige au-dessus de 2 feuilles opposées

Lorsque cette tige, appelée à devenir un tronc, a atteint une vingtaine de centimètres de hauteur, la couper avec un sécateur, 1 cm au-dessus de deux feuilles opposées. Cette taille favorisera le développement des bourgeons situés à la base de ces feuilles.

Comment faire grossir le tronc d’une plante verte ?

Plantez votre arbre dans le sol

Pour faire grossir le tronc le plus tôt possible, la meilleure chose à faire est de plantez-le dans le sol dans une zone où il reçoit beaucoup de lumière directe du soleil et prenez-en soin comme une autre plante de jardin pendant au moins deux ou trois ans.

Comment faire repartir un tronc de yucca ? On peut étêter un yucca, cela ne pose aucun problème. Vous pouvez alors couper le tronc, idéalement juste au dessus d’un départ de feuilles. En général, il devrait refaire de nouvelles branches et de nouvelles feuilles. Lors de la taille, il faut utiliser un outil qui coupe bien.

Est-ce que le tronc du yucca pousse ? Après quelques années de croissance, le yucca peut produire des pousses près de la base qui pousse sur sa propre tige.

Comment faire prendre une branche de yucca ?

Comment procéder ?

  1. Coupez le stipe 10 cm au dessus de la surface du substrat à l’aide de la scie. …
  2. Conservez la partie tronquée et coupez-la en tronçons d’une vingtaine de centimètres chacun ;
  3. La partie supérieure possédant des feuilles pourra elle aussi être bouturée ;

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment