Sommaire
Comment construire dans des conditions météorologiques défavorables [Seguridad en construcción]
Lorsque nous construisons ou réparons notre maison en hiver, il est préférable d’avoir l’équipement approprié contre tout accident qui pourrait survenir, car les vents forts, les courtes périodes de lumière du jour et même la neige, sont des variables qui peuvent sérieusement gêner le travail et sécurité.
Pour Peter Black qui est un inspecteur de construction HSE dit:
«Pour tous ceux qui travaillent à l’extérieur pendant les mois d’hiver, cela pose de nouveaux défis pour rester en sécurité … (en cas d’accident), un sentiment de planification peut être évité.
Dans cet esprit, nous nous mettrons au travail et planifierons notre travail avec les bons conseils que Builpedia nous donne, tels que:
1. Vérifiez l’équipement
Vérifiez tout l’équipement que vous allez utiliser, s’il s’agit d’échafaudages, ils doivent rester sûrs et stables depuis la base, vérifiez attentivement la surface où vous placez ces échafaudages ou échelles.
2. Utilisez un harnais et des filets comme système anti-chute
Si vous travaillez sur de hauts plafonds, rappelez-vous que l’hiver apporte en permanence des vents forts qui peuvent vous faire perdre l’équilibre, il est préférable d’utiliser cet équipement contre tout événement imprévu.
3. Protéger les frontières
Cette mesure est préventive et permet d’éviter les chutes de hauteur, car elles ont été préalablement clôturées avec un système de retenue, une autre alternative est d’utiliser des plates-formes élévatrices mobiles (MEWP).
4. Soyez conscient de la météo à tout moment
Si le temps se présente sous la forme de fortes pluies, de glace ou de vents, il est préférable de quitter le travail pour une autre fois.
5. Nettoyage du matériel
Supervisez vos équipes de travail, si vous utilisez des machines telles que des excavatrices ou des équipements mobiles, vous devez vous assurer que vous pouvez les manipuler correctement, en gardant également les pare-brise et autres systèmes propres.
6. Et si vous travaillez seul?
Si vous travaillez seul, un accident occasionnel ne vous donnera pas la possibilité d’être aidé, dans ce cas, il est préférable d’avoir un procédure de sécurité, vous devez travailler de la manière la plus sûre possible en suivant les règles et procédures.
7. Utilisez-vous des appareils électriques comme des perceuses?
Vos mains doivent être protégées avec des gants imperméables et un casque, ceci pour permettre à l’eau de ne pas pénétrer dans vos mains et vous pouvez être plus en sécurité et la température dans cette partie de votre corps ne baisse pas, cela favorise également la circulation sanguine.
8. La meilleure chose est la formation
Le mieux serait que vous ayez une formation si vous vous consacrez à travailler dans la construction dans ces conditions climatiques, sinon il est nécessaire que vous soyez sous surveillance à tout moment.
Avec ces conseils, il est prévu que vous puissiez effectuer un travail plus efficace et plus sûr, parlez-nous de toute expérience personnelle de travail en hiver?
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?