Cultivars panachés, un type rare mais étonnant à bien des égards. Et le Scindapsus Pictus, ou communément appelé Pothos d’argent, est une de ces plantes avec laquelle vous commencez si vous êtes prêt à être un peu patient avec la vitesse à laquelle elle pousse.
Également étiquetée scientifiquement Epipremnum Pictum, cette plante d’intérieur à fleurs est habituée aux conditions tropicales, ce qui suggère qu’elle pousserait de manière extatique lorsqu’elle est cultivée dans un environnement humide. C’est sans doute l’une des espèces les plus recherchées de la famille des Aracées.
Sommaire
En savoir plus sur l’usine Silver Pothos
Ce qui est assez fascinant, c’est que la plante Swiss Cheese appartient également à la même famille que la plante d’intérieur Silver Pothos. Cette plante rampante reste verte tout au long des saisons et est originaire d’un certain nombre de régions d’Asie du Sud-Est telles que Bornéo, la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie péninsulaire et Sumatra. Les autres noms qu’il utilise couramment incluent:
- Pothos en soie
- Pothos en satin
- Pothos d’argent
- Philodendron Argent
En tant que plante tropicale rampante, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle atteindre jusqu’à 3 pieds lorsque vous cultivez à l’intérieur. Lorsqu’il est cultivé à l’extérieur, il peut s’allonger légèrement au-delà de 10 pieds. Et tandis que la plante Silver Pothos germe, elle forme des feuilles en forme de cœur avec des taches d’argent, d’où son nom.
Conseils d’entretien Satin Pothos
Floraison & Parfum
Si vous avez déjà cultivé cet étourdissant tropical, je suppose que vous avez remarqué à quel point il est inhabituel pour la plante d’intérieur Satin Pothos de produire des fleurs importantes. En été, cependant, il peut fleurir quelques fleurs miniatures, chacune issue d’un épi généralement connu sous le nom de spadice.
Il ne fleurit pas lorsqu’il est cultivé et les fleurs n’apparaissent que si la plante d’intérieur est à son stade de maturité. Vous verrez peut-être quelques petites baies lorsque la phase de floraison touche à sa fin. Les tiges des fleurs apparaîtront brillantes et vertes, avec un ton violet autour du spadice.
Sol et repiquage
Ce Silver Pothos n’est pas trop exigeant en ce qui concerne les exigences du sol. Vous pouvez utiliser du terreau normal et y apporter quelques modifications. Ce qui compte le plus pour cette charmante plante d’intérieur, c’est le drainage. Ainsi, vous ne pouvez pas négliger la capacité d’aération du sol.
Mélanger le terreau avec du sable et de la perlite aiderait à résoudre les problèmes de drainage. Je recommanderais également de recouvrir le sol en utilisant du compost organique avec du paillis fait de copeaux de bois, de mousse de tourbe et d’herbe coupée. Ces matériaux aident le sol à retenir un peu d’humidité après l’arrosage.
Vous souhaitez également utiliser un terreau riche en nutriments, il est donc préférable d’utiliser du compost organique. La transplantation serait nécessaire si la plante d’intérieur dépasse son contenant d’origine. Et le meilleur moment pour le rempotage est au printemps.
Pour une plante tropicale ayant la capacité de grandir et de s’étendre largement, je suggérerais de rempoter votre plante Silver Pothos dans un récipient d’au moins deux pouces de diamètre plus grand que l’ancien. En utiliser un avec suffisamment de trous de drainage est approprié pour empêcher les racines de pourrir car il est évident que le sol détrempé a tendance à causer des dommages irréparables à la plupart des plantes d’intérieur.
Arrosage
Les besoins en arrosage de votre Pothos en satin sont assez concis et facilement discernables. Vous voulez juste le garder loin des effets d’un arrosage excessif. Si le sol reste trempé trop longtemps, les feuilles commenceront à se flétrir. Vous pourriez également repérer quelques signes de pourriture si vous continuez à arroser excessivement la plante.
Lors de l’arrosage de votre Pothos en satin plante, vous devez placer le substrat de culture à température ambiante. Avant d’arroser, vérifiez si les premiers centimètres du sol sont entièrement secs. D’un autre côté, les effets du sous-arrosage ont tendance à être impitoyables.
Les feuilles commenceront à se faner si vous négligez leurs besoins en eau pendant un certain temps. Si le sol peut très bien supporter le drainage, vous pouvez sauver votre plante d’intérieur de ces conditions terribles. Lorsque le feuillage commence à s’enrouler, cela pourrait indiquer que votre plante d’intérieur Silver Pothos a désespérément besoin d’être arrosée.
Dans la plupart des cas, il faudra des intervalles d’arrosage fréquents lorsque les températures sont plus chaudes que lorsqu’il gèle. Vous voulez donc espacer davantage la fréquence d’arrosage en hiver. Et pour une croissance optimale, maintenez le substrat à des niveaux d’humidité d’au moins 40% ou légèrement plus élevés.
Pour garder un œil sur les besoins en humidité, vous pouvez vaporiser doucement votre plante d’intérieur à l’aide d’un vaporisateur ou placer le substrat de culture sur un plateau de galets pour humidifier naturellement les feuilles. Vous pouvez tirer le meilleur parti d’un hygromètre numérique si vous avez du mal à déterminer quand ajuster exactement les conditions d’humidité.
Alimentation
L’été et le printemps sont les saisons les plus importantes pour nourrir votre plante d’intérieur Silver Pothos. Un engrais tout usage soluble suffirait. L’engrais à libération lente sous forme de granulés se répand uniformément dans le sol et reste efficace pendant quelques semaines.
Si vous choisissez de recouvrir le terreau avec de la terre organique, il ne sera pas nécessaire d’utiliser trop d’engrais pendant les saisons de croissance. Mais l’engrais soluble dans l’eau serait toujours la solution rapide la plus formidable, surtout lorsque les feuilles commencent à perdre leur couleur distincte. L’utilisation de l’engrais une fois par mois à chaque saison de croissance aiderait votre plante Silver Pothos à obtenir les résultats souhaités de manière assez opulente.
Lumière et température
La plupart des plantes topiques préfèrent se prélasser sous une lumière vive mais filtrée chaque jour. Placez le substrat de culture quelque part à l’ombre partielle pour éviter que les feuilles ne soient brûlées. Une fenêtre orientée à l’ouest donnera accès à une lumière vive mais manque les heures où le soleil est un peu plus intense.
L’autre option est de le faire pousser dans un panier suspendu près d’une fenêtre orientée à l’est. Essayez d’imiter les températures tropicales surtout si vous voulez voir votre plante d’intérieur Silver Pothos fleurir. Vous devez également le protéger des conditions de gel lorsque c’est l’hiver. Il est nécessaire de noter que cette plante d’intérieur tropicale n’est pas tolérante au gel.
Il ne peut pas résister à des températures inférieures à 15 degrés Celsius, vous voudrez donc modifier les conditions de la pièce en hiver. Outre un filtre brillant et une humidité moyenne à modérément élevée, la plante d’intérieur Silver Pothos opte pour des températures comprises entre 18-29 degrés Celsius.
Bien qu’il n’y ait aucun mal à cultiver votre plante d’intérieur Silver Pothos dans des conditions de faible luminosité, l’inconvénient est qu’elle peut devenir longue et paraître touffue. Un manque de lumière ferait également perdre à la couleur panachée de cette beauté tropicale son éclat et sa vigueur.
Toilettage et entretien
Il n’y aura pas trop de soins à faire sur cette plante d’intérieur tropicale. Mais assurez-vous de vous débarrasser des feuilles présentant des signes de flétrissement ou qui semblent follement endommagées par les effets d’un arrosage excessif. Essayez autant d’éviter de laisser le sol détrempé trop longtemps.
Cependant, vous devez suivre ses besoins en humidité car c’est une plante tropicale qui fleurit lorsque les niveaux sont modérés à légèrement élevés. Déplacez votre plante Silver Pothos à l’intérieur pendant l’hiver pour la protéger du gel. Taillez-le de temps en temps pour encourager une nouvelle croissance.
Comment propager les pothos argentés
Il est plus facile de propager votre plante d’intérieur Silver Pothos en utilisant des boutures de tige ou de pointe. Pour les deux façons de travailler très bien, vous voulez attendre le printemps ou l’été. Bien que ces deux options soient adaptées pour donner les résultats souhaités, vous devez également suivre les conseils ci-dessous:
- Laissez les boutures à l’extérieur pour leur laisser le temps de guérir.
- Préparez le terreau en utilisant les conseils que nous avons partagés juste sous la section du sol et du repiquage.
- Placez la bouture à au moins 4 pouces de profondeur dans le terreau.
- Il faudrait environ un mois pour que les racines poussent. Vous pouvez tremper la partie de base de la bouture dans l’hormone d’enracinement pour accélérer le processus.
- Après avoir planté les boutures, placez le substrat de culture quelque part avec un accès partiel au soleil. Gardez le sol légèrement humide et assurez-vous qu’il a une capacité de drainage durable.
Ravageurs et maladies courants
Pour la plupart, cette plante d’intérieur tropicale ne luttera pas contre les attaques de ravageurs ou les maladies majeures. Mais il y a peu de cas où il pourrait être attaqué par des cochenilles et des tétranyques. Il est courant que votre plante Silver Pothos soit infestée par ces deux ravageurs, surtout si elle pousse à l’intérieur. Vous voulez également éviter de trop arroser pour protéger les racines de la pourriture.