Sommaire
Comment enlever la colle des vêtements
Combien de fois nous est-il arrivé de faire du bricolage à la maison ou un arrangement quelconque où nous avons utilisé de la colle et nous avons taché nos vêtements. Si nous avons aussi des enfants à la maison, la probabilité que cela se produise est encore plus élevée. Mais, calmez-vous ! Car il existe des moyens d’enlever cette colle, même s’il est vrai qu’au début ce n’est pas une tâche facile. Pour que vous puissiez laisser ce vêtement comme neuf, nous voulons vous montrer comment enlever la colle des vêtements. C’est beaucoup plus simple que ce que vous pensez.
Sel et citron
C’est ce que vous aurez le plus à portée de main dans votre cuisine, le sel et citron. L’astuce consiste à presser le jus de citron. La quantité dépendra de la taille de la tache que nous devons enlever. Ce jus est appliqué sur la tache de colle et on attend qu’il fasse effet pendant 15 minutes.
Passé ce temps, nous ajoutons une poignée de sel et attendons encore un quart d’heure. Après cette attente d’une demi-heure en effectuant les deux processus, vous pouvez mettre le vêtement dans la machine à laver et le laver comme d’habitude. La tache de colle devrait avoir disparu.
Nettoyer à l’acétone
S’il y a des femmes à la maison et qu’elles aiment se faire manucurer, il y aura de l’acétone. Eh bien, vous n’avez pas besoin de plus pour nettoyer les résidus de colle d’un tissu. Nous allons prendre un coton et le tremper dans l’acétone pour le frotter sur la tache. Après avoir frotté, nous laissons tremper pendant 15 minutes. Maintenant, avec une brosse à poils fins, nous brossons le tissu. Et à la machine à laver !
Attention, car il existe des tissus délicats qui ne tolèrent pas l’acétone. Comment le savoir ? Eh bien, faites un test sur un petit morceau de tissu avant de procéder au tour. À l’intérieur ou à l’envers du tissu, de sorte que s’il est endommagé, on ne le remarque pas.
Vinaigre pour enlever la colle des vêtements
Eau chaude et un trait de vinaigre blanc de propreté. Frotter avec un chiffon imbibé de ce mélange sur la tache de colle. Et en un rien de temps, cela doit être sorti. Cela semble incroyable à quel point c’est facile, mais très efficace. N’oubliez pas que le vinaigre blanc pour le nettoyage ne sent pas mauvais, bien que l’odeur soit forte lorsque vous l’appliquez, avec le temps, l’odeur se dissipe. Cependant, il désinfecte et nettoie très bien.
Vos vêtements au congélateur
Nous savons que juste comme ça, vous dire de mettre votre vêtement au congélateur peut vous faire rire. Mais croyez-nous, il est efficace pour enlever les taches de colle. La colle lorsqu’elle durcit s’enlève plus facilement que lorsqu’elle est fraîche.
Oxygène actif
Ce remède est efficace pour éliminer les traces de colle scolaire, car il est beaucoup plus doux que les autres colles. Vous devez couvrir la tache avec de l’eau froide et une solution d’oxygène actif. Mais soyez patient et ne voulez pas frotter en 15 minutes. Dans ce cas, laissez tremper toute la nuit. Ensuite, on le jette dans la machine à laver et, si la tache est sèche et est restée, on la racle.
Dans tous les cas, il faut souligner que face à un taches de colleIl ne faut pas frotter quand il est frais, mais attendre qu’il sèche. Eh bien, si nous frottons lorsqu’il est frais, nous ne ferons qu’étaler la colle sur tout le vêtement et nous aggraverons le problème.
Vous avez un sol stratifié à la maison ? Apprenez à le nettoyer :
Galerie d’images Comment enlever la colle des vêtements
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?