Comment fabriquer l’insecticide naturel ?

by Maria Z.

Mélangez un bulbe d’ail réduit en purée, un petit oignon haché, une cuillère à café de piment en poudre à 250 ml d’eau. Laissez infuser une heure, filtrez, et ajouter une cuillère à soupe de savon liquide… Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vaporiser votre tout-en-un sur les deux faces des feuilles de vos plantes. 🔵

Comment faire de l’insecticide naturel ? Pour cela, il faut une tasse d’huile végétale, une cuillère à soupe de savon noir ou de Marseille et 250 ml d’eau. Faites chauffer l’eau à feu doux, ensuite ajoutez deux cuillères à café du mélange obtenu d’huile végétale et du savon. Il ne reste qu’à vaporiser directement sur les plantes.

ainsi Comment fabriquer un pesticide naturel ? Il vous suffit de mélanger 1 litre d’eau, 10 à 20 ml de savon, 10 à 30 ml d’huile pour bébé et 10 à 20 ml de bicarbonate de sodium. Pulvérisez ce mélange sur vos plantes, tôt le matin, et rincez le feuillage avec de l’eau après 15 minutes.

Comment faire un fongicide naturel ? Prenez une tasse à café et diluez 1 cc de bicarbonate de sodium avec 2 cc d’huile d’olive. Diluez le tout dans 1 litre d’eau. Pulvérisez sur vos plantes « malades » en prenant soin de ne pas en mettre sur les fleurs. Renouvelez 20 jours après si nécessaire.

Comment fabriquer l'insecticide naturel ?

Comment se débarrasser des insectes dans les plantes ?

Préparez une solution avec du savon à vaisselle. Vaporisez cette solution sur la plante et bien entendu sur le substrat. Le savon à vaisselle tue les larves mais il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises.

Comment traiter les doryphores avec du vinaigre blanc ? Il faut mélanger 1 litre de vinaigre avec 0,5 litre d’eau et placer le mélange dans un pulvérisateur. Avec 1,5 litres de désherbant , il est possible de traiter 10m². Parce qu’il est naturel, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc partout dans le jardin, y compris dans le potager !

Comment fabriquer un savon insecticide ? Savon insecticide

Diluer 5 ml (1 c. à thé) de savon à vaisselle liquide dans 1 litre (4 tasses) d’eau. Vaporiser sur les plantes infestées d’acariens (tétranyques), d’aleurodes, de pucerons ou de thrips. Note : Le savon insecticide n’a aucun effet préventif.

Comment fabriquer du pyrèthre ? Il est possible de fabriquer un insecticide naturel avec le pyrèthre. Pour cela, il vous suffit de laisser sécher les fleurs et de les réduire en poudre. Laissez macérer la poudre dans de l’eau ou dans une huile végétale accompagnez de bicarbonate de sodium et de savon noir pendant deux jours.

Comment se débarrasser de la chrysomèle ?

Traitements contre la chrysomèle

Les traitements curatifs qui consistent à éliminer les larves en traitant avec du Baccilus thuringiensis ( bactérie insecticide utilisée en agriculture biologique et contre la pyrale du buis ) ou en pulvérisant du savon noir ou du pyrèthre sur la plante.

Comment se débarrasser champignon plante ? Heureusement, il existe un fongicide naturel pour se débarrasser des champignons facilement sur les végétaux.

Comment faire

  1. Prenez un flacon pulvérisateur vide.
  2. Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau.
  3. Pulvérisez copieusement sur vos plantes .
  4. Insistez sur le dessous des feuilles.

Quels sont les fongicides naturels ?

Bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium (hydrogénocarbonate) Ce fongicide, à diluer dans de l’eau (4 cuillers à soupe dans 4 litres d’eau,) permet de lutter efficacement contre les moisissures et la mousse.

Comment remplacer un fongicide ? Remplacer les fongicides par des substances naturelles telles que le soufre pour lutter contre les maladies des cultures, c’est possible.

Comment se débarrasser des insectes dans la terre ?

Pour supprimer ce nuisible et protéger vos cultures, il vous suffit de pulvériser sur les plantes du savon noir dilué dans de l’eau. Choisissez bien un savoir noir écologique : sans parfum ou ajout de substances chimiques. La nicotine est aussi un répulsif très efficace contre les pucerons.

Comment se débarrasser des insectes qui mangent les feuilles ? Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.

Comment tuer les Otiorhynques ?

Dans le cas d’une forte attaque, il est possible de pulvériser sur les plantes une solution à base de nématodes auxiliaires (Heterorhabditis megidis et Heterorhabditis bacteriophora), qui se présente sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, dès que la température au sol le permet (12°C).

Quel produit utiliser pour tuer les doryphores ? Un insecticide biologique au bacillus thuringiensis s’avère également efficace pour venir à bout des larves de doryphore. Vendu en jardinerie, ce produit est à pulvériser dès l’éclosion des larves.

Comment se débarrasser doryphores ?

Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d’eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.

Comment traiter les doryphores avec du savon noir ? Filtrez, diluez au 1/20e et ajoutez 1 cuillerée à soupe de savon noir liquide. Vaporisez sur les végétaux infestés (y compris le revers des feuilles), dès l’éclosion des larves, c’est-à-dire environ 4 jours après la découverte des premières pontes. Recommencez l’opération 2 ou 3 fois à quelques jours d’intervalle.

Comment se débarrasser du chrysomèle du haricot ?

Traitements contre la chrysomèle

Les traitements curatifs qui consistent à éliminer les larves en traitant avec du Baccilus thuringiensis ( bactérie insecticide utilisée en agriculture biologique et contre la pyrale du buis ) ou en pulvérisant du savon noir ou du pyrèthre sur la plante.

Comment tuer les insectes sur les plantes ? Pour un jardin en santé, il faut simplement diluer 1 c. à thé de savon à vaisselle liquide dans 4 tasses d’eau et vaporiser le mélange sur les insectes (ce produit doit toucher directement les ravageurs pour les tuer).

Quel insecticide pour les moucherons ?

Le savon noir. Le savon noir est efficace pour lutter contre les moucherons dans la maison. Mélangez du savon noir à de l’eau tiède, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez ce mélange pour faire fuir les moucherons sur les plantes vertes !

Est-ce que le savon tue les plantes ? Les savons à vaisselle n’ont pas été développés pour traiter les plantes et sont souvent phytotoxiques (toxiques aux végétaux) à différents degrés. (En passant, cela s’applique aussi bien aux savons à vaisselle biologiques qu’aux savons à vaisselles classiques.)

Quel insecticide contre les araignées ?

Le vinaigre blanc : un produit redoutable contre les araignées. En mélangeant du vinaigre blanc avec de l’eau, il est possible de tuer les araignées. L’acide acétique contenu dans le vinaigre est censé : Brûler et tuer l’araignée au contact du mélange.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment