Comment faire des boutures de pépéromia ?

by Maria Z.

Pour le Saintpaulia, le pépéromia et le bégonia, détachez une feuille adulte saine, coupez le pétiole à environ 3 cm de la base de la feuille et insérez-le dans la terre en prenant soin de l’enfoncer selon un angle de 45 ° pour une meilleure tenue.

Comment transplanter un pépéromia ? Rempoter le pépéromia à la fin de l’hiver

  1. Remplissez le fond du pot d’une couche de substrat. Positionnez le pépéromia bien au milieu. …
  2. Mouillez la terre sur le pourtour de la potée, avec un arrosoir à long bec. Assurez-vous que l’eau ne stagne pas dans la soucoupe. …
  3. Vaporisez le feuillage à l’eau douce.

Comment bouturer pépéromia Raindrop ? Bouture du Peperomia Polybotrya

  1. Dans l’eau : en trempant la tige de la feuille par exemple.
  2. Dans le sol : en coupant la feuille en 2, vous la mettez dans le sol sec pendant 2 jours ensuite humidifiez ce sol et maintenez-le humide jusqu’à l’apparition des racines.

par ailleurs Comment bouturer pépéromia Obtusifolia ?

Pour réaliser une bouture, supprimez les feuilles de la partie basse d’une pousse et coupez-la sous le point d’inflexion le plus bas. Laissez la bouture à l’air libre une heure ou deux jusqu’à la formation d’une croûte sur la cicatrice, et placez ensuite la bouture dans un bain d’eau à 21-24°C.

Comment bouturer pépéromia Argyreia ?

Comment faire des boutures de pépéromia ?
Pour le bouturer, le plus simple est de couper ses feuilles en deux, de les planter dans du terreau ou de la sphaigne humide (le côté coupé dans la terre) et de garder les boutures dans un endroit bien humide et bien chaud, avec beaucoup de lumière indirecte.

Quand rempoter un pépéromia ? Le peperomia a la particularité d’apprécier les rempotage en fin d’hiver. Vous pourrez donc le rempoter après l’achat si vous constatez que les racines dépassent du pot et, ensuite, une fois par an en fin d’hiver.

Comment bouturer pépéromia Hope ? Pour beaucoup de variétés de Peperomia. Il faut prélever une feuille et un morceau de pétiole (tige de la feuille), la planter dans un terreau très léger (sable + terreau pauvre, par exemple) et la mettre à l’étouffée (voir paragraphe précédent).

Comment sauver mon pépéromia ? Arrosage du pépéromia

  1. Arroser légèrement et uniquement lorsque la terre est bien sèche.
  2. Vaporiser le feuillage avec une eau non calcaire, surtout en hiver lorsque le chauffage a tendance à assécher l’air de nos intérieurs.
  3. Le pépéromia supporte mieux la sécheresse au niveau du sol que le contraire.

Comment bouturer un pourpier des bois ?

En effet, il s’agit de retirer les feuilles qui sont situées sur la partie inférieure d’une pousse et de la couper sous le point d’inflexion le plus bas. Puis, il faut laisser la bouture à l’air libre durant une ou deux heures jusqu’à ce qu’une croute se forme sur sa cicatrice.

Comment faire des boutures dans l’eau ? Remplissez d’eau un récipient transparent (verre, vase…). Si vous en avez, déposez un morceau de charbon de bois au fond de l’eau (ou encore une feuille de lierre) pour éviter son pourrissement. Faites tremper votre bouture dans l’eau et mettez-la dans un endroit chaud (18-20 °C) et lumineux.

Comment bouturer Peperomia Hope ?

Pour beaucoup de variétés de Peperomia. Il faut prélever une feuille et un morceau de pétiole (tige de la feuille), la planter dans un terreau très léger (sable + terreau pauvre, par exemple) et la mettre à l’étouffée (voir paragraphe précédent).

Comment multiplier le Peperomia ? Pour multiplier votre pépéromia , il vous faut : Un pépéromia Un petit pot pour la bouture.

  1. Préparer la plante. Dépotez votre pépéromia et éliminez l’ancien terreau. …
  2. Séparer la bouture de la plante mère. …
  3. Installer les plantes dans le nouveau pot. …
  4. Arroser les plantes.

Comment faire des boutures de Monstera ?

couper en dessous d’un nœud à l’aide d’un sécateur stérile. changer régulièrement l’eau pour éviter le pourrissement des racines. offrir à la bouture une bonne luminosité indirecte. garder le terreau humide (mais pas détrempé) pendant 15 jours au moment du rempotage.

Quelles plantes pour terrarium humide ? Les terrariums humides pourront accueillir des mousses, des fougères comme le Davallia, des plantes épiphytes (orchidées miniatures), des sélaginelles, des plantes carnivores (Drosera, Sarracenia, Dionée, Pinguicula), des Platycerium (pour les grands contenants), des Phlebodium (petits contenants)…

Comment s’occuper d’un calathea ?

L’entretien du calathéa est assez simple, puisqu’il ne demande qu’un arrosage régulier, lorsque le substrat commence à s’assécher en surface. Sa motte ne doit jamais sécher complètement. Il vaut mieux ne pas sortir votre plante en été, car les intempéries peuvent abîmer son feuillage.

Comment entretenir Maranta ? La Maranta est une plante tropicale. L’arrosage doit être régulier, veillez à toujours maintenir le terreau humide tout au long de l’année, mais pas détrempé. Arrosez deux à trois fois par semaine l’été et une fois par semaine l’hiver.

Comment bouturer chaîne de cœur ?

Le bouturage du ceropegia ou chaîne des coeurs

  1. Couper les tronçons de tige long de 5 cm avec un tubercule, il s’agit d’un caudex qui lui sert de réserve d’eau en période de sécheresse.
  2. Laisser sécher 24 h.
  3. Préparer un mélange très léger à base de sable et terreau.

Quand arroser les pépéromia ? Un arrosage hebdomadaire est nécessaire en été et tous les 10 jours en hiver. Vous pouvez aussi vaporiser la plante en été et au printemps pour conserver une bonne hygrométrie. Toutefois, la plupart des Peperomia supportent une sécheresse de plusieurs jours.

Comment savoir quand une plante a soif ?

Vous pouvez déjà vous fier au feuillage de votre plante. Si les feuilles vous semblent molles et fatiguées, que vous observez que la tige de votre plante est marron. Cela signifie que votre plante est gorgée d’eau. Vous pouvez aussi planter un doigt dans le pot (de la profondeur d’une phalange environ).

Comment bouturer le pourpier ? Multiplication des pourpiers à fleurs

Quant aux pourpiers vivaces, le bouturage de tige est à la portée de tous : coupez une tige, laissez-la sécher un jour ou deux et plantez-la !

Comment bouturer une chaîne de tortue ?

Séparez-les avec un tronçon de tige long de 5 cm, par exemple. Mais vous pouvez aussi bouturer des sections de tiges sans tubercules. Comptez trois semaines pour voir les premiers signes de reprise, un mois et demi en hiver. La meilleure période pour multiplier ces plantes grasses se situe de mai à septembre.

Comment bouturer pépéromia Rotundifolia ? Pour réaliser une bouture, supprimez les feuilles de la partie basse d’une pousse et coupez-la sous le point d’inflexion le plus bas. Laissez la bouture à l’air libre une heure ou deux jusqu’à la formation d’une croûte sur la cicatrice, et placez ensuite la bouture dans un bain d’eau à 21-24°C.

Comment multiplier pépéromia ?

Pour multiplier votre pépéromia , il vous faut : Un pépéromia Un petit pot pour la bouture.

  1. Préparer la plante. Dépotez votre pépéromia et éliminez l’ancien terreau. …
  2. Séparer la bouture de la plante mère. …
  3. Installer les plantes dans le nouveau pot. …
  4. Arroser les plantes.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment