Afin que le ménage ne soit plus une corvée !
- Astuce n°1 : Attaquer de bon matin.
- Astuce n°2 : Ranger en amont.
- Astuce n°3 : Opter pour un aspirateur sans fil.
- Astuce n°4 : Se répartir les tâches.
- Astuce n°5 : Nettoyer les surfaces de haut en bas.
- Astuce n°6 : Commencer par le plus propre.
Quand laver son sol ? De manière générale, il est recommandé de passer la serpillière au moins une fois par semaine après avoir passer l’aspirateur. Armez-vous d’une serpillière ou d’un balai à franges, remplissez un sceau d’eau, ajoutez un nettoyant adapté à votre type de revêtement et il ne vous reste plus qu’à frotter !
Comment faire le ménage sans se fatiguer ? Comment faire le ménage sans se fatiguer ?
- Planifiez !
- Posez-vous les bonnes questions.
- Faites un bilan de toutes les tâches.
- Dressez votre planning.
- Essayez le nettoyage journalier, pièce par pièce.
- Laisser un commentaire.
par ailleurs Comment nettoyer sa maison en 15 minutes par jour ?
Pour arriver à tout faire en 15 minutes , il est conseillé de :
- Commencer le ménage par les tâches faciles ;
- Désencombrer avant de nettoyer ;
- Terminer une pièce avant de s’attaquer à une autre ;
- Éviter au maximum de salir la maison ;
- Laisser les chaussures et les parapluies à l’entrée ;
Sommaire
Comment optimiser son temps de ménage ?
Comment faire son ménage en 30 minutes ?
- 1/ Rassemblez tout au même endroit. …
- 2/ Mettez une alarme. …
- 3/ Commencez par le linge sale. …
- 4/ Faites rapidement la poussière. …
- 5/ Lavez les surfaces en hauteur. …
- 6/ N’oubliez pas les miroirs. …
- 7/ Passez l’aspirateur. …
- 8/ Faites les sols si nécessaire.
Quelle fréquence nettoyer toilettes ? La brosse des toilettes devrait être nettoyée toutes les semaines (passée dans l’eau de javel) et changée tous les ans. La cuvette des toilettes doit être nettoyée rapidement tous les jours (à la lingette par exemple) et plus sérieusement une fois par semaine.
Comment bien laver les sols ? Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l’eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L’important est de rincer abondamment et d’évacuer toute l’eau.
Quand changer sa serpillière ? Si la durée de vie d’une serpillière est relativement longue, nous vous recommandons de la changer avant qu’elle ne tombe en lambeaux. Si vous voyez qu’elle commence à perdre ses franges, qu’elle ne sent pas bon ou si vous n’arrivez plus à la faire redevenir propre et blanche, changez-la.
Comment faire le ménage comme une pro ?
Essuyez toutes les surfaces et tous les plans de travail de votre maison, en utilisant un désinfectant naturel comme celui-ci. Astuce de pro : pensez à nettoyer tous les endroits que l’on touche souvent avec les mains, comme les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes de la télé et les téléphones.
Comment faire le ménage chez des particuliers ? Un peu de méthode ! Travaillez pièce par pièce en faisant suivre vos produits et votre matériel (sauf la serpillère et l’aspirateur). Le nettoyage des sols se fait en dernier et dans toutes les pièces à la fois. Il est plus efficace de terminer une pièce (sans faire le sol) avant d’en commencer une autre.
Comment nettoyer sa maison à fond ?
Le vinaigre blanc est pourtant idéal pour nettoyer la maison de fond en comble. Il permet de détartrer les petits électroménagers sans effort. Bouilloire, fer à repasser, cafetière : il vous suffit de diluer du vinaigre blanc dans de l’eau et de laisser reposer une nuit.
Comment bien nettoyer toute la maison ? Préparez un mélange de vinaigre et d’eau citronnée, faites-le chauffer dans le four à micro-ondes jusqu’à la formation de vapeur, puis frottez pour éliminer la saleté. Nettoyez tous les restes d’aliments dans votre lave-vaisselle.
Comment faire pour avoir une maison impeccable ?
Voici comment conserver sa maison propre au quotidien
- Adoper la règle du 15 minutes. …
- Avoir le matériel à porter de main. …
- Faire son lit. …
- Se laver les mains fréquemment. …
- Prendre l’habitude de ranger au fur et à mesure. …
- Désemcombrer les pièces. …
- Laver l’évier de cuisine chaque jour. …
- Nettoyer au fur et à mesure que vous cuisinez.
Comment faire son ménage tous les jours ? 1 fois par jour :
- Faire le lit.
- Ranger les objets qui traînent.
- Épousseter & passer un chiffon sur les surfaces visibles (comptoirs de cuisine & salle de bains, table à manger, plaques de cuissons, téléviseur, tables de nuits, etc).
- Passer un petit coup de balai dans l’entrée (& près de la litière).
- Faire la vaisselle.
Pourquoi je n’arrive plus à faire le ménage ?
Parce que vous êtes trop entouré (d’objets/d’animaux/de gens) Vous détestez le vide et l’espace. Il faut toujours que vous soyez entouré et distrait par des objets, des animaux ou des amis. Ce besoin de remplir autour de vous ne facilite pas vraiment les tâches ménagères.
Comment se motiver pour faire le ménage ? Comment se motiver pour faire le ménage ?
- Ne pas attendre le bon moment.
- Ne pas laisser la maison en piteux état.
- Apprécier le temps du ménage.
- Partager les tâches avec sa famille.
- Faire des pauses pendant le grand ménage.
- Bien s’équiper.
- Écouter de la musique.
Comment on nettoie les toilettes ?
Pour une cuvette de toilettes tachée, versez-y directement une tasse de vinaigre blanc additionnée de bicarbonate de soude et brossez rapidement tout l’intérieur ; le mélange deviendra un peu effervescent. Après avoir laissé agir plusieurs minutes, tirez ensuite la chasse d’eau.
Quand nettoyer ? Pour vivre dans un environnement sain, il convient donc de le nettoyer régulièrement. On préconise d’aspirer et laver le sol une fois par semaine. Tout comme les poussières. Dans la cuisine, pensez à nettoyer le plan de travail, à faire la vaisselle à la main et à astiquer votre évier tous les jours.
Pourquoi nettoyer les sanitaires ?
Gastroentérite, rhume toutes les maladies contagieuses peuvent y être transmises dû à l’éventuelle concentration de germes et autres bactéries. C’est pourquoi il est primordial de nettoyer les sanitaires en les désinfectant par la même occasion afin de limiter un maximum les contagions.
Comment laver les sols sans traces ? Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l’eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n’est pas nécessaire de rincer.
Comment bien laver le sol carrelage ?
Pour réussir le nettoyage de votre carrelage, passez une serpillière préalablement trempée dans un seau de vinaigre blanc mélangé à un peu d’eau tiède sans l’essorer. Rincez ensuite votre sol à grande eau, puis séchez à l’aide d’une serpillière propre.
Quel produit pour laver sol carrelage ? De l’eau mélangée avec du jus de citron suffit pour laver des carreaux en terre cuite tandis que le bicarbonate de sodium est plus efficace pour nettoyer des carreaux en grès. Pour l’entretien quotidien, dégraisser le carrelage de sol avec un produit nettoyant doux comme du liquide vaisselle ou du savon liquide suffit.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨