Comment faire refleurir le spathiphyllum : offrez-lui les conditions pour qu’elle forme de nouvelles feuilles en permanence, ce qui l’incite à former aussi de nouvelles fleurs. Une température de 18 °C au moins et un engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu’un peu de soleil non brûlant, le matin. ✅
or Comment séparer un spathiphyllum ? Multipliez le spathiphyllum
Si votre plante s’essouffle n’hésitez pas à la diviser. Il suffit de trancher sa touffe au printemps, au moment du rempotage. Chaque éclat doit comporter au moins 4 feuilles et un rhizome, plantez-les dans un godet de taille adapté, et gardez le même terreau que la plante mère.
Quand fleurit spathiphyllum ? Floraison du spathiphyllum
Le spathiphyllum produit de belles fleurs blanches. Dans des conditions optimales, le spathiphyllum peut fleurir toute l’année, avec des périodes de floraison qui durent entre 4 et 10 semaines suivies de périodes de repos.
Comment faire fleurir un Aeschynanthus ? Soit environ 2 fois par semaine en été, et faire des apports d’engrais liquide tous les 10 à 15 jours. Le reste de l’année, arroser avec parcimonie, pas plus d’une fois par semaine. Cette période de repos végétatif presque au sec, avec une bonne luminosité, est le garant d’une nouvelle floraison.
Sommaire
Quand arroser mon spathiphyllum ?
Arrosez le Spathiphyllum avec modération
Au printemps et en été : arrosez en moyenne 2 fois par semaine, plus souvent si le substrat semble sécher vite. En automne et en hiver : la plante entre en repos, réduisez les arrosages petit à petit. N’arrosez qu’une fois par semaine.
Quand couper les fleurs d’un spathiphyllum ? un substrat de qualité dans un pot adapté à sa taille (voir notre fiche conseils sur le rempotage du spathiphyllum). ne laissez les hampes fanées sur la plante, coupez à leur base dès la fanaison.
Comment transplanter un lys de paix ? Rempotez votre lis de la paix, selon la taille de la plante, dans un pot suffisamment grand pour contenir facilement sa motte de racines. Ne vous cassez pas la tête, tout terreau pour plantes d’intérieur peut convenir.
Quand rempoter Lys de paix ? Installez -là dans un pot de bonne taille et plantez-là dans du terreau spécial plantes d’intérieur ou plantes fleuries. Bien qu’il soit nécessaire de la rempoter au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement les besoins de la plante en support de culture.
Quel engrais pour l Aeschynanthus ?
Engrais. Du printemps à l’automne, ajoutez de l’engrais spécial plantes fleuries tous les 15 jours à l’eau d’arrosage ou griffez un mélange de sang séché et de corne broyée une fois par mois au pied de la plante.
Comment s’occuper d’un Aeschynanthus ? L’été, arrosez votre Aeschynanthe régulièrement afin de maintenir la motte humide et espacez les arrosages quand la température se rafraîchit. Il est préférable de l’arroser avec une eau à température ambiante et non calcaire. N’oubliez pas de brumiser son feuillage par temps sec ou fortes chaleurs.
Pourquoi les feuilles de mon Aeschynanthus tombent ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer la chute des feuilles de votre aeschynanthus. Une chute de température en hiver, des courants d’air répétés ou un manque d’eau ou d’humidité peuvent être à l’origine du problème. Sachez également que l’aeschynanthus n’aime pas être déplacé pendant la période de floraison.
Quand et comment rempoter un anthurium ? Au printemps, tous les 2 ans, procédez au rempotage de l’anthurium dans un pot légèrement plus grand que le pot d’origine et impérativement percé de trous de drainage.
Comment faire une bouture de Aeschynanthus ?
Prenez une bouture de 7 à 8 cm, au niveau d’un nœud, ôtez les feuilles de la base, en en conservant simplement 2 ou 3 au sommet, mettez-la dans un pot de 10 cm contenant 2/3 terreau et 1/3 sable. Arrosez, et couvrez de plastique, en aérant 5 ou 10 min par jour.
Comment bouturer une Aeschynanthus ?
Prenez une bouture de 7 à 8 cm, au niveau d’un nœud, ôtez les feuilles de la base, en en conservant simplement 2 ou 3 au sommet, mettez-la dans un pot de 10 cm contenant 2/3 terreau et 1/3 sable. Arrosez, et couvrez de plastique, en aérant 5 ou 10 min par jour.
Quel terreau pour rempoter un anthurium ? L’anthurium se plante seulement en pot. Un mélange de terreau pour plantes vertes, de sable non calcaire et de terre de bruyère est conseillé ou encore de terreau, de tourbe et d’écorces broyées pour aérer le substrat.
Comment faire rougir un anthurium ? Arroser cette plante d’intérieur deux fois par semaine en été, et à peine une fois, en hiver. Pulvériser une eau de pluie sur son feuillage. Dès qu’il développe de nouvelles pousses, apporter un engrais liquide pour plantes fleuries.
Comment transplanter des anthurium ?
Choisissez un pot d’une taille au-dessus du précedent contenant. Puis rempotez l’anthurium dans un mélange de terreau et de tourbe (2/3 – 1/3) pour obtenir un substrat à la fois riche et léger ! Arrosez généreusement pour bien humidifier le substrat.
Quel engrais anthurium ? À quoi sert l’engrais pour anthurium? L’utilisation d’un engrais pour anthurium tel que celui de Pokon rendra votre plante saine et robuste. Il contient en effet des extraits d’humus supplémentaires et un biostimulant 100% végétal qui aide votre plante à absorber les nutriments.
Quel type de terre pour les orchidées ?
Les substrats pour orchidées sont composés de différents mélanges de matériaux tels que l’écorce de pin, le sphagnum, le polystyrène expansé, la mousse de polyuréthane, les billes d’argile ou Seramis, le terreau de feuilles, le charbon de bois, la laine de roche…
Pourquoi les fleurs de mon anthurium ne sont pas rouge ? Anthurium avec des fleurs vertes
L’anthurium est probablement trop exposé au soleil et mieux vaut le placer à un mètre de la fenêtre. De nouvelles fleurs apparaissent, mais elles restent vertes ? L’anthurium n’a probablement pas assez de lumière et vous devez donc le rapprocher de la fenêtre.
Quel engrais pour l’anthurium ?
À quoi sert l’engrais pour anthurium? L’utilisation d’un engrais pour anthurium tel que celui de Pokon rendra votre plante saine et robuste. Il contient en effet des extraits d’humus supplémentaires et un biostimulant 100% végétal qui aide votre plante à absorber les nutriments.
Comment soigner un anthurium qui jaunit ? Maintenez un lit de gravillons dans de l’eau sous le pot et pulvérisez de l’eau (non calcaire) sur les feuilles. – Si au contraire les feuilles sont molles et jaunes, c’est que l’arrosage est trop fréquent. Attendez que le substrat est séché en surface avant d’arroser à nouveau.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !