Comment faire son mélange poule pondeuse ?

by Maria Z.

Faites un mélange 1 kg de blé et 150 g de tourteau de soja auxquels vous ajouterez 50 grammes de coquilles d’huître. Elle en mangera à peu près 150 g par jour. Autre mélange possible : 1 kg de blé + 400 g de pois + 60 g coquille d’huîtres.

Quel est le meilleur aliment pour mes poules pondeuses ? Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l’eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les …

Quelle protéine pour poule pondeuse ? Les tourteaux :

  • Tourteaux de lin : 30 % de protéines .
  • Tourteaux de tournesol décortiqués : 37 % de protéines .
  • Tourteaux de colza : 34 % de protéines .
  • Les pois : 25% _ à distribuer concassés mais avec modération ou alors cuit dans les pâtées.
  • Le lupin : 35 % _ avec modération.
  • Le colza : 38 %
  • Le tournesol : 25 %

par ailleurs Pourquoi mes poules ne pondent pas d’œufs ?

Une poule s’arrête de pondre lorsque la luminosité est trop faible. … Une poule est également sensible au stress. Celui-ci peut être causé par la mort ou la maladie d’une autre poule, par un changement dans la basse-cour, par trop de bruit, etc. Et une poule stressée est une poule qui peut arrêter de pondre.

Quelle quantité de grain par jour pour une poule ?

Comment faire son mélange poule pondeuse ?
Une poule ingère en moyenne entre 100 et 180gr de graines par jour en fonction de sa taille (naine ou géante), plus une quantité non négligeable d‘herbe, d‘insectes, mais elle ne mange pas en 3 ou 4 repas comme nous.

Est-il bon de donner du pain aux poules ? Oui, on peut donner du pain aux poules, mais pas trop et pas trop souvent. Ce n’est pas un secret : les poules sont très friandes de pain, surtout lorsqu’il est trempé dans de l’eau ou du lait. … Le pain doit donc être donné aux poules en guise de friandise, en petite quantité et peu régulièrement.

Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau des poules ? Pour éviter que vos volailles ne soient envahies par les parasites, vous pouvez vaporiser un mélange de vinaigre et d’eau près de leur cou, de leurs cuisses et sous leurs ailes. Cela évitera la présence ou la prolifération de nuisibles dans votre poulailler.

Comment nourrir des poules naturellement ? N’hésitez pas à donner des aliments tièdes comme de la soupe, du pain humidifié ou encore des graines concassées. Vous pouvez également ajouter une ration de Snacks Garden Mix de marque Versele Laga. Ces mélanges de céréales (blé, avoine pelée, millet, pois, maïs, tournesol, épeautre, etc.)

Quelle protéine Peut-on donner aux poules ?

Mais 2 sont spécialement importantes pour la pondeuse : la méthionine et la lysine. Pour une pondeuse de 6 mois, le besoin en protéines est d’environ 16% de son alimentation. En effet, elle a besoin de 300 mg de protéines / gramme d’œuf produit = 18 g/ jour car 1 œuf = 60 grs.

Comment apporter du calcium à une poule ? Comment apporter du calcium aux poules ?

  1. Il faut mettre à disposition des volailles des coquilles d’huîtres entières ou pilées.
  2. Vous pouvez aussi disposer dans les rations du carbonate de calcium .
  3. Apportez aussi par exemple du lithothamne, riche en calcium .
  4. Les grains de céréales apportent aussi du calcium :

Comment faire pondre une poule qui ne pond pas ?

Permettre à vos poules de sortir de leur enclos peut les aider à pondre. Outre le fait que cela soit bon pour leur moral, cela leur permettra de compléter leur alimentation avec des aliments naturels. Parmi eux, les insectes, les vers, les coquilles d’escargot, de petits cailloux ou encore de l’herbe et des graines.

Comment aider une poule à pondre ? Mettre quelques gouttes d’huile de table dans le cloaque de la poule peut également l’aider à pondre. Parfois, il suffit déjà de donner à la poule un supplément de calcium pour lui permettre de pondre.

Quand nourrir les poules matin ou soir ?

Les poules doivent être nourries 2 fois par jour, idéalement le matin assez tôt et en fin d’après-midi. L’essentiel étant de nourrir vos poules à heure fixe. Comptez de 100 à 150 g par poule et par jour, à équilibrer sur les deux repas de la journée.

Est-ce que le pain empêche les poules de pondre ? Si vous donnez uniquement du pain ou uniquement les restes de vos repas, votre poule ne pondra pas 200 à 250 œufs par an. La base de l’alimentation de la poule reste toutefois les céréales et non le pain.

Pourquoi ne pas donner du pain moisi aux poules ?

Elles sont dangereuses pour les hommes comme pour les animaux. Et elles sont présentes sur de nombreux aliments et parfois invisibles à l’œil nu. Tout aliment moisi contient des mycotoxines, des toxines qui peuvent provoquer la Candidose des volailles.

Quels sont les aliments qui font grossir les poulets ? Les aliments d’engraissement sont le maïs, le blé, les pommes de terre cuites, la farine d’orge, le tourteau. Réalisez avec cette base des pâtés maison auxquels vous ajouterez du lait, de la viande ou du poisson, ainsi que de la verdure : salades, ortie hachée riche en vitamines et oligoéléments.

Comment traiter les poules avec du vinaigre blanc ?

Un mélange dilué de vinaigre blanc et d’eau chaude peut être appliqué sous forme de compresse pendant environ 3 min. Vous pouvez aussi faire tremper les pattes de la poule dans une bassine d’eau vinaigrée peu profonde.

Quel vinaigre pour vermifuger les poules ? Il est important qu’il soit non pasteurisé, pour la présence d’enzymes utiles. Donnez du vinaigre de cidre à vos poules à titre préventif, à raison d’une cuillère à soupe dans un litre d’eau 1 à 2 fois par semaine.

Comment doser le vinaigre de cidre pour les poules ?

L’utilisation générale : l’administration du vinaigre de cidre doit se faire 1 à 2 fois par semaine à raison d’une cuillère à soupe pour un litre d’eau ou mieux une petite cure (2 jours) en début de chaque mois au sortir de l’hiver.

Est-ce que le lait est bon pour les poules ? Les sous-produits laitiers très appréciés (lait écrémé, babeurre, lactosérum) constituent un apport intéressant de matières azotées. La poule a particulièrement besoin de calcium le soir au moment où se forme la coquille de l’œuf.

Comment donner les restes aux poules ?

Voici la liste des restes que l’on peut donner aux poules :

  1. Les féculents : le riz, les pâtes, les lentilles, les pommes de terre cuites (en petite quantité), le blé, les haricots peuvent être donnés à manger aux poules . …
  2. Les coquilles : œufs, huîtres ou escargots, vos poules raffolent des coquilles.

Comment faire pour que les poules répondent ? Proposez-leur une alimentation équilibrée : eau à volonté, mélanges pour poules pondeuses et blé Laissez-les picorer de l’herbe et des insectes. Ajoutez du grit et des coquilles d’huîtres à leur alimentation. Ajoutez le complément alimentaire Spécial Ponte à leur ration alimentaire quotidienne.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment