Vous avez un dîner? Arrêtez de placer des casseroles fumantes sur de vieilles gants de cuisine… utilisez-les sous-plats en bois élégants au lieu! La corde néon ajoute une touche contemporaine, donnant à votre table une sensation moderne. Et ils sont faciles à fabriquer – il ne faudra pas plus d’une heure pour en fabriquer un, et la liste des matériaux est courte. Maintenant, sur le tutoriel.
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour un dessous de plat en bois:
- (9) chevilles en bois de balsa de 8 po de longueur 1/2 po d’épaisseur
- Cordon artisanal néon 2 mm
- Perceuse et mèche 1/8 ″
- Ruban à mesurer ou règle
- Crayon
- Les ciseaux
- Aiguille à tapisserie (non illustrée)
Comment faire un dessous de plat en bois:
Commencer par marquer où vous allez percer vos trous. Faites une marque au crayon à 1 « de la fin. Puis mesurez 2 pouces de cette marque. Mesurez 2 pouces de celui-ci et marquez-le. Et puis recommencez. Vous devriez vous retrouver avec 1 « restant à droite de votre dernière marque, comme indiqué ci-dessus. Faites cela avec les huit autres morceaux de bois de balsa.
En relation: Artisanat en liège à vin – Comment faire un dessous de plat
Maintenant commencer à percer des trous sur chacune des marques que vous avez faites. Percez les 4 trous sur chaque morceau de bois. Vous devrez peut-être poncer les trous avec du papier de verre à grain fin.
Prochain, couper 4 morceaux de cordon néon. Chaque pièce doit mesurer 24 pouces de long. Enfilez une pièce dans votre aiguille à tapisserie et faites-la passer par le trou à l’extrémité de votre premier morceau de bois.
Attachez un double noeud sur l’extrémité courte, puis de l’autre côté du trou également (comme illustré ci-dessus). Assurez-vous de faire un double nœud chacun, sinon il risque de glisser à travers le trou. Faites-le avec les trois autres trous sur ce morceau de bois.
Maintenant, enfilez le cordon à travers l’aiguille à tapisserie et placez-le dans le trou du bout du morceau de bois suivant. Enfilez les trois autres morceaux de corde à travers ce même morceau de bois également. Poussez le bois vers le bas pour qu’il affleure les nœuds et faites plus de nœuds de l’autre côté du bois.
Continuez de cette manière jusqu’à ce que vous utilisé les neuf morceaux de bois. Une fois que vous avez terminé, coupez les extrémités du cordon. Et tu as fini! C’est tout ce qu’on peut en dire. Maintenant, allez préparer le dîner pour pouvoir utiliser votre nouvelle création!
Celles-ci les dessous de plat en bois sont super parce qu’ils sont entièrement personnalisables – utilisez différentes couleurs de cordon ou agrandissez-les.
Vous pouvez même peindre ou teindre le bois avant de percer les trous. Assurez-vous simplement d’utiliser une peinture qui résistera à la chaleur d’un plat chaud fumant.