Sommaire
Comment faire un sapin de Noël en bois
Nous sommes déjà en hiver et l’une des dates les plus belles et les plus importantes de l’année approche, Noël, cette date que nous passons avec nos amis et nos familles, entourés de nourriture et autour du sapin de Noël. De là, nous allons vous donner quelques idées pour fabriquer votre propre sapin de Noël, sans avoir à acheter un vrai sapin ou un tout en plastique, nous allons vous apprendre comment faire un sapin de Noël en bois.
Comment faire un sapin de Noël en bois
Pour Faire un arbre de Noël en bois on a divers modèles et différentes façons de le faire. La première chose à prendre en compte est l’espace dont vous disposez ou que vous êtes prêt à abandonner pour mettre l’arbre. Une fois que nous aurons cela clair, nous devrons penser au bois que nous avons, même si de nombreux modèles vous surprendront. Pour cette première option, nous allons seulement avoir besoin bâtons en bois épais de différentes longueurs, c’est-à-dire que certains sont plus courts et un autre plus long, l’objectif avec cela est comme on peut le voir sur l’image, mettre le plus long (et si possible épais) au fond de tout, en faisant la base et en montant, ils sont plus courts et pour finir, on peut mettre l’étoile ou on peut aussi le fabriquer soi-même avec du bois. Pour finir de le décorer, cela pourrait être fait comme dans celui que l’on voit ou aussi prendre de la peinture (de celui lavable) et dessiner quelques éléments, tels que les flocons de neige autour de lui.
Pour cette conception que nous vous montrons ci-dessous, nous allons avoir besoin d’un peu plus d’espace. Si vous regardez de plus près, vous pouvez également lui donner la taille que vous souhaitez, mais il risque de perdre un peu d’harmonie. Nous allons seulement avoir besoin de couper la base de certaines branches et de quelques petits arbres, en fait, ils sont vendus dans certains magasins. Si vous voulez le décorer, mais que vous avez peur d’utiliser des lumières ou que vous ne savez pas comment les mettre en œuvre, vous pouvez toujours les peindre à la détrempe, de cette manière, vous pouvez impliquer le plus petit de la famille.
Si vous avez des planches de bois en vrac, par exemple qu’il vous reste lors de la pose du parquet ou si vous décidez de les acheter dans un magasin, vous pouvez fabriquer le sapin de Noël comme celui que vous voyez ci-dessous. Cet arbre n’est pas ancré au mur, bien que vous puissiez le faire si vous pensez que cela vous convient mieux. Pour faire cet arbre correctement, si vous avez besoin d’un peu de patience et coupez bien certaines planches pour que tout s’emboîte parfaitement et faites ceci Sapin de Noël avec des planches de bois.
Si la proposition que vous avez en tête est quelque chose de plus simple et plus simple, cette idée en est peut-être la plus proche. Pour fabriquer cet arbre de Noël, vous avez juste besoin de larges planches de bois et de peinture. Pour faire cet arbre, vous n’avez rien à faire de très différent, nous voyons comment dans cette image il y a trois planches, mais vous pouvez en choisir 2, 1 ou même en mettre plus, jusqu’à 4 ou 5. La chose la plus simple et la plus harmonieuse est de mettre trois, car il y a un équilibre. A l’intérieur des planches, on peut faire de même et dessiner sur chacune d’elles des sapins de Noël différents les uns des autres. Une autre possibilité est de mettre le sapin de Noël au centre et sur les planches sur les côtés, on dessinerait des décorations de Noël, comme des cannes de bonbon ou des flocons de neige.
Si vous aimez l’artisanat, ce sapin de Noël est une bonne option.
En dernière option, nous vous laissons cette option d’un sapin de Noël avec du bois, afin que vous puissiez le faire avec des caisses en bois. Oui, vous avez bien lu, avec de simples caisses en bois, il est vrai qu’en fonction de la taille que vous souhaitez pour votre arbre vous aurez besoin de plus de caisses ou non. L’autre aspect qui peut rendre votre sapin de Noël différent des autres est les boîtes que vous choisissez, car certaines boîtes ont une couleur différente et ont des motifs de bois différents.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?