Comment faire une housse de couette avec un drap ?

by Maria Z.

Prenez deux draps de même couleur, placez-les l’un sur l’autre. Avec votre machine à coudre, rejoignez 3 des 4 côtés. Cousez 20 cm de chaque côté sur la dernière largeur. Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer des boutons pour pouvoir fermer votre nouvelle housse de couette.

Comment transformer un drap plat en housse de couette ? Prenez deux draps, mettez-les l’un sur l’autre et utilisez votre machine à coudre pour joindre 3 des 4 côtés entièrement. Cousez 20 cm de chaque côté de la dernière largeur et insérez des boutons afin de clore votre nouvelle housse de couette.

Comment utiliser de vieux draps ? Voici quelques astuces qui permettent de réutiliser des draps usés.

  1. Offrir les vieux draps . …
  2. Faire du compost. …
  3. Faire des chiffons. …
  4. Faire un tablier. …
  5. Faire des nappes de table. …
  6. Faire des sacs en tissu. …
  7. Faire des taies d’oreiller. …
  8. Faire une housse pour les vêtements.

par ailleurs Comment faire une housse de couette sans Rabat ?

La première solution pour utiliser une housse de couette sans rabat, sans pour autant la voir glisser, c’est de rentrer ses extrémités dans l’espace entre le lit et le matelas. Normalement, si vous n’avez pas un sommeil trop agité, cela devrait suffire à maintenir votre linge de lit toute la nuit.

Comment faire une housse de couette pour une personne ?

Comment faire une housse de couette avec un drap ?
Les étapes : Surfiler vos 2 rectangles de tissu séparément. Vous pouvez pour cela le faire à la surjeteuse si vous en possédez une, sinon un point zigzag long de votre machine à coudre suffira amplement. Au fer à repasser, ouvrez toutes les coutures en les aplatissant bien chacune de son côté.

Comment recycler les vieux draps ? Les vieux draps ou les draps usés en fibres naturelles, non traités, tels que le coton peuvent rejoindre les différents déchets organiques de la cuisine ou du jardin pour être transformés en compost. Il suffira de les découper en petits morceaux et de les placer dans un tas de compost.

Comment teindre un vieux drap ? Mouillez le linge de façon uniforme avant de le mettre dans la machine à laver. Ajoutez du sel à la teinture à chaque opération. N’oubliez pas de mettre des gants en caoutchouc, car la teinture avant utilisation tâche beaucoup. Faites sécher le linge fraîchement teint à plat et à l’ombre.

Comment recycler un drap housse ? Il existe de nombreuses manières de recycler des vieux draps et la plus évidente est de les transformer, en quelques découpes et coutures simples en torchons et en chiffons. Mais ne vous y trompez pas, vous pouvez faire bien plus ! Découpez-les en lanières pour les tisser et créer des éponges tawashi.

Comment faire pour assouplir des draps en lin ?

Remplissez un seau d’eau chaude ou froide et videz-y votre boîte de bicarbonate de soude. Laissez tremper vos draps pendant 48 heures. Le principe est simple : plus vous utilisez de bicarbonate de soude, plus l’effet adoucissant sera fort. Ensuite, il suffit de laver vos draps de manière régulière.

Comment recycler le linge de maison ? Comment réutiliser le linge de maison : astuces de recyclage !

  1. Transformer les torchons en chiffons ou serpillères.
  2. Fabriquer sa propre housse de table à repasser.
  3. Stimuler l’esprit créatif de vos enfants.
  4. Protéger ses objets fragiles.
  5. Couvrir le sol pendant les travaux de peinture.
  6. Donner à une recyclerie.

Comment faire un édredon ?

Épinglez le rectangle de coton coordonné et le rectangle origami, endroit contre endroit, sur les quatre côtés. Piquez en laissant, sur l’un des côtés, une ouverture de 40 cm. Retournez la housse par l’ouverture en faisant bien sortir les angles. Glissez la ouatine à l’intérieur et posez des épingles aux quatre angles.

Comment transformer une couette ? Pour cela, il va falloir massacrer un peu votre vieille couette. Ouvrez-la et récupérez deux morceaux de tissus de la même taille, en fonction des dimensions voulues du futur coussin. Ensuite, récupérez toutes les plumes, ou le garnissage, et mettez-les dans un sac en plastique (ou autre).

Comment faire un édredon avec une couette ?

  1. on lave ses tissus. …
  2. on coupe sa couette aux dimensions suivantes : 125 cm sur la longueur x 80 cm sur la largeur et on surjette les bords. …
  3. Après avoir repassé ses tissus, on coupe son tissus recto aux dimensions suivantes : 127 cm sur la longueur et 82 cm sur la largeur et on surjette les bords.

Comment faire un Dessus-de-lit ? Pour ce faire, les disposer à plat en posant en premier le tissu de fond, puis le molleton et enfin le patchwork. Enfin, coudre les bords ensemble, mettre le couvrelit à l’endroit et piquer le tout. Il est primordial de repasser les coutures pour obtenir une belle finition.

Comment faire un drap contour ?

Comment recycler des vieux oreillers ? Si vos couettes, édredons, oreillers ou encore traversins, ne sont plus en état de servir, vous pouvez les déposer à la déchetterie dans la benne dédiée au mobilier usagé. Il existe plus de 4 000 points de collecte sur toute la France, répartis entre les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et les déchetteries.

Où donner des draps ?

Vous pouvez déposer les textiles, linge de maison et chaussures dont vous ne vous servez plus directement dans un point de collecte Croix-Rouge : vestiboutique, vestiaire ou conteneur. Il est possible de donner vos vêtements et votre linge propres et secs, même s’ils sont usés.

Comment teindre en machine ? Teindre en machine :

Mouillez le linge puis déposez-le dans le tambour. Sélectionnez un cycle normal à 40°, sans prélavage. Une fois le cycle terminé, refaire un cycle de lavage à 40° avec un peu de lessive. Vos vêtements sont ainsi teints de manière durable.

Comment teindre des napperons en coton ?

Mettre 1,5 cm d’eau dans un récipient suffisamment grand pour accueillir votre napperon à plat. Y ajouter une cuillère à soupe de poudre de teinture et un peu plus de deux cuillères à soupe de gros sel, mais en fait, ça dépend de la taille de votre napperon. Bien mélanger.

Où jeter draps déchirés ? Les vêtements, chaussures ou linges abîmés, les chaussettes trouées ou encore les sacs à main usés sont à déposer dans les points de collecte dédiés, comme les colonnes blanches du Relais ou vertes de Tremplin.

Où donner des draps de lit ?

Pensez au recyclage

Il existe de nombreux lieux où vous pouvez déposer du textile que vous souhaitez donner, comme des conteneurs dans la rue, spécialement conçus pour le recyclage textile. Vous avez aussi la possibilité de déposer votre vieux linge de lit à la déchetterie de votre ville.

Comment assouplir du tissu lin ? L’idéal est de faire précéder le premier lavage de vos pièces en lin d’une séance de trempage. Placez ainsi vos éléments en lin dans une bassine d’eau contenant 25 cl de vinaigre blanc. Ceci permettra aux fibres de lin de s’assouplir mais aussi de rendre le tissus plus résistant aux tâches.

Comment assouplir un drap neuf ?

Pour rendre vos draps plus souples, il suffit de les plonger une nuit dans une bassine d’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté quelques verres de vinaigre blanc. La seconde solution consiste à faire tremper votre linge dans une bassine de lait une nuit également.

Comment rendre un drap plus doux ? Voici comment procéder :

  1. Mettre les draps dans la machine à laver.
  2. Verser une tasse de bicarbonate de sodium dans le compartiment pour lessive.
  3. Ajouter un verre de vinaigre dans le compartiment pour adoucissant.
  4. Faire tourner le linge à 40 degrés.
  5. Étendre et faire sécher les draps .

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment