Comment faire une zambomba ce Noël

by Equipe Housekeeping

Comment faire une zambomba ce Noël

S’il y a un instrument de Noël typique, c’est sans aucun doute le zambomba. Mais il est vrai qu’on les voit de moins en moins et il est fort possible que les «petits» de la famille ne sachent même pas de quoi il s’agit. Il est temps d’y remédier! Et non seulement ils sauront ce que c’est, mais ils construiront un zambomba de Noël avec un bateau et ils deviendront les musiciens par excellence de ce Noël 2020.

Faire une zambomba avec des éléments recyclés ou que nous avons tous à la maison est un choix idéal pour un plan avec les enfants les jours de vacances de Noël. Si vous vous demandez comment faire une zambomba, calmez-vous, ce n’est pas du tout difficile et dans le processus ces petites mains que vous aimez tant peuvent vous aider.

Matériaux pour faire une zambomba de Noël

Vous les aurez presque tous à la maison, mais il est conseillé d’être proactif pour ne pas en manquer une en se mettant au travail.

En premier lieu, nous aurons besoin d’un pot – la poudre de cacao typique vaut la peine – que nous accompagnerons aussi longtemps que possible d’un ballon en plastique et d’un crayon en bois. Ce dernier doit être aussi épais et long que possible afin que le zambomba de Noël travailler pour accompagner nos chants de Noël. Un dernier élément manque! Un caoutchouc des plus typiques qui retiennent les grappes d’asperges.

À partir de là, on peut ajouter tous les éléments de décoration qui semblent appropriés ou décider des vrais protagonistes de cette activité: il y a ceux qui optent pour la peinture acrylique ou d’autres choses du style, mais étant l’instrument le plus typique de ces soirées, nous recommandons d’utiliser un petit clinquant et quelques décorations de Noël plus typiques.

Pas à pas: la zambomba de Noël, la reine des vacances

Nous allons bien nettoyer le bateau et le laisser sécher. En attendant, et à l’aide de ciseaux, nous couperons le ballon par le cou, et nous laisserons la partie la plus épaisse pour l’utiliser.

Par contre, nous allons faire une petite encoche dans le crayon avec des ciseaux. Nous mesurerons un centimètre à partir de la pointe plate et là, nous presserons avec les ciseaux pour faire une circonférence en forme de fente.

zambombas noëlNous mettrons le crayon de ce côté où nous sommes intervenus et nous nouerons avec le col du ballon en haut de la fente faite (c’est-à-dire à ce centimètre de la pointe plate). Maintenant, nous allons tourner le ballon comme si nous le faisions avec les manches d’un manteau et nous couvrirons le bateau avec le ballon.

Soyez prudent sur ce point, car le ballon peut se casser. Dans ce cas, recommencez ce processus. Il est également important que le crayon soit centré de sorte que la surface vibre de manière égale et génère le son typique de la zambomba.

Une fois le ballon correctement tendu, l’idéal est de le fixer avec un ou plusieurs élastiques pour que lors de la manipulation du crayon le ballon ne se libère pas du pot. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif ou de la colle.

Il est maintenant temps de décorer! Laissez votre enfant ou vos enfants décider comment l’esthétique de ceci devrait être zambomba de Noël. Une fois terminé…. Il est temps de répéter! Qu’on ne dise pas que ces petits n’ont pas été la proie de l’esprit de Noël.

Vous apprécierez le temps avec eux, vous stimulerez leur imagination et les aiderez à améliorer leur motricité fine avec ce métier amusant qui les amènera à connaître une partie du histoire de notre culture de Noël. Pouvez-vous demander plus?

Voici une vidéo dans laquelle voir le processus étape par étape:



N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment