Comment hiverner son spa gonflable ?

by Maria Z.

Voici les différentes étapes résumées :

  1. Débrancher l’appareil.
  2. Vider l’eau du spa .
  3. Nettoyer le spa et les appareils.
  4. Sécher le spa gonflable sans oublier le tapis de sol.
  5. Dégonfler le spa .
  6. Plier le spa .
  7. Le ranger dans un endroit sec et protégé du gel.

🔵

Comment fermer un spa pour l’hiver ? Si vous voulez vider votre spa pendant l’hiver, la première chose à faire est de couper l’alimentation électrique et de vider ensuite l’eau du spa en ouvrant la bonde de vidange. Branchez un tuyau à la bonde d’évacuation si jamais vous n’avez pas de bouche d’égout à proximité.

ainsi Comment profiter de son spa en hiver ? Optimiser l’utilisation de son spa en hiver

Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n’utilisez pas votre spa, maintenez l’eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d’énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d’économie.

Où stocker un spa gonflable ? Une que tout sera complètement dégonflé, pliez et rangez votre spa gonflable dans sa housse. Pour le stockage, rangez-le dans un lieu sec et hors-gel, comme par exemple un garage ou un abri de jardin et faites attention aux rongeurs.

Comment hiverner son spa gonflable ?

Comment protéger un spa extérieur ?

Il est possible d’installer une bâche de protection pour couverture (environ 30 cm de haut) ou dans une housse intégrale qui recouvrira votre spa de haut en bas. Cette seconde option permettra de protéger votre Spa de haut en bas. Cette housse sera particulièrement efficace contre les UV’s le vent, la neige.

Comment mettre antigel dans spa ? Une fois votre spa vidé totalement de son eau, versez de l’antigel dans le skimmer. Il ne vous reste plus qu’à protéger les tuyaux avec un isolant comme de la laine de verre. Bon à savoir : Il est conseillé d’utiliser une protection isotherme pour spa en plus de la couverture habituelle.

Comment bien partir son spa ? Comment Mettre son Spa en Service pour la Première Fois ou Après Hivernage

  1. S’assurer que le spa est correctement rempli. …
  2. Amorcer la pompe. …
  3. Ajouter les kits / produits chimiques de démarrage.
  4. Testez la qualité de l’eau.
  5. Réglez la température de l’eau.
  6. Couvrez votre spa pendant le chauffage de l’eau.
  7. Re-Testez votre eau.

Quelle température pour un spa en hiver ? Nous vous conseillons d‘utiliser une température un peu plus chaude en hiver, aux alentours des 36 ou 37 degrés et un peu plus fraîche en été, aux alentours des 30 degrés. Il est important de noter qu’en période estivale , l’eau de votre spa montera naturellement en température.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Pour chauffer l’eau de votre spa, vous avez le choix entre plusieurs options. La solution la plus simple à installer est le radiateur électrique, mais il consomme beaucoup d’électricité. Le chauffage solaire ou échangeur de chaleur est plus écologique et moins cher à utiliser.

Comment profiter de son spa ? Température du spa en hiver

En plein été on appréciera une eau à 33 °C-35 °C. Pour éviter tout risque d’hyperthermie, notamment pour les enfants, un spa réglé à 36 °C est synonyme de sécurité. Bon à savoir : Pour un confort optimal, l’air mélangé à l’eau et projeté via les buses d’hydromassage gagne à être chauffé.

Comment protéger un spa gonflable du soleil ?

Pour éviter cela, la première règle d’un bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans une zone à l’ombre, à l’abri des rayons du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer le spa gonflable sous un kiosque ou une tonnelle.

Comment ranger son jacuzzi l’hiver ? Hiver : comment ranger un spa gonflable ?

  1. Débrancher l’appareil.
  2. Vider l’eau du spa : brancher un tuyau d’arrosage à l’adaptateur de vidange. …
  3. Nettoyer le spa .
  4. Sécher le spa .
  5. Dégonfler le spa : brancher le spa et activer le dégonflage.
  6. Plier le spa : rabattre les côtés opposés au centre pour former un carré.

Comment regonfler son spa Intex ?

Gonfler le spa Intex

Connectez le tuyau de gonflage sur l’unité de contrôle. Reliez-le ensuite sur le liner du spa gonflable Intex. Mettez en route l’unité de contrôle et appuyez sur la touche « Bulles », le gonflage démarre. Le bassin du spa gonflable doit être ferme, sans être dur.

Comment protéger moteur spa ? Pour éviter cela, la première règle d’un bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans une zone à l’ombre, à l’abri des rayons du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer le spa gonflable sous un kiosque ou une tonnelle.

Comment protéger son jacuzzi de la pluie ?

L’accessoire le plus utilisé pour la protection de jacuzzis contre la pluie est la bâche. Les bâches présentent l’avantage d’être amovibles. En plus, elles ne protègent pas seulement de la pluie mais aussi de la poussière et des feuilles mortes, entre autres.

Comment protéger un spa des griffures de chat ? Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une bâche, qui fait partie des accessoires incontournables pour les spas gonflables. Elle évite que les oiseaux et les insectes ne viennent boire ou patauger dans l’eau.

Comment évacuer l’eau d’un jacuzzi ?

Avant de vider l’eau, vous devrez éteindre l’unité de contrôle et la débrancher de la prise électrique. Une fois le tuyau d’arrosage ou d’évacuation branché sur la vanne (un adaptateur est fourni dans votre kit), orientez-le vers l’égout, ouvrez le bouchon de la vanne intérieur et laissez l’eau s’écouler.

Comment enlever l’eau d’un spa ? Placez l’extrémité du tuyau d’évacuation dans la zone de vidange souhaité. Lancez la pompe électrique et attendez que le spa gonflable se vide complètement. Si la pompe ne parvient pas à évacuer la totalité de l’eau, penchez la structure du spa gonflable sur le côté pour évacuer le reste.

Comment vider un spa sur une terrasse ?

Vidanger l’eau

Que ce soit via le bouchon de vidange ou à l’aide d’une pompe de vidange, il faut complètement évacuer l’eau du spa. Selon le type de spa que vous avez, vous pourrez ou non greffer un tuyau d’arrosage sur le drain de vidange, pour évacuer l’eau vers un tout à l’égout ou à l’écart, sur votre terrain.

Pourquoi mon spa s’arrête ? Assurez-vous que le boîtier de la cartouche est bien attaché. Augmentez le temps de filtration. Nettoyez ou changez la cartouche de filtration plus souvent. Gardez l’eau du spa correctement filtrée et reportez-vous aux instructions du fabricant du produit de traitement que vous utilisez.

Quel est le meilleur traitement pour un spa ?

Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Quel produit mettre dans mon spa ? Pour traiter l’eau de votre spa , il existe plusieurs possibilités sur le marché : Chlore. Brome. Oxygène actif.

Le brome pour mon spa gonflable

  • Inodore.
  • Désinfection longue et régulière.
  • Doux pour le corps.
  • Insensible aux UV.
  • Se présente sous la forme de minis galets.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment