Sommaire
Comment jouer avec le placement des carreaux de salle de bain
Il y a quelques semaines, nous vous disions dans un article comment innover esthétiquement dans la salle de bain avec des carreaux de différents formats. Le problème avec ces derniers était le coût: toute tuile qui n’est pas standard (losanges, hexagones, formats courbes, etc.) multiplie généralement son prix par quatre.
Nous voulons donc cette fois nous concentrer sur les poches les plus austères en donnant des idées pour en obtenir murs de la salle de bain tout aussi original mais utilisant les formats d’une vie. Comment? Jouer avec le pose des carreaux!!
Cette option peut être moins chère que la précédente, car les carreaux aux formats «alternatifs» ont généralement un prix bien supérieur aux habituels carrés et rectangulaires, donc si votre économie n’est pas pour beaucoup de joies, vous pouvez innover dans le placement et réaliser de vraies merveilles . Voyons quelques idées!
Carreaux rectangulaires à chevrons
Quoi de moins cher qu’une tuile 10 × 20 de couleur unie? Et pourtant si vous décidez de le placer chevrons Au lieu de sa disposition « brique » habituelle, vous obtiendrez un effet très dynamique et à jour.
En fait, ce type de placement a tendance à être plus esthétique avec tuiles très rectangulaires, dont le côté long multiplie par quatre ou cinq le côté court, mais avec les mesures classiques, cela fonctionne aussi.
Le plus courant est de les placer en diagonale un oui un non, mais si vous voulez boucler la boucle, vous pouvez également générer la pointe en plaçant les tuiles de deux en deux.
Si vous ajoutez également un coulis noir et vous choisissez des robinets ou des cloisons de même couleur… voilà, vous avez déjà une salle de bain très moderne!
Cette option vous permet également de jouer avec le combinaison carrelage-peinture si vous décidez de ne pas carreler tout le mur, créant des effets très curieux dans son achèvement.
Tuiles Chevron
Si tu en veux un esthétique chevron plus parfait que le précédent, vous pouvez le faire avec des carreaux expressément préparés pour cela. Ceux-ci viennent avec côtés diagonaux, de sorte qu’ils s’équilibrent parfaitement en se joignant les uns aux autres formant une ligne droite au milieu.
Ces types de carreaux sont généralement un peu plus chers que les carreaux rectangulaires normaux, mais ils n’atteignent toujours pas les prix des plus alternatifs.
Bien que leur placement habituel soit généralement horizontal, ils sont également très décoratifs et originaux lorsqu’il est placé verticalement, soit dans la même couleur, soit dans des teintes subtiles différentes.
Une autre façon de jouer avec eux est mélanger les couleurs contrastés entre eux (soit entrecoupés ou dans deux plans différents), soit mélangés avec des coulis ou de la peinture d’une manière similaire au cas précédent.
Tuiles en zigzag
Une autre façon originale de poser une tuile rectangulaire est de le faire zigzag, avec la base horizontale.
En gros, c’est comme générer un «pointe diagonale»(Si vous regardez les images d’un coin à l’autre, vous l’apprécierez), mais lorsqu’elles sont placées horizontalement, l’effet résultant est une sorte de damier tetris le plus curieux.
Placement vertical
Lorsque nous pensons aux carreaux rectangulaires, le placement horizontal vient immédiatement à l’esprit, soit tout en ligne pour des options plus minimalistes, soit placé comme un mur de briques.
Cependant, une version plus originale et encore peu exploitée (même si on la voit déjà dans de nombreuses salles de bains décorées par des architectes d’intérieur) est la pose de carreaux rectangulaires verticalement.
Soit seul ou combiné avec de la peinture, avec des carreaux d’une autre couleur ou avec des formats rectangulaires plus grands, c’est une option économique et très décorative.
Il existe essentiellement 3 options fondamentales pour les placer:
a) En ligne
Le plus simple: ils sont placés les uns sur les autres formant un Grille. Il est idéal pour les versions plus propres et minimalistes.
b) La moitié du côté long
Comme cela se produirait en placement horizontal type de briqueDans ce cas, une bande verticale est placée suivie, et la suivante commence au milieu du côté long de la tuile à côté.
c) Au milieu du petit côté
Dans ce cas, la pose se fait en sections horizontales au lieu de verticales, de sorte que tout d’abord une rangée entière de carreaux verticaux est posée, puis la seconde commence au milieu du côté court de la tuile ci-dessous.
Combinaison de carreaux
Une autre idée très originale d’obtenir une salle de bain design avec des carreaux bon marché est de les placer combinant différentes tailles et / ou zonesSoit sur le même mur, soit sur des murs différents.
Par exemple, vous pouvez mélanger des carreaux blancs rectangulaires et carrés de différentes tailles sur le même mur pour sortir du mur anodyne typique, ou même créer des lignes colorées et obtenir un effet spectaculaire.
Vous pouvez également combiner ces types de formats sur différents murs au lieu du même mur. Dans ce cas, l’habituel est marquer le mur différent avec une autre couleur ou un autre type de placement.
Si votre économie le permet, vous pouvez également utiliser des carreaux de base rectangulaires ou carrés plus simples, puis créer une zone spécifique avec des tuiles de différents formats.
En bref, des milliers d’options pour sortir de la norme avec le placement des carreaux d’une manière différente. L’imagination au pouvoir!
Via: archiproducts.com | beyourjordans.us | billis.gr | deskgram.com | imgrid.net | lucido.eu | mutina.it | overstock.com | pinterest.com | smapin.com | topsimages.com | trendecora.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?