Relever un compteur électronique
- Si la relève du compteur s’effectue pendant une heure creuse, appuyer une fois sur le bouton D « Défilement ». Le premier résultat qui s’affiche indique les heures creuses. …
- Si la relève du compteur a lieu pendant une heure pleine, appuyer sur le bouton D « Défilement ».
Quels chiffres prendre pour Relève compteur EDF ? Pour la relève, il suffit donc de noter les 5 ou 6 chiffres qui apparaissent sur le ou les cadran(s) suivis de l’unité kWh.
Comment lire son compteur électrique ? Au sein d’un boitier bleu ou noir, une roue tourne pendant la consommation d’électricité dans le logement et est accompagnée d’un ou deux cadran (s) où vous pouvez lire l’index de consommation en kilowattheure (kWh). Dans le cas où vous voyez deux cadrans, vous êtes dotés de l’option heures pleines/heures creuses.
par ailleurs Comment lire le compteur électrique ?
L’index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d’électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l’index affiché sur le compteur à l’index en date de la facture précédente.
Sommaire
Comment lire un sous compteur électrique ?

Comment relever mon sous–compteur ? Un sous–compteur fonctionne de la même manière qu’un compteur électronique. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton S pour voir s’afficher votre consommation totale si vous avez un abonnement base, ou juste la consommation d’heures pleines si vous avez ce type de contrat.
Comment lire ma consommation électrique sur un compteur Linky ? Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.
Comment relever ancien compteur EDF ? Les compteurs électromécaniques sont les plus vieux compteurs électriques du parc Français. Relever ce compteur est donc très simple : il suffit de prendre le nombre affiché sur l’index (série de nombres bougeant en fonction de votre consommation) de votre compteur et d’y soustraire votre dernier relevé.
Comment déclarer relève compteur EDF ? Comment communiquer le relevé de votre compteur ?
- Par internet en accédant au formulaire en ligne Enedis depuis votre espace Client – rubrique Contrat > Gérer les sites > Que faire en cas d’absence à la relève .
- Par courrier : complétez et envoyez le coupon auto- relevé déposé par le technicien Enedis.
Comment lire un compteur EDF heures creuses heures pleines ?
Comment voir les heures creuses sur mon compteur électronique ? Dans le cas d’un compteur électronique, il suffit d’appuyer sur la touche « Défilement » pour afficher l’index de consommation. Si deux index s’affichent sur l’écran, cela veut dire que le client est en Heures pleines / Heures creuses.
Comment savoir si mon compteur électrique fonctionne bien ? Comment détecter si le compteur est défectueux ?
- Si la roue de votre compteur tourne plus vite ou parfois moins vite que d’ordinaire, ou que le chiffre de consommation affiché n’est pas semblable à la normale. …
- Si le compteur fait du bruit, cela est généralement mauvais signe.
Comment lire les Heures pleines et creuses ?
Dans le cas d’un compteur électronique, il suffit d’appuyer sur la touche « Défilement » pour afficher l’index de consommation. Si deux index s’affichent sur l’écran, cela veut dire que le client est en Heures pleines / Heures creuses. Si un seul index apparaît, le client est alors en option Base.
Comment savoir si je suis en heure creuse ou pleine Linky ? Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c’est très simple, il suffit d’appuyer sur les boutons « + » et « – » sur l’écran de votre compteur pour faire défiler les informations.
Comment lire le compteur divisionnaire ?
Ils se lisent de gauche à droite, comme un livre ou une série de nombres. Pour établir votre propre relevé, inscrivez pour commencer le chiffre du cadran de gauche, puis relevez, dans l’ordre, les chiffres des cadrans situés à droite. Une fois tous les cadrans relevés, vous avez votre relevé de consommation électrique.
Quel est le prix d’un sous-compteur électrique ? En moyenne, votre sous–compteur électrique vous coûtera entre 25 et 100 €, selon ses caractéristiques. Il vous faut de surcroît ajouter à ce prix la pose de l’appareil de mesure. Pour cela, vous pouvez contacter votre fournisseur d’énergie, qui vous proposera des devis de professionnels.
Qui peut installer un sous-compteur électrique ?
Tout propriétaire peut légalement installer un sous–compteur électrique sur son installation sans avoir besoin d’une autorisation particulière.
Comment consulter mon compteur Linky sur Internet ? Comment suivre sa consommation avec Linky ? L’espace client Enedis propose un service de suivi des consommations électriques aux personnes équipées du compteur Linky. Pour cela, il faut cliquer sur l’onglet « Suivre ses mesures » qui se trouve dans la barre de navigation à gauche de l’espace personnel.
Comment lire l’index du compteur electrique ?
L’index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d’électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l’index affiché sur le compteur à l’index en date de la facture précédente.
Comment savoir si mon compteur Linky fonctionne bien ? Pour vérifier ce point, il faut comparer le numéro PRM qui s’affiche sur le compteur avec la touche « + » et le numéro PDL affiché sur ces factures. Si ces deux numéros sont différents, il y a un problème et il faut contacter le gestionnaire du réseau d’électricité au plus vite.
Comment lire un relevé de compteur électrique ?
Au sein d’un boitier bleu ou noir, une roue tourne pendant la consommation d’électricité dans le logement et est accompagnée d’un ou deux cadran (s) où vous pouvez lire l’index de consommation en kilowattheure (kWh). Dans le cas où vous voyez deux cadrans, vous êtes dotés de l’option heures pleines/heures creuses.
Comment relever son compteur EDF heure pleine heure creuse ? Si vous relevez votre compteur pendant le tarif heure pleine, vous devez effectuer deux impulsions sur le bouton D « Défilement ». Le premier résultat que vous voyez s’afficher indique les heures pleines. Le deuxième résultat qui s’affiche indique les heures creuses.
Quand EDF relève les compteurs ?
C’est simple, il vous suffit de relever votre compteur d’électricité ou de gaz, une fois tous les deux mois.
Comment savoir si je suis en heure creuse ou pleine ? Dans le cas d’un compteur électronique, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Défilement » pour compter le nombre d’index de consommation qui s’affiche. Vous voyez deux index s’afficher, alors vous êtes en heures pleines/heures basses.
Comment savoir heure pleine heure creuse Linky ?
Lire les heures pleines et heures creuses sur Linky™
Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c’est très simple, il suffit d’appuyer sur les boutons « + » et « – » sur l’écran de votre compteur pour faire défiler les informations.
Comment connaître sa plage heure creuse ? Dans la majorité des cas, les heures creuses font l’objet d’une plage horaire continue de 8h qui sont réparties de 22h à 6h ou de minuit à 8h. Mais il arrive également que des plages discontinues soient appliquées, par exemple, de 1h30 à 7h30 et de 12h30 à 14h30 ou de 2h à 7h et de 13h à 16h.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨
