Sommaire
Comment nettoyer le fer, trucs et astuces faciles
48
Aujourd’hui, nous apportons un article qui sera très utile si vous faites partie de ces personnes qui consacrent beaucoup de temps aux vêtements, comme moi, qui repassent même les pyjamas. Et personne ne peut nier que l’apparence d’un vêtement change beaucoup si on lui donne un peu de repassage. Et non, mon amour pour la planche à repasser et le fer à repasser ne m’a pas atteint au fil des ans, adolescente, je repassais moi-même tous mes vêtements avant de quitter la maison. Ce que j’ai appris au fil des ans, c’est que le lavage et le repassage sont beaucoup plus faciles et plus amusants si vous avez des produits de confiance comme ceux développés par Brabantia. Et bien sûr, l’expérience m’a aussi appris de nombreuses astuces. Comme ceux que je partage aujourd’hui, avec lesquels vous découvrirez comment nettoyer le fer de manière simple et avec des produits que vous avez chez vous. M’accompagneras-tu pour me révéler tous les secrets d’un fer brillant et parfait?
Comment nettoyer le fer
Vous vous êtes sûrement retrouvé dans diverses situations qui nécessitent une action immédiate avec votre fer. Le premier d’entre eux est lorsque la base de la plaque brûle et devient noire. Un autre problème que nous rencontrons fréquemment est la chaux, qui obstrue les évents de vapeur. Pour chacun d’eux j’apporte des solutions. Nous avons commencé!
Nettoyer le fer brûlé
Tout d’abord vous dites que si votre fer est brûlé c’est parce que vous l’avez utilisé à une température bien supérieure à celle requise par le vêtement que vous étiez en train de repasser. Si vous n’avez brûlé que la base du fer, et non le vêtement, vous pouvez déjà être satisfait. Et rappelez-vous qu’en cas de doute sur la température et que vous n’avez pas le temps de regarder les étiquettes, il est préférable d’essayer un ourlet intérieur ou une zone peu visible, au cas où. Si vous avez déjà atteint ce point, vous aurez de petits restes de tissu qui auront adhéré à votre fer. Cela le fera adhérer à toutes sortes de vêtements ou laissera de la saleté lors du repassage. C’est pourquoi vous devez le nettoyer immédiatement.
- Gros sel: versez plusieurs cuillères à soupe de gros sel sur un chiffon, chauffez le fer, passez le fer à travers le chiffon, d’avant en arrière, jusqu’à ce que la surface soit propre. Nettoyez les restes.
- Dentifrice: ce remède est super utile car nous avons tous du dentifrice à la maison. Étalez le dentifrice sur la base froide, puis allumez le fer et frottez une fois à chaud sur un chiffon. Retirez les restes.
- Bicarbonate: un autre produit qui convient à presque tout. Dans le cas d’un fer brûlé, il faut frotter la base avec un mélange de bicarbonate et d’eau, ou de bicarbonate et de jus de citron, utiliser un chiffon doux pour éviter de rayer la base et enlever les restes avec ce même chiffon rincé.
Nettoyer la plaque de chaux
Il arrive à tous les fers à vapeur qu’au fil du temps, la chaux dans l’eau laisse sa marque, surtout si vous vivez dans des zones où l’eau est très dure. C’est pourquoi tous les fabricants recommandent d’utiliser de l’eau distillée sur votre fer. Mais souvent, vous manquez d’eau distillée et devez utiliser l’eau du robinet. C’est là que la chaux agit sur notre fer. Vous aurez remarqué que lors du repassage, il se présente comme une sorte de grain blanc (il est préférable de l’apprécier sur des vêtements sombres) ici votre fer vous apporte une touche d’attention. Si vous n’agissez pas, le problème augmentera et la chaux peut obstruer les orifices de sortie de vapeur. Que pouvez-vous faire?
- Pâte de bicarbonate de soude et eau: étalez la pâte sur la base du fer et nettoyez avec un chiffon doux (pour éviter d’endommager la base). Vous pouvez utiliser un coton-tige pour toucher les trous de sortie de vapeur. Rincez le chiffon et éliminez tout résidu.
- À parts égales d’eau distillée et de vinaigre: nous avons beaucoup entendu parler de ce remède maison pour nettoyer les chaudières des fers à vapeur. L’astuce consiste à remplir le réservoir, à chauffer le fer à sa température maximale et à activer la vapeur jusqu’à ce qu’il soit complètement vide. Répétez le processus uniquement avec de l’eau. œil! Certains fabricants ne recommandent pas cette pratique car ils considèrent que le vinaigre est corrosif et peut endommager l’appareil. Personnellement, je n’ai pas utilisé cette astuce, mais elle est si célèbre que je dis que si tant de gens l’utilisent, ce sera parce que cela fonctionne.
- Produit détartrant: il existe de nombreux produits détartrants sur le marché développés pour nettoyer la chaux de votre fer, en particulier de la chaudière, et qui constituent un choix sûr car vous ne courez pas de risques.
Nous espérons que ces astuces maison résoudront vos problèmes avec le fer et que vos vêtements seront parfaits.
Images utilisées dans cet article: pixabay.com, brabantia.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?