Sommaire
Comment nettoyer un oreiller à mémoire de forme
La nettoyer notre aire de repos est absolument essentiel pour notre santé. Dans les articles précédents, nous avons parlé de la façon de nettoyer un matelas, cette fois nous devons parler de la façon de laver un oreiller en mousse à mémoire sans perdre ses caractéristiques car saviez-vous que tous les oreillers ne sont pas nettoyés de la même manière ?
Bien que ce que nous entendons le plus, c’est l’importance d’aérer et de nettoyer les matelas, les oreillers nécessitent le même type de procédure. Pensez que nous sommes en contact direct avec eux, que nous laissons sur eux nos traces de sueur et d’humidité, que la poussière et les acariens peuvent déposer sur eux. Et, si on y pense comme ça, comment ne pas être très important de l’inclure dans les routines de nettoyage ?
Si nous nous concentrons sur les oreillers viscoélastiques, la vérité est que ce matériau est venu dans notre monde de repos pour rester et il a des caractéristiques qui le rendent sensationnel, comme s’adapte au corps. Une autre caractéristique qui peut vous sembler moins géniale est qu’il s’agit d’un matériau délicat donc il ne peut pas être mis en machine à laver, juste comme ça, sinon il faut regarder l’étiquette au cas où on vous dit le contraire.
Nous avons demandé à Sofareva, qui sont des experts en matériaux de repos, et selon ce qu’ils nous ont dit, un conseil important lors du nettoyage d’un oreiller à mémoire de forme est que ce type d’oreiller il vaut mieux les laver à la main, même respirants qui peuvent être mis dans la machine à laver. Ils nous expliquent qu’il faut tenir compte du fait qu’ils sont particulièrement sensibles à la chaleur et à l’humidité, ils peuvent donc être endommagés et déformés.
Alors, comment laver les oreillers à mémoire de forme ?
La première chose que vous devez savoir est qu’il est fortement recommandé d’en acquérir un. housse de protection pour votre oreiller, comme vous l’avez sûrement déjà avec votre matelas, car cela vous permettra de mieux le protéger et d’éviter les taches jaunes. De plus, la housse peut être lavée plus fréquemment et vous aidera à avoir une meilleure hygiène pendant votre repos.
De Sofareva ils nous assurent qu’il est essentiel de laver l’oreiller une fois par mois. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de le mettre dans la machine à laver ou d’appliquer un excès d’eau. Tout ce que tu dois faire est suce-le pour enlever toute poussière restante qui peut avoir et, plus tard, passer un chiffon imbibé de savon doux, n’utilisez pas d’autres types de produits plus abrasifs ou n’appliquez pas d’humidité excessive.
En cas de tache sur votre oreiller, il est essentiel de le nettoyer le plus rapidement possible. Pour cela, il suffit d’appliquer un mélange d’eau tiède et de savon neutre, d’humidifier une éponge et de l’essorer (il ne doit jamais y avoir d’excès d’eau) et d’effectuer de légers mouvements circulaires sur la tache.
Au moment de la sèche le Il est absolument interdit de le poser sur un radiateur ou de le mettre au soleil aux heures les plus intenses. Ce matériau est très sensible aux températures élevées et peut être facilement endommagé, vous devez donc laissez sécher à l’air libre mais sans l’exposer à une chaleur intense. Dans le cas où vous vivez dans une zone où il y a beaucoup d’humidité et qu’il est très difficile de sécher, l’utilisation du sèche-linge n’est pas recommandée mais si vous devez le mettre dans le mode le plus froid disponible et ne jamais collez-le trop, au Il sèche à intervalles de temps pour empêcher l’oreiller de surchauffer et de se gâter.
Une fois qu’il est complètement sec, qu’il n’a plus d’humidité, il sera temps de mettre la housse de protection dessus.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?