Comment on fait une citrouille d’Halloween ?

by Hannah Carla Barlow
Comment on fait une citrouille d'Halloween ?

Comment creuser une citrouille d’Halloween ?

  1. Choisir une belle et grosse citrouille d’Halloween .
  2. Couper le dessus de la citrouille .
  3. Creuser la citrouille pour la vider (Conserver la chair).
  4. Dessiner au feutre un visage « monstrueux » sur la citrouille .
  5. Découper le visage et placer la bougie à l’intérieur.

or Comment bien sculpter sa citrouille ? Prendre le feutre ou marqueur et dessiner un cercle autour de la queue de la citrouille. C’est via cette ouverture que la citrouille sera vidée de ses pépins et de sa chair. Elle doit être assez grande afin de pourvoir y glisser facilement la main et la cuillère.

Comment décorer une petite citrouille ? En prenant une photo comme modèle, dessinez au feutre le visage du monstre. En cas de correction à apporter, gommez avec un papier absorbant mouillé. Une fois la forme définie, plantez la lame du couteau lisse bien droit dans la citrouille, puis évidez en suivant votre tracé.

Comment préparer un potimarron pour Halloween ? Les étapes pour sculpter une citrouille

Après avoir découpé un beau couvercle sur le dessus de sa courge, on creuse la chair à la cuillère et on évide jusqu’à ce que le pourtour de la courge soit d’une épaisseur homogène. Voilà le plus gros du travail !

Comment faire une citrouille qui fait peur ?

À l’aide de votre cuillère videz-la de ses graines, de sa pulpe et de ses fibres afin d’obtenir un résultat creux et le plus lisse possible. Dessinez ensuite le visage de la citrouille avec deux yeux et une grande bouche qu’il vous faudra ensuite découper à l’aide une nouvelle fois de votre couteau.

Comment faire une citrouille effrayante ? Découper le visage de la citrouille

A l’aide d’un couteau pointu bien tranchant, vous n’avez qu’à suivre les traits dessinés au marqueur. Commencez par les yeux -élément essentiel pour donner l’attitude à votre Jack O’Lantern- puis le nez et la bouche. Ne mettez pas la main à l’intérieur au risque de vous blesser !

Comment faire une citrouille dessiner ? Dessine deux ronds avec des traits dedans pour faire les yeux . Au milieu trace un triangle pour faire le nez puis dessine un sourire dentelé. Dessine la queue de la citrouille et trace des traits arrondis sur toute la surface de la citrouille et voilà tu peux maintenant colorier ta citrouille.

Comment décorer une citrouille sans creuser ? Voilà une drôle d’idée qui plaira particulièrement aux enfants: découpez les yeux et la bouche des visages d’un magazine et collez-les sur la citrouille. Combinez les yeux d’un visage avec la bouche d’un autre. Ou bien jouez un peu avec la distance entre les éléments pour créer des grimaces ridicules.

Comment faire pour conserver une citrouille ?

Faites-leur passer l’hiver dans un local entre 10 et 15°C propre, sec et aéré, hors gel bien sûr, et sombre sans être totalement obscur. Un bon taux d’humidité, d’environ 50 à 75%, est un plus. Posez les la queue vers le haut, en laissant de l’espace entre chacune.

Quelle partie de la citrouille se mange ? La chair et ses pépins !

Comment peindre une citrouille ?

Vaporisez d’abord une ou deux couches de peinture néon sur vos citrouilles, laissez sécher, puis vaporisez de la peinture dorée sur certaines partie de chaque citrouille de façon à laisser transparaître la couleur de base. Regroupez-en plusieurs pour un effet saisissant!

Comment dessiner une citrouille sur une feuille ? 1 Méthode 1 sur 4: Dessiner une citrouille classique

  1. Dessine un ovale. Trace un ovale horizontal qui fait pratiquement les trois quarts de la largeur de ta feuille .
  2. Ajoute deux rectangles. …
  3. Trace des courbes. …
  4. Dessine la tige. …
  5. Ajoute le feuillage. …
  6. Repasse sur tes traits. …
  7. Colorie le dessin .

Comment on écrit citrouille ?

CITROUILLE, subst. fém. A. − Plante potagère de la famille des Cucurbitacées, dont les fruits jaune-orangé sont de forme sphérique ou oblongue.

Comment dessiner une araignée d’Halloween ?

Commence par tracer un cercle, en dessous du cercle fais deux petits crochets et dessine un autre cercle au-dessus de la tête. Dessine les pattes de ton araignée par deux traits bossus qui se rejoignent en pointe, fais pattes. Dessine les quatre autres pattes de l’autre côté de la même manière.

Quelle peinture pour décorer une citrouille ? Pour peindre notre citrouille, on utilise simplement de la peinture acrylique. Facile d’utilisation et résistante, elle s’adapte surtout à bon nombre de supports dont la peau de notre cucurbitacée orange.

Comment faire sécher une citrouille ? Comment sécher une citrouille

  1. Choisissez des citrouilles mûres. …
  2. Choisissez un endroit de votre maison qui soit bien aéré et qui soit de préférence exposé au soleil. …
  3. Une autre solution efficace consiste à, comme avec les champignons, suspendre la citrouille à une structure solide et la laisser sécher .

Comment conserver la citrouille au congélateur ?

Pour congeler du potiron cru, il faut simplement éplucher le potiron et le couper en dés. Placez ensuite les dés au congélateur dans un sachet de congélation dont vous aurez pris soin de chasser l’air, ou dans un récipient en plastique spécialement conçu.

Est-ce que les filaments de la citrouille se mangent ? Faire de la purée

Couper la citrouille en deux. 2. Retirer les graines et les filaments. … Cuire à 190 °C (375 °F) de 45 minutes à 1 heure 30, tout dépendant de la grosseur de la citrouille.

Comment manger de la citrouille ?

Vu la taille moyenne d’une citrouille, il est préférable de la couper avant de la cuire. Sa peau et sa chair étant relativement épaisses, vous aurez besoin d’un couteau bien aiguisé. Coupez la citrouille en deux et retirez la pulpe et les graines.

Comment cuisiner l’intérieur de la citrouille ? La recette est extrêmement simple : coupez des lamelles de citrouilles ou de potiron et faites-les cuire dans l’huile, comme si c’était des frites. Un moyen astucieux pour manger des légumes et se faire plaisir !

Quelle peinture utiliser pour peindre citrouille ?

Pour peindre notre citrouille, on utilise simplement de la peinture acrylique. Facile d’utilisation et résistante, elle s’adapte surtout à bon nombre de supports dont la peau de notre cucurbitacée orange.

Comment peindre courge ? À l’aide d’un pinceau, mettez une bonne couche de primaire de manière régulière sur la surface de la citrouille et laissez-la sécher. Nettoyez bien ce pinceau si vous prévoyez de le réutiliser pour la peinture. Laissez au primaire le temps de sécher avant de commencer à peindre votre citrouille.

Comment on dessine un squelette ?

Commence par faire un arc de cercle pour faire le crâne du squelette, dessine deux cercles pour le yeux et un triangle pour le nez. Fais un rectangle pour le cou et plein de petits rectangles pour la colonne vertébrale, puis fais une forme de vague au bout puis une autre forme de vaguelette en dessous.

Comment on dessine une feuille ? Commence par dessiner la tige, dessine ensuite un premier trait courbé, trace plusieurs pointes de plus en plus haut. Continue les pointes en descendant vers la tige, dessine les veines de ta feuille en faisant des traits de la tige vers les pointes. Dessine maintenant des petits traits pour donner vie à ta feuille.

Quel est le poids moyen d’une citrouille ?

Une citrouille atteint en moyenne 5 kg mais c’est une plante de records avec des fruits proches de la tonne : La plus grosse du monde en 2013, venue de Napa, en Californie, pesait 922 kg. Elle a été exposée aux jardins botanique de New York dans le cadre de l’exposition d’Halloween.

Quelle est la couleur d’une citrouille ? La citrouille est la star d’Halloween, ainsi, on ne peut pas la confondre ! Avec sa forme très ronde et sa couleur orange, elle se différencie des autres courges. Sa taille varie et elle pèse généralement près de 5 kilos. Le pédoncule de la citrouille est dur et fibreux, il se compose de 5 côtés anguleux.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Related Posts

Leave a Comment