Comment reconnaître une Monstera deliciosa ?

by Emna
Comment reconnaître une Monstera deliciosa ?

Plante verte idéale pour créer une ambiance de jungle dans votre appartement, le Monstera deliciosa se reconnaît à ses grandes feuilles joliment découpées. Contrairement à ce que son nom laisse supposer, cette plante n’a rien de monstrueux, mais se révèle au contraire facile à vivre et à entretenir. ✅

or Comment reconnaître une Monstera ? On a l’impression qu’elles sont naturellement dentelées. Quelques trous longitudinaux peuvent même être perceptibles le long de la feuille. Ces trous sont systématiques lorsqu’il s’agit de la monstera adansonii, alors que pour la deliciosa, ils ne sont qu’occasionnels.

Pourquoi les feuilles de monstera s’enroulent ? Si les feuilles de votre Monstera se recroquevillent, votre plante est très probablement sous arrosée. Vous pouvez facilement remédier à ce problème en donnant à votre plante une « douche » complète – sortez-la de son pot décoratif et placez-la dans une douche, une baignoire ou à l’extérieur.

Pourquoi ma Monstera fait des petites feuilles ? Si la plante porte des feuilles plus petites c’est simplement qu’elle est jeune. Si les feuilles sont pleines sans trous, c’est qu’elle manque de clarté et/ou qu’elle est très jeune.

Comment sauver un Monstera ?

En plus de l’arrosage, n’hésitez pas à brumiser ses feuilles à l’aide d’un spray rempli d’eau, la plante doit conserver son humidité tropicale. Pour une plante radieuse, n’hésitez pas à dépoussiérer les feuilles très délicatement à l’aide d’un chiffon humide. Tuteurer les plus grandes tiges pour éviter la casse.

Pourquoi ma Monstera ne fait pas de trou ? Plus la monstera prend de l’âge, plus les feuilles sont grandes (si elle est cultivée dans de bonnes conditions évidemment). Si la plante porte des feuilles plus petites c’est simplement qu’elle est jeune. Si les feuilles sont pleines sans trous, c’est qu’elle manque de clarté et/ou qu’elle est très jeune.

Pourquoi les feuilles de mon Monstera deviennent marron ? Si ses feuilles sont pendantes c’est qu’il manque d’eau, si elles deviennent brunes et que leur bordure jaunit c’est que l’air est trop sec. Cependant, il est recommandé de brumiser les feuilles une à deux fois par semaine.

Pourquoi les feuilles de mon calathea s’enroulent ? Le Calathéa est une plante tropicale qui est originaire entre autres du Brésil. Un taux d’humidité de l’air est dès lors apprécié. … Lorsque la plante ne se sent pas à l’aise, ses feuilles s’enroulent, ses feuilles se dessèchent et elle ne pousse plus.

Comment avoir de belles feuilles Monstera ?

Un arrosage sans excès et des apports d’engrais

Comme la plupart des plantes à feuillage XXL, le Monstera est gourmand. Faites des apports réguliers d’engrais « plantes vertes » entre avril et septembre pour favoriser un feuillage sain et brillant.

Comment bien tuteurer une Monstera ? Il suffit d’insérer le tuteur mousseux préhumecté dans un pot et d’y planter un jeune plant, de fixer sa ou ses tiges au tuteur initialement, puis de garder la mousse humide. À partir de ce moment, la plante s’enracinera toute seule dans la mousse du tuteur et commencera à pousser vers le haut sans plus de soins.

Qui fait des trous dans les feuilles ?

Les altises sont de petits insectes déprédateurs, appartenant à l’ordre des coléoptères. Des petits trous, plus ou moins circulaires, sur des végétaux divers, attestent de leur passage et de leur nuisance. On dit que le feuillage est criblé.

Comment redresser une Monstera ? Ses tiges sont robustes et ses branches peuvent supporter leur propre poids. Vous pouvez recouper les parties plus faibles en espérant qu’elles repoussent avec plus de force. Mais que faire si la plante perd un peu l’équilibre ? Donnez-lui un coup de main pour se redresser.

Pourquoi ma Monstera ne pousse plus ?

Si les feuilles deviennent brunes ou sèches : la plante manque d’humidité – c’est important de la vaporiser souvent. Si elle pousse peu ou pas : c’est normal en hiver. Si ça se prolonge même au printemps ou à l’été, il est possible de la rempoter dans un plus grand pot et de lui donner de l’engrais.

Comment faire quand on a trop arroser une plante ?

Une plante trop arrosée est incapable d’hydrater convenablement ses extrémités. Même si cette dernière séchera moins vite, elle aura également moins besoin de lutter pour survivre. Pour ce faire, il faut tapoter légèrement les bords du pot afin de désunir les racines de la plante du récipient.

Pourquoi les feuilles de mon Monstera jaunissent ? Trop d’eau : des feuilles qui jaunissent est souvent synonyme d’un excès d’humidité. Dans ce cas, espacez les arrosages et laissez sécher votre terre.

Pourquoi les feuilles de l’Anthurium ont des taches marron ? Ces taches sont causées par une humidité trop importante, souvent due à un cache-pot qui empêche l’eau de s’évacuer et qui provoque la pourriture des racines. … Pulvériser son feuillage le plus souvent possible avec une eau non calcaire.

Pourquoi les feuilles d’un palmier brunissent ?

Taches noires/brunes sur les feuilles

Soit le sol est trop humide, soit trop sec. Contrôlez les besoins de votre palmier et occupez vous de lui si nécessaire. Ce problème est très courant après l’hiver quand il a fait plus humide pendant quelques mois.

Comment faire repartir un calathea ? Compenser une hygrométrie insuffisante en vaporisant de l’eau – non calcaire – sous (et sur ) le feuillage. Placer la potée sur un lit de billes d’argile maintenues humides. Le substrat doit rester humide sans jamais être détrempé. Ne pas laisser d’eau d’arrosage en permanence dans une éventuelle soucoupe.

Pourquoi les feuilles de mon calathea sèchent ?

L’air sec de l’intérieur est le grand ennemi du calathéa, qui voit fréquemment se dessécher l’extrémité de ses feuilles. Arrosez-le régulièrement et pulvérisez de l’eau non calcaire sur le feuillage afin de le tenir en forme.

Comment arroser un calathea ? Arrosez-le plusieurs fois par semaine au printemps et en été de façon à garder sa terre légèrement humide, sans pour autant la détremper. En automne et en hiver, attendez que la terre sèche en surface entre deux ajouts d’eau. Ajustez la fréquence d’arrosage selon les saisons.

Quel engrais pour Monstera ?

Fertilisation : Le monstera a besoin de fer et de potassium pour produire des feuilles saines et d’un vert profond. C’est pourquoi une fertilisation hebdomadaire est nécessaire d’avril à août. Nous conseillons un engrais liquide pour plantes vertes à ajouter à l’eau d’arrosage.

Comment changer tuteur plante ? Trouvez un tuteur plus grand en jardinerie, puis installez votre plante, et plaquez la tige principale au niveau des racines avec de la ficelle ou du raphia. Humidifiez régulièrement cette zone pour que les racines se fixent à nouveau.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Related Posts

Leave a Comment