Comment recycler de vieux vêtements pour faire de l’artisanat de Noël

by Equipe Housekeeping

Comment recycler de vieux vêtements pour faire de l’artisanat de Noël

Pour cette Noël 2020, immergé dans l’esprit écologique et afin d’obtenir éléments décoratifs unique et personnalisé, il peut être très amusant de créer ses propres décorations, que ce soit pour la table ou pour le sapin. Pour cela, nous proposons recycler les vieux vêtements pour faire de l’artisanat, créer les décorations de Noël les plus originales.

ornements de Noël recyclésC’est aussi une excellente idée pour les enfants, puisque les ornements peuvent être dessinés par eux, de sorte qu’ils se sentent impliqués et très fiers de voir leurs propres arbres, étoiles, cœurs ou tout autre motif auquel ils peuvent penser, suspendus à l’arbre pendant tout Noël.

Tu peux faire pompons pour l’arbre avec des restes de tissus denim, étoiles Décorations de Noël de toute couleur ou motif, des balles avec des chaussettes dépareillées, et même cartes de voeux!

Matériaux pour fabriquer des ornements avec des vêtements recyclés

En principe, tout le matériel que vous avez chez vous sera le bienvenu pour laisser libre cours à votre créativité. Comme matériaux de base, nous soulignons:

  • Papier, crayon et marqueur.
  • Coton.
  • Matériaux recyclés: tissus, boutons, rubans, lacets.
  • Matériel de couture: dé, fil, ciseaux.
  • Beaucoup d’amour.

Astuces pour fabriquer les moules de décorations de Noël

Faire les dessins sur papier pour qu’ils restent symétriqueL’astuce consiste à plier le papier en deux, en ne faisant que la moitié du dessin souhaité, par exemple un sapin de Noël ou un cœur.

Si nous allons faire des ornements pour l’arbre, il est important de prendre en compte que la taille des dessins doit être, environ, 10 x 10 cm, afin qu’il y ait des ornements qui ont fière allure sur notre arbre et ne se déforment pas.

À partir de cette référence, nous pouvons les agrandir ou les réduire en fonction de nos goûts et des matériaux ou designs que nous utilisons, ou de l’endroit où nous allons les placer dans le composition des arbres.

Il est recommandé de tissus ne sont pas trop épais, sauf dans les cas de grands dessins, pour décorer des meubles ou poser au sol. Pour accrocher à l’arbre, il est préférable d’utiliser des tissus moins lourds.

Pour lui remplissage nous pouvons également utiliser ouate ou rembourrés de vieux coussins, même la laine oublié, si nous n’avons pas de coton sous la main.

Les boutons Ils peuvent être utilisés pour observer les modes sur nos bonhommes de neige ou pour le Père Noël. Il n’y a pas de limites sauf celles de notre imagination.

Nous couperons deux morceaux de tissu Et, comme toujours conseillé, lors du transfert du motif sur le tissu, il est conseillé de laisser une marge pour les coudre ultérieurement ensemble. Une fois cousus, nous les retournerons et les remplirons de coton.

Recycler les vieux vêtements pour faire de l’artisanat C’est toujours une bonne idée, mais réaliser des décorations de Noël aux formes basiques, à partir de tissus recyclés, soit rembourrés, soit à partir de tissus collés sur des moules en carton, est une façon simple et écologique de décorer votre maison et de passer d’agréables moments à préparer le Noël.



N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment