Comment rempoter un cordyline ?

by Maria Z.

Comment la rempoter ? La cordyline se rempote généralement tous les 3 ou 4 ans car sa croissance est relativement lente. Attendez alors le printemps pour remplacer l’ancien pot par un pot légèrement plus grand. Remplissez-le de terreau pour plantes vertes, bien drainé. 🔵

Comment multiplier la cordyline ? Multiplication de la cordyline

  1. La multiplication par semis s’effectue en février-mars.
  2. La multiplication par rejets s’effectue généralement au printemps et les résultats sont assez rapides.
  3. La multiplication par boutures de tige s’effectue généralement au printemps et les résultats sont assez rapides.

ainsi Quand planter cordyline Pink Passion ? Plantation de la cordyline

Si vous souhaitez planter votre cordyline en pleine terre, faites-le plutôt au printemps (à partir du mois de mai et jusqu’au mois de septembre).

Quelle cordyline choisir ? Quelle variété de cordyline choisir ?

  • Cordyline australis Purpurea : beau feuillage pourpre.
  • Cordyline australis Coffee Cream : joli feuillage brun rayé de rouge.
  • Cordyline australis Albertii : feuillage marginé d’une légère teinte rose et de crème. …
  • Cordyline australis Red Star : rouge brun.

Comment rempoter un cordyline ?

Comment sont les racines d’une cordyline ?

La cordyline ressemble beaucoup au Dracaena, mais ses racines sont différentes : elle est en effet dotée de racines pivots épaisses et blanches. Les racines du Dracaena sont jaunes, voire orange.

Comment planter un rejet de cordyline ? Re: rejets de cordyline

Pour celles qui poussent le long du stipe (est-ce bien le mot ?),je fais des bouturages aériens en mettant autour de la base du rejet (bande de plastique noir enroulée),une sorte de sac rempli de terreau . Au bout de qqs semaines ,des racines sont émises ,et il faut alors couper et planter !.

Comment faire des boutures de phormium ? Pour multiplier un phormium, la meilleure solution est de le diviser. Prélevez de jeunes pousses en périphérie, recoupez leurs feuilles de moitié et plantez-les en pot individuel ou en pleine terre. Les vieilles touffes portent souvent ce genre de petit rejet, surtout en pot.

Comment planter la Cordyline ? Plantez la cordyline australe en plein soleil ou à la mi-ombre dans une terre riche et bien drainée car la plante ne supporte pas d’avoir les racines constamment humides. Choisissez un endroit bien abrité du vent surtout pour les espèces panachées, légèrement plus fragiles.

Quand fleurit la Cordyline ?

La Cordyline indivisa a : une floraison en épis blancs au bout d’une tige de 1.5 mètre environ suivie de petits fruits blancs bleutés (juillet à septembre) ; un feuillage persistant vert tendre et légèrement bleuté, en touffes coiffant le tronc. Les feuilles sont assez larges (elles font plus de 10 centimètres).

Comment soigner une cordyline ? Arroser modérément, de façon à maintenir en permanence le terreau légèrement humide, sans excès car la plante est sensible à la pourriture des racines. Au printemps et en été, ajouter tous les 15 jours un peu d’engrais liquide à l’eau d’arrosage. Réduire la fréquence des arrosages en hiver.

Comment planter un cordyline australis ?

Plantez la cordyline australe en plein soleil ou à la mi-ombre dans une terre riche et bien drainée car la plante ne supporte pas d’avoir les racines constamment humides. Choisissez un endroit bien abrité du vent surtout pour les espèces panachées, légèrement plus fragiles.

Comment savoir si ma cordyline est morte ? si cela est mou tu le coupe jusqu’a avoir une partie dur et si tout est mou tu peux le couper a ras du sol. autre chose regarde l’apex et tire doucement dessus si il vient sans resistance c’est qu‘il est mort(l’apex pas la plante).

Comment planter un rejet de plante ?

Séparation de rejet

On procède à la séparation en coupant le rejet le plus près possible de la tige du pied mère. On le plante ensuite dans un pot séparé rempli d’un terreau léger légèrement humide. Pour favoriser l’enracinement, vous pouvez préalablement utiliser de l’hormone de bouturage.

Quand replanter un rejet de lilas ? La transplantation de vos boutures de lilas a lieu, en général, en novembre.

Comment replanter un rejet de figuier ?

Entre avril et juin :

  1. Prélevez un rameau de l’année, comportant plusieurs paires de feuilles, et taillez juste au-dessous d’un œil.
  2. Supprimez les feuilles.
  3. Trempez la base dans de l’hormone de bouturage.
  4. Placez les boutures dans un contenant profond, rempli d’un substrat composé de terreau, de compost et de sable.

Quand diviser phormium ? On divise le Phormium pour le multiplier au printemps en avril. Pour cela, récupérez des petites rosettes de feuilles qui n’ont pas fleuri en périphérie. Ces petits rejets se forment facilement en pot tout autour du pied-mère. Il ne vous reste plus qu’à les replanter en pot ou en pleine terre.

Quand Couper les feuilles de phormium ?

Après la floraison, supprimez les hampes florales du phormium en coupant au plus court. Ne retirez les feuilles que lorsqu’elles sont fanées. Au fur et à mesure que les feuilles sèchent, retirez les.

Comment faire germer des graines de phormium ? Germination phormium

Trempez les graines dans de l’eau à température ambiante d’une pièce pendant 24 à 48 heures. Ensuite disposer les graines sur un substrat type terreau pour semis et bouturages. Recouvrir très légèrement les graines avec le substrat.

Quel sol pour la cordyline ?

Dans les régions où il gèle rarement, les Cordylines s’accommodent d’un sol bien drainé et légèrement fertile. Elle se plaisent dans les jardins de bord de mer car elles supportent bien les embruns et le climat spécifique à ces lieux.

Comment protéger une cordyline ? En plus du pied et stipe (tronc), il faut protéger la « tête ». Si vous cultivez votre cordyline en pleine terre parce que vous habitez une région au climat assez doux, je vous conseille de l’envelopper d’une ou deux épaisseurs d’un voile d’hivernage ou d’une housse non tissé pour l’aider à bien passer l’hiver.

Quand planter une cordyline ?

Au niveau de la taille, les cordylines ne se taillent pas. Elles n’en ont pas besoin. En revanche, il est recommandé de supprimer les rejets après l’hiver (au printemps ou en été), c’est-à-dire éliminer les feuilles mortes au fur et à mesure.

Comment hiverner une cordyline ? L’hivernage de la cordyline en pot ou en bac

Si vous cultivez votre cordyline en pot, la meilleure solution consiste à la rentrer hors-gel en automne, dans une véranda, une serre ou une pièce lumineuse peu chauffée mais où la température ne descendra pas au-dessous des -7/-8 °C.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment