Comment sauver un fittonia ?

by Emna
Comment sauver un fittonia ?

Que pouvez-vous faire pour aider? Un arrosage attentif devient alors important. Vous aurez probablement à arroser un fittonia en pot individuel au moins deux fois par semaine pendant la saison de chauffage. Chaque fois que le sol semble un peu sec, il est temps d’arroser en profondeur avec de l’eau tiède. ✅

or Comment pincer une fittonia ? La taille du Fittonia va consister à lui maintenir un port compact et à densifier son feuillage. Taillez chaque branche qui s’étirerait trop au-dessus du buisson. Deux à trois fois par an, entre mai et août, pincez les extrémités des tiges pour obliger la ramification.

Quand rempoter fittonia ? Rempotage / plantation

Le rempotage est à faire tous les trois ans, avec du terreau universel. Placez une couche de billes d’argile au fond d’un pot peu profond, ayant des racines peu développées.

Comment rempoter fittonia ? Plantation, rempotage du Fittonia

Les racines du fittonia redoutent les excès d’eau. Veilliez à ce que le pot soit bien percée au fond. Améliorez le drainage en mettant au fond du pot un lit de graviers ou de billes d’argiles afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Un bon terreau est nécessaire.

Comment se fait le marcottage ?

Il s’agit de choisir une tige de la plante mère, de la dépouiller de ses feuilles, et d’en enterrer une partie afin que celle-ci produise de nouvelles racines. On pourra ensuite la replanter indépendamment du pied-mère.

C’est quoi pincer une plante ? Le pincement, c’est tout simplement une taille des extrémités. On lui donne cette appelation car sur les pousses pas trop lignifiées (souples), on peut le pratiquer avec 2 doigts. Les ongles du pouce et de l’index se rejoignent comme sur une pince et coupent la tige.

Quelle terre fittonia ? Le Fittonia se cultive dans des pots peu profonds, exposé à une lumière indirecte avec une forte hygrométrie, dans un mélange de ¾ de terre de bruyère et d’1/4 de terreau.

Comment entretenir un chamaedorea ? Culture et entretien du chamaedorea

Le chamaedorea demande peu d’entretien hormis un maintien d’un substrat frais toute l’année. Pendant la belle saison, période de croissance du palmier, le terreau doit rester humide grâce à des arrosages fréquents (2 à 3 fois par semaine).

Comment garder un Kalanchoe ?

L’entretien du Kalanchoe est relativement facile, mais il faut savoir que trop d’eau peut faire pourrir les racines. N’arroser que si le sol est sec, 1 à 2 fois par semaine en été, tous les 10 à 15 jours en hiver. Si les feuilles pendent, c’est signe que la plante a trop d’eau.

Quel engrais pour Dracaena ? De quel engrais a-t-il besoin ? Les dracaenas sont des plantes à croissance lente qui n’ont pas besoin d’une grande quantité d’engrais. Nourrissez-vous chaque mois de mars à octobre avec un d’engrais « spécial plantes vertes » hydrosoluble et bien équilibrée, diluée à la moitié de la concentration recommandée.

Quel terreau pour un fittonia ?

Le Fittonia se cultive dans des pots peu profonds, exposé à une lumière indirecte avec une forte hygrométrie, dans un mélange de ¾ de terre de bruyère et d‘1/4 de terreau. Il n’aime pas les courants d‘air.

Quelles sont les plantes qui se multiplié par marcottage ? Idée de plantes à marcotter par couchage :

  • Groseillier à fleurs.
  • Rhododendron.
  • Hortensia.
  • Framboisier noir et pourpre.
  • Mûrier des haies.
  • Potentille.
  • Kiwi.
  • Clématites.

Pourquoi faire un marcottage ?

Le marcottage est un méthode de multiplication facile à éxécuter, qui consiste à enterrer la branche d’un végétal afin d’en produire un nouveau. Cela permet ainsi produire de nouvelles racines sans couper de rameaux tout en garantissant les chances de reprise de votre végétal..

Quelles sont les plantes qui se reproduisent par marcottage ?

Le marcottage par couchage des rameaux est particulièrement adapté aux plantes grimpantes (chèvrefeuille, clématite, viorne, kiwi, bignone…), aux arbustes de terre de bruyère (rhododendron, bruyère, cornouiller, pieris…), et puis les érables, genévriers, mahonias, magnolias, chimonanthes, corètes du Japon, pruniers…

Quelle plante Peut-on pincer ? Quelles plantes aromatiques pincer ?

  • Basilic.
  • Verveine citronnelle.
  • Menthe.
  • Romarin.
  • Sauge.
  • Origan.
  • Sarriette.

Ou pincer une plante ? Pincer est l’action de tailler les extrémités des tiges d’une plante. Cette opération s’effectue sur des tiges souples, c’est pourquoi on peut les sectionner directement avec les doigts, en appuyant son index contre son pouce pour former une pince et couper les tiges.

Comment pincer une plante verte ?

Pincer, c’est supprimer l’extrémité d’un jeune rameau : Procédez simplement à la main, par une coupe entre les ongles du pouce et l’index, qui forment alors comme une pince. Si la tige n’est pas assez tendre, rien ne vous empêche de « pincer » vos vivaces à l’aide d’un sécateur.

Comment rempoter un fittonia ? Plantation, rempotage du Fittonia

Les racines du fittonia redoutent les excès d’eau. Veilliez à ce que le pot soit bien percée au fond. Améliorez le drainage en mettant au fond du pot un lit de graviers ou de billes d’argiles afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Un bon terreau est nécessaire.

Comment s’occuper d’un Bromélia ?

Bons soins du bromelia

Placez-le à un endroit bien éclairé, mais sans soleil direct. Comme l’orchidée, il ne supporte pas l’eau stagnante qui fait pourrir ses racines. Arrosage du Bromélia : Arrosez au cœur du calice au-dessus de l’évier et laissez l’eau s’écouler hors du pot avant de remettre la plante en place.

Quand rempoter Chamaedorea elegans ? Date de semis de plantation du Chamaedorea

Pour les experts, c’est au printemps que vous sèmerez le Chamaedorea dans une miniserre chauffante, à 25°C. Le rempotage se fait en mars mais les racines étant fragiles, ne faites qu’un surfaçage chez les sujets âgés. Le Chamaedorea se plait dans des pots pas trop grands.

Comment entretenir un palmier d’appartement ?

Arrosage du palmier d’appartement

Arrosez toujours avec de l’eau à température ambiante, dès que le dessus de la terre est sec. Pas d’eau glacée, le palmier ne l’apprécie pas. Ensuite, il faut maintenir une hygrométrie de 50% d’humidité dans l’air.

Où mettre son yucca ? Pour s’assurer d’une belle croissance tout au long de l’année, votre Yucca doit être placé dans un endroit lumineux ! Originaire du sud des États-Unis, cette plante a besoin de lumière pour s’épanouir. Cependant, elle n’apprécie pas les rayons directs du soleil.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Related Posts

Leave a Comment