Pour protéger les bois exotiques du grisaillement, il faut les nourrir en profondeur avec un produit à base d’huiles naturelles. Pour les bois de jardin : terrasses, caillebottis, pergolas, utilisez le saturateur EXT Huile, idéal BOIS EXOTIQUES ET BOIS DURS. Pour les parquets intérieurs, préférez l’huile parquets HPX.
Par ailleurs, Comment traiter le bois iroko ?
Pour le nettoyer et le raviver, on utilise des produits spécifiques pour les bois exotiques gras. Une fois cela fait, on nourrit le bois avec une huile spéciale qui va imprégner ses pores, en appliquant deux couches au minimum, à l’aide d’un pinceau et dans le sens du bois, et en laissant sécher entre chaque.
cela dit, Comment nourrir un bois exotique ?
Imbiber une éponge d’eau chaude additionnée d’ammoniaque ; Nettoyer le meuble et rincer à l’aide d’une autre éponge ; Sécher avec un chiffon ; Nourrir le bois avec de l’huile de lin.
Mais aussi Quel produit mettre sur une terrasse en bois exotique ? L’application d’un saturateur spécial bois exotiques s’avèrera être la solution la plus adaptée puisque la fluidité d’un tel produit permettra une imprégnation en profondeur optimale et protégera le bois dans la masse.
Quelle peinture sur bois exotique ? Peinture acrylique Elastop Hydro Satin : pour toute les essences de bois même exotiques en finition très soignée. Peinture solvantée Elastop Satin et Brillant : produit gélifié pour un confort d’application optimum et une finition très soignée.
Sommaire
Quel est le meilleur produit pour protéger le bois extérieur ?
Huiles, lasures et peintures
L’huile de lin, additionnée d’un peu d’essence de térébenthine, à utiliser par temps chaud (car elle pénètre mieux), est une protection classique. Peu coûteuse et hydrofuge, elle retarde le grisaillement.
Comment garder laspect naturel du bois extérieur ?
Un hydrofugeant – oléofugeant. L’Hydro-Oléofugeant Effet Naturel rend hydrofuge les supports poreux tout en conservant leur couleur et aspect naturel. Ainsi, il sera une protection durable pour votre mobilier de jardin ou votre terrasse en bois brut non exotique.
Comment nourrir le bois extérieur ?
Une huile protectrice fonctionne par une imprégnation en profondeur du bois ; ainsi, il n’y a aucun film en surface de bois et la finition ne s’écaille pas. Sa durée de vie est sans limite en entretenant régulièrement son bois. De plus, cette solution ne nécessite donc aucun ponçage ou décapage.
Comment entretenir le bois rouge ?
La fréquence idéale est de deux fois par an, à chaque changement de saison (printemps et automne). Poncez la surface avec un tissu abrasif à grains fins pour lisser le bois. A l’aide d’un chiffon propre ou d’un pinceau, appliquez une huile de protection spéciale bois exotique.
Quels sont les bois exotiques ?
Les bois exotiques sont très nombreux : ipé, teck, jatoba, wengé, padouk ou encore itauba. Le bois exotique est considéré comme un bois noble et haut de gamme, car il possède de nombreux avantages.
Comment protéger une table en bois exotique ?
Avant de protéger, préparez votre support. Dégraissez les bois neufs exotiques avec de l’acétone. Si vos boiseries sont recouvertes de peintures, lasures ou vernis, décapez préalablement avec un Décapant Syntilor ou poncez.
Quel produit mettre sur une terrasse ?
Le saturateur est le produit idéal pour protéger sa terrasse en bois des UV et éviter le grisaillement de sa terrasse en bois. Pour faciliter son application, le saturateur possède une texture fluide qui permet de l’appliquer facilement. Le séchage est rapide et ne nécessite pas d’essuyage.
Comment nettoyer une terrasse en bois exotique ?
Mélangé avec de l’eau chaude, le bicarbonate de soude a fait ses preuves en termes de produit nettoyant naturel. A l’aide de ce mélange, frottez la surface à nettoyer avec un balai brosse puis rincez à l’eau claire.
Quel saturateur pour terrasse IPE ?
Le Saturateur Ipé SI600 est un produit de protection et d’entretien spécialement conçu pour les terrasses, les salons de jardin et autres mobiliers extérieurs en bois exotique Ipé. Il protège durablement des intempéries, du grisonnement et des taches tout en ravivant la couleur d’origine de l’Ipé.
Quelle peinture sur du bois brut ?
Pour le bois, il est conseillé d’utiliser un apprêt au latex acrylique. Appliquez l’apprêt au pinceau ou au rouleau. L’apprêt s’applique comme les peintures, soit en couche continue et uniforme.
Quelle peinture pour peindre du teck ?
Peindre un bois de teck avec la peinture bois exotique, reste une excellente solution de protection. En effet, elle est spécifiquement adaptée à ce type de bois tropical qui est difficile d’adhérence. Elle permet d’adhérer directement sur un bois de teck sans obligation d’utiliser un primaire d’accrochage au préalable.
Comment peindre fenêtre bois exotique ?
Pour peindre des menuiseries déjà traitées, il est nécessaire de poncer afin d’enlever les finitions non adhérentes puis d’appliquer le REMMERS PRIMAIRE D’ACCROCHAGE avant deux couches de peinture de finition REMMERS. Pour les couleurs pastels et le Blanc, il est nécessaire d’appliquer deux couches de primaire.
Comment traiter le bois pour qu’il ne pourrisse pas ?
Nettoyez d’abord la moisissure en éliminant les morceaux de bois pourri avec un ciseau à bois. Poncez les éventuels restes de peinture ou de lasure jusqu’au bois pour les faire disparaitre. Renforcez le bois avec Polyfilla Imprégnation Bois Pourri. Bouchez les trous avec Polyfilla Reboucheur Bois Pourri.
Comment traiter du bois brut pour l’extérieur ?
La lasure offre une haute protection de vos bois et en conserve son veinage. Le SOLID COLOR STAIN, la lasure décorative opaque et mate d’OWATROL garantit une haute résistance aux agressions extérieures, est facile d’emploi, s’applique aisément, sèche en 3-4h et permet un entretien facile.
Comment protéger meuble bois extérieur ?
Appliquez régulièrement l’huile pour teck ou l’huile Ultra Protect. Elles nourrissent le bois, le protègent contre les agressions climatiques et elles ne s’écaillent pas. N’utilisez pas de laine d’acier.
Comment retrouver la couleur naturelle du bois ?
L’aérogommage est une méthode douce de décapage qui permet de retrouver l’aspect d’origine du bois, de retrouver sa couleur naturelle et d’enlever toute trace de vernis, de peinture.
Comment empêcher le bois de griser ?
À contrario, si vous souhaitez protéger durablement votre bardage des intempéries et éviter le grisaillement naturel du bois, il convient de traiter le bois avec un saturateur ou une lasure. La lasure est un produit de finition qui protège tout en décorant l’ensemble de vos boiseries extérieures.
Comment protéger le bois dans la terre ?
Le goudron de pin, communément appelé goudron norvégien, est la meilleure protection pour les bois contre l’humidité. Lacq Goudron suédois est un goudron scandinave utilisé traditionnellement pour la préservation des bois immergés ou enterrés.