Plantnet, surnommée depuis sa création « le Shazam des plantes », permet d’identifier les différentes fleurs et espèces d’arbres rencontrées par ses utilisateurs. Il suffit de les prendre en photo pour obtenir des informations sur l’espèce en question.
Quand planter des Agapanthe ? L’agapanthe se plante en pleine terre toute l’année. Évitez toutefois les périodes de gel en hiver et les périodes de très fortes chaleurs en été. Préférez le printemps car c’est une fleur de l’été.
Quelle est la meilleure application gratuite pour reconnaître les plantes ? Plantes : quelles sont les applications qui vous permettent de les reconnaître ?
- Seek by iNaturalist.
- PlantNet.
- PictureThis.
- Clés de forêts.
- Smart’Flore.
- Sauvages de ma rue.
- PlantSnap.
- Flore incognita.
par ailleurs Comment reconnaître une plante par photo ?
De nombreuses applications permettent désormais d’identifier rapidement les plantes sur base d’une photo .
- Seek (gratuit) L’application a été mise au point par l’équipe de iNaturalist, une plateforme numérique qui met en relation les naturalistes du monde entier. …
- PL@NTNET (gratuit) …
- Plantsnap. …
- PictureThis.
Sommaire
Comment reconnaître une plante avec Google ?

Disponible en Français depuis le milieu de cette année, Google Lens est une application qui va identifier un objet, une plante ou de texte pour vous simplifier la vie : traduisez instantanément des panneaux, découvrez le nom de la race de ce chien ou retrouver le nom de ce film en un instant…
Quelle exposition pour l’agapanthe ? Plantation de l’agapanthe
Offrez-lui une exposition chaude et ensoleillée, à l’abri des fortes gelées. La mi-ombre est possible dans le Midi. En climat froid, offrez-lui la protection d’un mur exposé plein sud ou plantez-la en pot pour pouvoir la rentrer dans une pièce maintenue hors-gel en hiver.
Est-ce que l’agapanthe craint le gel ? Les Agapanthes ou Agapanthus sont des plantes bulbeuses appréciées pour leurs ombelles de fleurs étoilées bleutées, violacées ou blanches en milieu d’été. Ces plantes exceptionnelles présentent une rusticité variable allant de -5°C jusqu’à -15°C pour les plus résistantes au froid.
Où planter des Acanthes ? Exposition. Soleil ou mi-ombre. Au Nord de la Loire, une exposition au plein soleil est préférable car l’acanthe aime la chaleur et les terrains secs.
Est-ce que l’application PlantNet est gratuite ?
PlantNet (ou Pl@ntNet) Identification Plante est une application gratuite, en français (et d’autres langues), pour les amoureux de la nature qui souhaitent en apprendre un peu plus sur les plantes qui les entourent. … À l’heure actuelle, l’application est capable d’identifier 20 000 espèces.
Est-ce que PlantNet est gratuit ? Vous pouvez également télécharger l’application mobile pour smartphone et tablette Android ou iOS (iPhone, iPad). … L’application et son utilisation sont entièrement gratuites et sans aucune publicité et chaque utilisateur peut contribuer à la base de données notamment au niveau des photographies.
Quelle est donc cette fleur application gratuite ?
Plantnet, surnommée depuis sa création « le Shazam des plantes », permet d’identifier les différentes fleurs et espèces d’arbres rencontrées par ses utilisateurs. Il suffit de les prendre en photo pour obtenir des informations sur l’espèce en question.
Comment télécharger PlantNet gratuitement ? Vous pouvez télécharger l’application PlantNet sur votre smartphone ou votre tablette sous Android via notre lien vers le Google Play Store, pour Android à partir de la version 4.1. Les utilisateurs d’appareils Apple peuvent télécharger PlantNet pour leur iPhone ou iPad sous iOS à partir de la version 10.0.
Quelle est cette fleur gratuit ?
L’application Seek est capable de reconnaître n’importe quelle fleur, plante ou champignon, mais aussi les animaux. Là où l’application est particulièrement innovante, c’est dans son interface pédagogique, qui propose des fiches détaillées permettant de découvrir la plante de manière plus complète.
Comment identifier une plante inconnue ? Aussi facile d’utilisation, en une photo, l’application PlantSnap détermine les fleurs, arbres, succulentes, champignons, cactus. Crée en 2012, cette application recense » plus de 600.000 plantes et plus de 250 millions d’images dans sa base de données. »
Comment faire fleurir les agapanthes ?
Pour produire ses fleurs, l’agapanthe a besoin d’un apport en eau bien régulier et surtout sans oubli. Si sa terre s’assèche, cela peut avoir de graves conséquences sur sa floraison. Il sera aussi important de bien la nourrir afin qu’elle ait tous les nutriments nécessaires pour sa bonne santé.
Quel engrais pour faire fleurir les agapanthes ? Quel engrais pour les agapanthes ? Pour nourrir les agapanthes, apporter du compost une fois par an et pour encourager la floraison, effectuer quelques apports d’engrais riche en potasse, dont le symbole chimique est K. Éviter ceux riches en azote (symbole N), qui favorisent le feuillage au détriment des fleurs.
Comment favoriser la floraison des agapanthes ?
Nourrissez vos agapanthes avec un engrais organique complet pour favoriser une bonne floraison estivale. Arrosez régulièrement les agapanthes sans excès, si la pluie se fait rare. L’agapanthe n’aime pas être déplacée, une fois bien installée.
Comment protéger les agapanthes l’hiver ? Poser un grillage autour de la plante. Ajouter des feuilles mortes (toutes sauf celles du noyer) autour et dessus en laissant un peu d’air passer. Au-dessous de -10 degrés, pour cette variété à feuillage persistant, utiliser un voile d’hivernage ou ajouter des feuilles jusque 50 cm autour de la plante.
Comment protéger les agapanthes de l’hiver ?
Il vous faut protéger les agapanthes du froid, elles ne survivent pas à des températures inférieures à -5°C. Paillez la souche des agapanthes avec un paillis anti-froid comme des frondes de fougères ou des feuilles mortes ; Maintenez en place le paillage grâce à un grillage ou un voile anti-hivernage.
Comment protéger les agapanthes pour l’hiver ? L’hivernage et la conservation des agapanthes en pot
- se munir d’un grand pot vide.
- poser un voile d’hivernage à l’intérieur.
- poser ensuite le pot d’ agapanthe dessus et remonter le voile sur les côtés, voire même sur le dessus de la plante en cas de grand froid.
Quelle exposition pour une acanthe ?
Sol et exposition
Au-dessus de la Loire, une exposition au plein soleil est préférable car l’acanthe aime la chaleur et les terrains secs ; elle fleurira mieux ainsi exposée. Dans le Sud elle tolère bien la mi-ombre voire l’ombre si elle n’est pas trop dense (lire aussi : Fleurir un coin à l’ombre).
Quand planter l’acanthe ? Quand semer l’acanthe ? En automne, semis direct de graines à maturité. Début du printemps, sous châssis froid. En mai/juin, semis en pleine terre.
Quand planter les acanthes ?
Privilégiez une plantation de l’acanthe au printemps ou à l’automne en prenant soin d’enrichir le sol avec du terreau et éventuellement du sable en cas de sol lourds ou argileux.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨
