Comment utiliser le Xylophene ?

by Hannah Carla Barlow
Comment utiliser le Xylophene ?

Il peut s’appliquer à l’aide d’une brosse, d’un pinceau, d’un pistolet « Air Less », d’un pulvérisateur horticole ou de matériel d’injection. Son aspect liquide non gras et sa teinte incolore le rendent idéal pour le traitement de vos bois extérieurs.

Par ailleurs, Quand traiter sa charpente ?

La charpente doit bénéficier d’un traitement préventif tous les 10 ans pour garantir sa durabilité. Cependant, il arrive que certains parasites et champignons s’y développent quand même. Lorsque votre charpente est infestée par ces désagréments, vous devez impérativement la traiter avec un traitement curatif.

cela dit, Comment diluer le Xylophene ?

Diluer le XYLOPHENE CM 1000 ESE avec de l’eau par simple agitation à raison d’une partie pour 9 parties d’eau pouvant aller jusqu’à 1 partie pour 6 parties d’eau en fonction de la gravité de l’attaque. Concentration d’emploi : 10% soit un volume de produit concentré dans 9 volumes d’eau.

Mais aussi Comment injecter du Xylophene ? L’injection au pistolet

Au moyen du pistolet, on injecte le produit à l’intérieur des buses jusqu’à saturation, c’est-à-dire jusqu’à ce que le bois « régurgite » : le produit ressort quand tous les canaux sont remplis. Le liquide circule ainsi dans les galeries et les recoins jusqu’à refus.

Comment passer du fongicide ? Application du produit en 3 étapes

Application : Pulvérisez le fongicide et laissez agir selon le type de produit (action lente ou rapide). Rinçage : Rincez si nécessaire à l’aide d’un long tuyau d’arrosage. Il est préférable de rincer la couverture de haut en bas.

Quand appliquer du Xylophene ?

Quelles sont les différentes applications du xylophène ? Le xylophène ne doit être appliqué que sur un support dépoussiéré, propre et décapé de sa finition. Cela est nécessaire pour que le produit pénètre efficacement dans le bois.

Pourquoi faire un traitement de charpente ?

Un traitement de charpente bois est recommandé afin de la préserver. Ces traitements préventifs de charpente bois sont à renouveler idéalement tous les 10 ans, ou moins selon l’état du bois. L’absence de traitement peut réellement compromettre la solidité de votre construction.

Quel produit pour traiter le bois ?

Les laques et les lasures sont des produits de peinture utilisés comme traitements de la surface du bois. Mieux vaut préférer les produits diluables à l’eau et dont les liants sont à base d’huiles et de résines naturelles. Les pigments assurent une protection du bois contre les rayons UV du soleil.

Quel produit pour remplacer le Xylophene ?

remplacer le XYLOPHENE par du clou de girofle.

Quel masque pour le Xylophene ?

Vérifiez le type de protection respiratoires à adopter pour votre produit (indication sur la boite « Protection respiratoire »), mais en général, pour travailler avec le xylophène il faut un filtre anti-aérosol P2 et un filtre anti-gaz A2. Ce masque est pourvu d’un filtre P3 et d’un filtre A2.

Est-ce que le Xylophene tue les termites ?

XYLOPHENE CE 2006 : Insecticide, Fongicide, Anti-termite

Efficacité préventive contre les pourritures cubiques et pourritures fibreuses, les insectes à larves xylophages, capricornes des maisons, lyctus, vrillettes et, les termites.

Comment se débarrasser des insectes de bois ?

Bûchage. Le travail va consister ensuite à brosser, dépoussiérer, rendre la zone propre. Ensuite de quoi, le produit anti-insectes de bois pourra efficacement être appliqué, pulvérisé, badigeonné. Une application au pinceau est recommandé afin de couvrir tous les interstices du bois.

Comment protéger le bois des insectes ?

Traiter le bois contre insectes et champignons

Une méthode écologique préventive consiste à appliquer en deux couches une solution au sel de bore (dilué dans neuf fois son volume d’eau), servant de fongicide et d’insecticide naturel. De plus, ce produit retarde la propagation du feu en cas d’incendie.

Quel insecte fait de la sciure de bois ?

Les termites ne laissent pas de traces de bois, mais uniquement des traces de terre. – Des fourmis lignicoles : la sciure est grossière et composée de divers éléments. Du bois, mais aussi des cadavres d’insectes, et des détritus en tout genre, isolation, plastique.. Etc.

Comment bien traiter du bois ?

Traiter un bois extérieur en contact avec le sol ou l’eau

Appliquez préventivement : un enduit goudronneux ou du Targobois sur les parties directement en contact avec l’eau ou le sol, comme les piquets de clôture, les pontons, les palissades, les barques ; un produit insecticide et fongicide.

Comment soigner du bois ?

Traiter: bois attaqués

  1. DÉPOUSSIÉRER. Pour une meilleure diffusion du produit, les bois doivent être propres, secs et débarrassés de toutes traces de cires, vernis, vitrificateurs, peintures par ponçage ou décapage puis dépoussiérer soigneusement.
  2. PERCER. …
  3. INJECTER. …
  4. DÉPOUSSIÉRER. …
  5. APPLIQUER.

Comment utiliser un produit Anti-mousse ?

Surveillez la météo avant d’appliquer l’antimousse

Prévoyez généralement une période de deux ou trois jours sans pluie pour traiter la surface. De même, n’appliquez pas le produit antimousse par forte chaleur, il risquerait tout simplement de s’évaporer avant d’avoir pu faire effet.

Pourquoi le bois de charpente est jaune ?

Pour une utilisation dans la construction, le bois est traité Classe 2. Ce traitement a une fonction insecticide et fongicide. Le traitement est réalisé par trempage, le bois est alors imprégné sur la périphérie (trace de couleur jaune).

Comment traiter les Capricornes de maison ?

Si votre charpente est déjà largement infestée par les capricornes, vous devez réaliser un traitement curatif. Il consiste à injecter le produit contenant du xylophène en profondeur dans le bois afin de supprimer les capricornes et de prévenir d’autres attaques.

Quel est le meilleur traitement pour le bois extérieur ?

Appliquez un saturateur pour boiseries horizontales extérieures. Les saturateurs s’appliquent sur les surfaces horizontales. Ils permettent d’empêcher le bois de devenir gris à cause de l’exposition aux UV. Sur un bois déjà grisé, il est utile d’appliquer préalablement un produit dégrisant.

Comment faire pour que le bois ne pourrisse pas ?

2 – Contrôler l’humidité : il faut toujours contrôler que le taux d’humidité n’est pas trop important. Il est nécessaire qu’il ne dépasse pas plus de 15 à 20 % d’eau lors du traitement. Il faut surveiller que le bois ne soit pas trop imprégné par l’humidité.

Comment traiter le bois pour qu’il ne pourrisse pas ?

Nettoyez d’abord la moisissure en éliminant les morceaux de bois pourri avec un ciseau à bois. Poncez les éventuels restes de peinture ou de lasure jusqu’au bois pour les faire disparaitre. Renforcez le bois avec Polyfilla Imprégnation Bois Pourri. Bouchez les trous avec Polyfilla Reboucheur Bois Pourri.

Related Posts

Leave a Comment