Sommaire
Comptoirs de cuisine – 66 superbes idées de comptoirs en marbre
À une époque où le marbre est partout. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux modèles de comptoirs de cuisine fabriqués à partir de ce matériau. On la retrouve aussi dans les salons et les salles de bain, elle est même sur nos murs. Il est normal de vouloir une pierre naturelle dans le cadre de la conception de notre maison.
Options de marbre originales de comptoirs de cuisine
Si vous concevez la cuisine et que vous pensez ajouter ce matériau, sachez que le bel extérieur du marbre cache de sales secrets. Tout n’est pas gênant aujourd’hui, en plus de ces idées incroyables, nous allons vous offrir tout ce que vous devez savoir.
Si vous envisagez de changer les comptoirs et que vous cherchez des idées parmi les différentes options depuis un certain temps. Le marbre est une option élégante et luxueuse, mais il existe également des alternatives telles que le quartz, le granit et même les surfaces stratifiées ont une chose en commun avec le marbre.
Comptoirs de cuisine – Le marbre est-il le bon choix pour vous?
Nous ne pouvons pas nier la beauté des cuisines blanches avec des comptoirs en marbre. Si vous essayez de faire correspondre sa beauté élégante incomparable, laissez-vous inspirer par ces photos. Les comptoirs en marbre peuvent être considérés comme l’option la plus luxueuse. Mais il comporte également ses propres avantages et inconvénients, comme vous le verrez ci-dessous.
Comptoirs de cuisine les avantages et les inconvénients du marbre
Les bases que nous devons connaître.
Le marbre est une roche métamorphique. Cela signifie qu’au début, il a une forme sédimentaire comme la dolomite ou le calcaire et une fois qu’il a été soumis à des températures et à des pressions très élevées, il devient une belle pierre. Le changement se produit en raison des impuretés trouvées dans le calcaire.
Lorsqu’ils sont soumis à la chaleur et à la pression, les matériaux cristallisent. Comme une pierre qui contient du carbonate de calcium, la plus pure que l’on puisse trouver est complètement blanche. Pensez aux statues de marbre de la Renaissance. Cette pierre pure a été utilisée pour la sculpture de plusieurs.
Comptoirs de cuisine tout sur cette pierre luxueuse
Carreaux de marbre pour votre comptoir
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être choisir ce matériau pour décorer votre comptoir, mais en même temps, il y a plusieurs raisons ou plus pour lesquelles vous voudrez peut-être explorer vos autres options. Afin de vous aider et de vous guider dans votre recherche, nous avons dressé une liste complète des avantages et des inconvénients auxquels vous pouvez vous attendre en tant que propriétaire de marbre.
avantage
Plus de possibilités de conception. Si vous avez un comptoir qui nécessite une forme plus particulière qui nécessite des efforts de fabrication plus importants que d’habitude, vous pouvez opter pour le marbre. Tous les comptoirs n’ont pas une forme rectangulaire stricte.
Le marbre est plus lisse et plus facile à travailler que de nombreuses autres pierres courantes utilisées pour les comptoirs. En conséquence, la fonctionnalité globale de celui-ci est bien meilleure. Cela devrait également être pris en compte si vous recherchez des arêtes intéressantes ou d’autres avantages de fabrication supplémentaires.
Idées de comptoirs de cuisine en marbre et leur entretien
Comparé au granit, par exemple, le marbre est beaucoup plus facile à travailler. Puisque le granit est une pierre difficile à couper, car la coupe peut endommager la pierre elle-même.
Le marbre est un matériau naturellement cool. Si vous aimez cuisiner et le faire fréquemment, vous adorerez travailler avec des comptoirs en marbre. Puisqu’il s’agit d’une pierre qui reste froide et qui n’est pas conductrice de chaleur.
Si vous recherchez un matériau résistant à la chaleur. Le marbre est l’un des meilleurs que vous puissiez trouver pour votre espace de travail de cuisine. Il résiste à la chaleur, mais comme le quartz et le granit, vous ne devez jamais y placer une casserole que vous avez retirée directement du poêle.
C’est un matériau qui vous durera. Bien que, comme nous l’avons déjà dit, le marbre soit une pierre douce, il est également assez durable. C’est un matériau poreux, donc si vous recherchez quelque chose de dense et pouvant supporter beaucoup de bosses et d’ecchymoses, vous voudrez peut-être envisager le quartz comme alternative.
C’est très facile à trouver. Parfois, il peut être difficile de trouver les carreaux de granit ou les dalles de quartz qui conviendraient parfaitement à votre cuisine. Le marbre, en revanche, est largement disponible et peut être trouvé assez facilement dans la plupart des magasins ou des fabricants qui vendent des pierres. Cela signifie moins de temps d’attente, pour obtenir la bonne pierre et la mettre au bon endroit dans la cuisine.
Désavantages
Comme toutes les autres pierres, le marbre présente également des inconvénients associés dont vous devez être conscient.
Taches et rayures – Comme il s’agit d’une pierre très douce, vous devez vous attendre à voir plus de taches et de rayures apparaître sur la surface. Si vous avez choisi une patine naturelle qui évoluera avec le temps, ce ne sera pas un problème pour vous.
Quant aux taches, le marbre ne réagit pas bien avec les aliments acides. Certains peuvent tacher la surface lorsque les acides peuvent entrer en contact avec elle. Le scellement peut aider à contrôler les taches.
Maintenance. Il est recommandé de sceller la surface au moins une fois par an, mais si vous cuisinez beaucoup, vous devrez probablement le faire plus souvent.
Cela signifie que vous devrez constamment surveiller l’usure de la surface scellée et être prêt à appliquer une autre couche à tout moment. Une fois qu’un comptoir en marbre est taché, il peut être considéré comme permanent.
Une conception d’Ellivo Architects
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?