Sommaire
Conception de la maison construite avec des conteneurs recyclés, belle structure respectueuse de l’environnement
Le logement construit avec deux conteneurs recyclés impressionne par son aspect extérieur moderne, il a été créé pour être respectueux de l’environnement par l’utilisation de panneaux photovoltaïques et de techniques d’architecture bioclimatique, vous connaîtrez le processus de construction et l’aménagement intérieur de style industriel pour avoir une idée complète de nouvelles constructions recyclées.
La façade a l’air moderne avec un revêtement extérieur en forme de mosaïque
Conception de la façade (Photos: Braden Gunem / Conception: Studio H: T)
La construction a l’air moderne et à l’œil nu, il est impossible de remarquer que sa structure est essentiellement constituée de conteneurs recyclés, elle comporte trois blocs clairement définis et un revêtement extérieur (des deux côtés) avec des feuilles de bois aux couleurs pastel formant une mosaïque.
Sur la photo du haut, nous pouvons voir le toit avec les panneaux photovoltaïques (au centre) et les toits verts qui rendent la maison passive, plus tard, nous connaîtrons d’autres éléments architecturaux et d’équipement pour rendre la maison respectueuse de l’environnement.
Vous pouvez voir les matériaux utilisés dans le revêtement des conteneurs
Plans de maison construits avec des conteneurs
A gauche les plans du premier étage, à droite le deuxième niveau
Les conteneurs ont été placés en formant un trapèze atteignant pratiquement la forme triangulaire, dans le sommet étant donné sa forme, il a été utilisé pour concevoir les escaliers.
L’entrée principale est visible dans la partie supérieure gauche (1 sur les plans), au premier étage un salon (3), une salle à manger (2) et une cuisine (8) ont été aménagés, en plus il dispose de deux chambres (4 ) et une salle de bain (5), les espaces 6 et 7 sont la zone de service (vous pouvez remarquer qu’elle est située près de la cuisine).
Au deuxième étage, la chambre principale (10) a été conçue, qui dispose d’une salle de bain et d’une grande terrasse (11).
Processus de construction à partir de la fondation
Placement des conteneurs sur les bases préinstallées
Pour la construction de la maison, deux conteneurs ont été utilisés formant un trapèze central, cette structure centrale générée par cette union est l’axe de la maison avec une apparence symétrique.
L’image montre les revêtements des conteneurs (marron) et la structure centrale
Une série de revêtements recyclés a été utilisée pour changer l’apparence des conteneurs en métal ondulé, à ce sujet, nous pouvons vous suggérer de revoir: Maison construite avec 36 conteneurs qui conserve l’aspect d’origine des conteneurs mais des doses ont été ajoutées art qui peut vous donner des idées supplémentaires sur la construction.
Le design intérieur expose les matériaux de construction d’origine
On peut apprécier le design intérieur du salon qui a un accès direct à la terrasse et à la cuisine avec îlot en arrière-plan
Le design intérieur avec les murs en tôle ondulée typiques des conteneurs, le sol en béton ciré et les tuyaux des installations électriques donne un air industriel à l’intérieur de la maison.
La maison dispose d’un système de chauffage renouvelable avec un poêle à pellets, ce qui, combiné à l’orientation des fenêtres en fonction de la lumière du soleil, permet de garder l’intérieur climatisé permettant une diminution considérable de la consommation d’énergie.
Un style industriel a été réalisé à l’intérieur de la maison
Conception: Studio H: T
Photos: Braden Gunem
Via: Nekretninebl.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?