Sommaire
Conception de petite maison de 50 mètres carrés, construction avec détails intérieurs en bois et canne de bambou
Nous analyserons un petit et maison bon marché Construit sur 50 mètres carrés avec trois chambres, les concepteurs ont réalisé des environnements intérieurs spacieux avec une décoration moderne qui comprend des matériaux tels que le bois ainsi que des poteaux en bambou, le résultat vous inspirera sûrement dans la construction.
Plans de la petite maison de 50 mètres carrés
Plan du premier étage – Conception: architectes G +
- Séjour, 2. Cuisine, 3. Salle à manger, 4. Salle de bain (1/2 salle de bain sous escalier).
Au premier niveau, la zone sociale a été conçue, l’entrée principale a un petit portique où deux motos peuvent même entrer comme on peut le voir sur le plan d’étage, les chambres sont situées aux deuxième et troisième étages.
Plan du deuxième étage
Au deuxième étage, deux chambres et une salle de bain au centre ont été conçues avec le lavabo à l’extérieur, cette distribution de toilettes peut être utilisée lorsque vous avez besoin de donner plus de polyvalence à la salle de bain.
Les chambres sont éclairées et ventilées principalement de l’avant, mais grâce au fait que le terrain n’a pas de limites, un espace a également été ouvert sur le côté; Nous pensons qu’en cas de limitation avec d’autres constructions, seules les vitres avant pourraient être utilisées sans affecter l’entrée de la lumière et de l’air.
Plan de troisième niveau
Au troisième niveau se trouve la chambre principale (5) qui a une salle de bains (4) et une terrasse de jardin (6); A ce niveau se détache une petite salle de musique ou attenante à la chambre qui est entourée par la zone verte de la terrasse – jardin (voir ci-dessous la photo de la façade).
Plan de la façade principale
La façade a l’air moderne et équilibrée dans l’utilisation de matériaux de construction
La façade arbore une structure moderne formée par un bloc compact avec des murs lisses au premier étage, au deuxième l’utilisation de tôles ondulées comme revêtement et enfin au troisième niveau des tubes en acier carrés ont été utilisés comme protection virtuelle de la terrasse qui aident pour styliser le design, voyons:
Volumétrie
Dans la décoration intérieure, le bois a été utilisé ainsi que la canne de bambou
À l’intérieur de la maison, des matériaux tels que la canne de bambou et le bois de chêne rustique ont été utilisés que nous pouvons voir appliqués à la fois dans les meubles ainsi que certains détails dans les plafonds pour aider à définir les zones, les petites poutres des plafonds ont été peintes de la même couleur que le des murs.
Vue de la cuisine avec îlot et salle à manger
Avec la combinaison de matériaux et de couleurs, des environnements lumineux et modernes ont été réalisés, le bois et la canne en bambou donnent une touche de chaleur le tout à faible coût dans la construction.
Espace ouvert qui intègre l’espace social
Conception d’escaliers avec salle de bain en dessous
Lorsqu’il y a peu d’espace, il est nécessaire d’utiliser les zones qui restent inutilisées, par exemple la conception de la salle de bain sous les escaliers, ainsi que l’utilisation d’étagères; Ces deux concepts ont été utilisés avec d’excellents résultats dans cette maison bon marché.
La porte étagère de la salle de bain se fond dans le design
Conception de la chambre
Conception de chambre avec salle de bain
Les chambres ont un élément décoratif intéressant tel que la canne de bambou en tant que tissu, les fibres naturelles donnent à la maison un design intérieur dans un style organique.
Conception de salle de bain chambre
Au deuxième étage, deux chambres et une salle de bain (voir plan) ont été conçues avec le lavabo à l’extérieur, ce qui lui permet d’être utilisé pendant que les toilettes sont occupées.
Pour plus d’idées, veuillez saisir: Conception de maison peu coûteuse où vous trouverez plus de solutions concernant l’utilisation de matériaux de construction dans différents types de terrain.
Conception: architectes G +
Photos: Quang Tran
Via: Archdaily.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?