Sommaire
Conception de petite maison de campagne construite avec du bambou, du béton et de la brique
Nous analyserons une petite maison de campagne de 60 mètres carrés qui se distingue par son harmonie dans l’utilisation de trois matériaux de construction tels que le bambou, le béton et la brique, les concepteurs de Comunal: Taller de Arquitectura ont donné à la maison des éléments pour la transformer en passive comme la ventilation transversale pour climatiser l’intérieur, ainsi que le captage des pluies, il s’agit donc d’une maison sûre intégrée dans les environnements ruraux.
Façades de maisons de campagne
Façade latérale – Photos: Onnis Luque | Conception: Communal: Atelier d’architecture
La façade combine harmonieusement les textures et les couleurs de trois matériaux de construction différents tels que le bambou oldhamii, le béton et les briques en terre cuite, un toit léger à une seule pente protège la zone sociale, privée et de service; la terrasse ou le repos extérieur a été recouvert d’un petit toit qui change le côté d’inclinaison.
Vue latérale
Le treillis qui compose le mur de briques appartient à la cuisine et permet de ventiler la zone de préparation des aliments, qui est généralement avec du bois de chauffage, à ce stade, il est important de mentionner que dans les maisons de campagne, il est possible d’utiliser des cuisines améliorées qui -également – Il utilise du bois de chauffage mais avec une conception de poêle innovante qui évite la contamination.
Système de construction de la maison
Plans de la petite maison de campagne de 60 mètres carrés
Plan d’étage
La maison a un petit salon avec accès direct à la terrasse, deux chambres, une pièce séparée pour la cuisine et une salle de bain complète; Les concepteurs de Comunal: Diseño de Arquitectura se sont basés pour leur conception sur les coutumes et les usages du peuple Nahua au Mexique.
Détails constructifs
Épissure de sécurité pour structure en bambou
Pour sécuriser le bambou, les joints ont été boulonnés d’ancrage sur l’un de ses côtés, voir le graphique ci-dessous pour une compréhension de l’utilisation de ce système.
Système de construction avec des structures en bambou
Design d’intérieur
L’intérieur de la maison est frais malgré les températures élevées du lieu, cela est dû à l’utilisation de systèmes d’architecture bioclimatique tels que la ventilation croisée (voir graphique: Comment fonctionne la maison), la hauteur du plafond avec ouverture virtuelle dans les tapicheles également vous permettent de générer cette sensation de fraîcheur.
Vue de la chambre
Le design intérieur est sobre, vous pouvez voir les structures rustiques du bambou au plafond qui se répètent dans leur motif triangulaire sur les murs, nous soulignons le design des portes et fenêtres qui s’intègrent harmonieusement dans l’ensemble tant dans la forme que dans la matière.
Treillis en briques
Pour compléter, veuillez saisir: Idées de conception de maison de campagne, avec dix variantes qui montrent les façades et les plans de maisons construites avec différents matériaux de construction.
Conception: Communal: Atelier d’architecture
Photos: Onnis Luque
Via: Designboom
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?