Sommaire
Conception de restaurant urbain à thème par Natura Futura Arquitectura
Nous analyserons la conception d’un restaurant qui a pour thème la carrière, met en évidence la combinaison harmonieuse de matériaux tels que le bois, la brique apparente, le métal et comme l’axe central des gabions de pierre formant le bar du service client, découvrez ci-dessous cette proposition architecturale intéressante.
Combinaison harmonieuse de matériaux sur la façade du restaurant
Conception de la façade du restaurant – Natura Futura Arquitectura
Belle et simple conception de la façade composée de matériaux tels que le bois, des murs latéraux en brique sans tarrajear (brique de parement) et une enceinte avec des plantes ornementales.
Dans la partie avant, se distingue un plafond virtuel en tiges de bois qui a une double hauteur, ce qui permet de hiérarchiser l’accès principal, donne un effet attractif de jour comme de nuit lorsque les suspensions du plafond sont allumées.
La combinaison harmonieuse des matériaux dans l’accès principal, est le point d’union du haut plafond de tiges de bois avec le mur de briques apparentes, dès que vous entrez, vous pouvez voir le design du bar en pierre à l’arrière du restaurant.
Vue latérale du restaurant à thème
Conception de la barre de service client (point central)
Basé sur le thème du restaurant « la carrière », le bar du service client est un gabion avec un treillis en métal gris, le mur du fond est également en pierre, complétant le design harmonieux de ce point visuel central des visiteurs, voyons:
Plans de restaurants thématiques
À l’avant du premier étage, un espace a été conçu avec cinq tables de service à la clientèle, dont trois ont des canapés et sont situées à côté du mur de plantes ornementales; à l’avant de ce niveau, il y a un plafond à double hauteur composé de poutres en bois.
À l’arrière du premier étage se trouve le bar de service thématique avec des pierres, puis la zone de service avec salles de bains pour hommes et femmes, à l’arrière il y a aussi la cuisine et le garde-manger.
Au deuxième niveau, il y a huit tables de service, dont cinq avec une capacité de deux personnes et une table familiale pour six. Ce niveau reçoit une grande quantité de lumière naturelle grâce à l’ouverture frontale et au plafond virtuel formé par des tiges de bois qui laisse passer la lumière sans difficulté.
Détails constructifs du restaurant
La balustrade du deuxième étage est entièrement grillée en fer et se marie bien avec le bois appliqué aux finitions en bois et en pierre avant.
Conception: Natura Futura Arquitectura | Guayaquil, Équateur
Via: Archinect
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?