Sommaire
Conception d’une maison de campagne construite avec des matériaux indigènes
Belle maison de campagne s’intègre à l’environnement naturel et utilise des matériaux de construction indigènes, elle dispose de trois chambres et d’un grand espace social, répartis en deux blocs avec un total de 135 mètres carrés; Découvrez ci-dessous le design de Marina Vella Arquitectos qui vous inspirera sûrement.
Façade avant et latérale de la maison de campagne
Façade latérale de la maison | Photos: Gonzalo Cáceres Dancuart / Conception: Marina Vella Arquitectos
Des matériaux de construction indigènes tels que la canne, la pierre et l’adobe (brique d’argile séchée au soleil) ont été utilisés dans une structure qui s’intègre à l’environnement naturel, pour lui donner une résistance, elle a des fondations en béton armé, des colonnes et des poutres qui ont des capacités de charge.
Façade principale de la maison
La terrasse extérieure pratiquement fermée a un toit en roseau et des colonnes de tronc d’arbre, un beau détail constructif qui s’harmonise avec l’adobe et la pierre rustique appliqués à la façade.
Salle à manger extérieure avec toit de canne
Le salon – salle à manger ainsi que la chambre principale ont de grands écrans qui permettent de connecter ces environnements avec l’extérieur de la maison, en plus d’avoir les meilleures vues vers la forêt.
Façade principale (zone sociale)
Les murs ovales à l’arrière épousent la forme du terrain, ce qui permet à la maison de s’intégrer dans l’environnement, voyons:
Façade arrière de la maison
Nous trouvons intéressante la proposition de créer un mur de pierre avec des marches intégrées, qui nous rappelle les constructions de l’architecture inca.
Mur de pierre latéral avec marches encastrées du même matériau
Plan d’étage et coupes
Plan de maison de campagne
Comme nous pouvons le voir dans le plan d’étage, la maison est divisée en deux blocs, à gauche la zone sociale avec le salon – salle à manger et cuisine et le bloc à droite avec la conception de trois chambres et une terrasse extérieure.
La salle à manger a une vue magnifique sur l’environnement naturel, pour cela elle dispose d’un grand écran qui relie les espaces intérieurs à l’extérieur; devant la salle à manger il y a une sortie vers les chambres.
La chambre principale (bloc droit du plan), a une salle de bain incluse, les chambres secondaires partagent une salle de bain située dans le passage, au centre de cette zone il y a une chambre avec lits superposés, cette solution est possible dans une maison de campagne et peut également être utilisé avec une salle de visite.
L’espace privé a une terrasse où une salle à manger ouverte a été placée.
Les zones ont été réparties comme suit: Zone sociale (salon, salle à manger, cuisine) de 68,00 m²; Espace privé (trois chambres, deux salles de bains, couloir et terrasse) 67,00 m², soit un total de 135 mètres carrés.
Plan du toit
Plan de coupe AA
Plan de coupe BB
Le naturel est également transféré au design d’intérieur
L’intérieur de la maison de campagne respire et vous voyez la nature, pour y parvenir à nouveau, nous voyons l’utilisation de structures d’argile et de murs en pierre qui s’harmonisent avec les planchers en bois.
Conception de salon avec cheminée en argile
L’équipement est simple avec des détails décoratifs de textiles faits à la main (tocapus) qui ont des formes géométriques et des couleurs naturelles du même coton.
Belle vue sur l’extérieur depuis la zone sociale
Chambre principale
Chambre avec lits superposés (située au centre de l’espace privé, voir plans)
Conception: Marina Vella Arquitectos
Maître des constructions traditionnelles: Oswaldo Cajañauta
Photos: Gonzalo Cáceres Dancuart
Via: Freshome
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?