Sommaire
Conception d’une petite maison moderne de deux étages, structure harmonieuse avec des murs en pierre et ajourés
Nous analyserons une belle maison à deux étages et trois chambres construites dans une superficie de 110 mètres carrés, il a une façade formée par des treillis de briques avec une combinaison harmonieuse de petites pierres, découvrez ci-dessous la proposition du studio d’architecture RÂU ARCH.
Conception harmonies des façades avant et latérales de la petite maison
Façade principale | Photos courtoisie: Hùng Râu Kts – Design: RÂU ARCH (Source: Architetmagazine.com)
La conception de la façade attire l’attention pour sa combinaison harmonieuse de murs ajourés sur les deux niveaux et l’application de petites pierres pour souligner la structure, le degré d’inclinaison des toits à pignon complètent la proposition de conception originale.
Dans la façade profilée, on peut voir l’application de carreaux plats sur les plafonds et une clôture périphérique formée avec des briques ajourées du même matériau que nous avons vu appliqué sur la façade; le portique a été emboîté avec l’application de la petite pierre rectangulaire.
Façade profilée
Les jardinières ont été conçues sur le côté de la maison et font partie de la structure, réalisant ainsi un effet d’intégration intéressant de la végétation avec la pierre décorative.
Clôture de périmètre
Le porche en béton de la clôture périphérique a une structure en forme de «L» inversé, complétée par des briques décoratives ajourées.
Plans: maison à deux étages d’une superficie de 110 mètres carrés
Plans de maison
1. Jardin avant, 2. Entrée principale, 3. Place de parking (motos et vélos), 4. Salon, 5. Salle à manger, 6. Salle de bain, 7. Salle de bain invités, 8 et 9 chambres, 10. Jardin arrière, 11 Cour intérieure, 12. Espace vide (haut plafond de l’aire sociale du premier étage), 13. Espace de prière – méditation, 14. Chambre principale, 15. Balcon
Le premier étage est divisé en deux zones, dans la partie avant le salon, la salle à manger et la cuisine sont situés dans un environnement sans divisions, dans la partie arrière de la maison deux chambres ont été conçues pour les enfants.
Le petit et peu coûteux est éclairé et ventilé de l’avant et de l’arrière, en plus il a une lucarne au centre qui lui donne un point de lumière supplémentaire pour obtenir l’effet lumineux et spacieux.
Au deuxième étage, la chambre principale et un petit espace de prière ont été conçus, nous pensons que l’inclusion d’une salle de bain pour la chambre principale est possible grâce à l’espace disponible.
La partie avant du deuxième niveau est ouverte et permet à la pièce du premier étage d’avoir un haut plafond à pignon, à travers le treillis avant une plus grande entrée de lumière naturelle est possible.
Design intérieur lumineux
Escaliers de cuisine pratiquement séparés
L’intérieur de la maison a l’air spacieux et bien éclairé, la zone sociale du premier étage n’a pas de divisions intérieures ainsi que la présence de plusieurs ouvertures et un haut plafond donne l’impression d’avoir plus de surface qu’il n’en a vraiment, ce sont ressources qui peuvent être répliquées dans le remodelage ou la construction de votre maison.
Treillis formé par la brique (vue intérieure)Vue de l’espace social
Le contraste de la décoration intérieure sont les planchers en bois couleur chêne, l’équipement est simple mais des éléments qui s’harmonisent comme le design du meuble TV ont été ajoutés.
Vue du salon avec plafond double hauteur (vue vers le patio intérieur)
Pour plus d’idées, rendez-vous sur: Plans de maison à 2 étages.
Conception: RÂU ARCH
Photos courtoisie: Hùng Râu Kts
Via: Architectmagazine
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?